Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 je ne pense pas que les rayons soit vraiment collés 'sur la jante que j'ai fait remplacer fulcrum ne ma changer que trois rayons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 salut jean louis , je n'ai jamais dit que les rayons étaient collés , la raison ? je n'en sais rien , bien souvent la difficulté du reglage de la tension des rayons vient de la rouille qui s'installent dans le filet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 vendre un tel vélo pour passer aux disques pour être a la mode , suis déçu --> Viens faire une descente du Peyresourde avec moi sur mon vélo à disques et tu vas comprendre mieux 🆒Pour les freins à disques je suis resté sur l'Ultegra… pour l'instant je trouve ça super bien mais en route je ne connais vraiment rien d'autre… les autres vélos que j'ai essayés sont aussi en Ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Guillaume vient de tester 2 vélos Meral. L'un était en Campa disques. Il confirme ce que j'avais déjà lu par ailleurs, le système disques Campa est plus abouti que ceux de sram et Shim. Aucun bruit parasite même après de longues descentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Chez Origine, tu as un Axxome II GTR en Chorus 12V à disques pour 4361 € et un poids de 7542 gr. Roues Fulcrum carbone.Je n'ai pas d'actions chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 J'ai vendu le mien aujourd'hui , 6,3 kg le mec était sur le cul , bon pas de disque mais quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Effectivement Campa a un système qui aide les plaquettes à se re-écarter après le freinage.Sur mes Ultegra, effectivement, de temps en temps après un gros freinage ça lèche un peu.Un petit coup de doigt sur le levier suffit à résoudre le problème.Quand la route est humide, effectivement aussi il y a parfois qques bruits. C'est lié à des particules que la roue fait tomber sur le disque. Le bruit dure qques secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 J'ai pesé mon Time NXX avec pédales, compteur, 2 portes bidon supports (je n'allait pas tout démonter non plus), sans la pompe ni la sacoche de selle à 7.3 kgs.Le remplaçant devrait être sous les 7kgs dans la même configuration. Enfin si j'en crois les données théoriques😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Au printemps 2019, montage à la carte d'un Battaglin Altair en Sram Etap, 6.5kg pile poil avec pédales et portes bidon. Le but de l'opération était un montage light et de rouler sur un vélo italien qu'on ne croiserais pas tout les coins de rue, mission accomplie.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Bon, montée hier soir de mon "col test" en vélo à patins (Parlee Altum, Bora One 35 : 7.3kg prêt à rouler) et meilleur temps absolu sur la montée et sur l'aller/retour. Dans des conditions parfaites (T° 20°c, aucun souffle d'air)Peut être que le kilo de différence joue quand même un peu...Bon j'ai gagné 35" sur la montée par rapport à ma dernière montée en disques, même temps dans la descente mais en prenant plus de risques.Tout n'est pas à jeter dans le freinage sur jantes mais ça ne fait pas des différences gigantesques.J'aimerai maintenant essayer le vélo à disque avec des Bora35 pour voir comment il se comporte (les meilleurs roues que j'ai eues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 pour me donner une idée j'ai découpé mes rayons a la pince coupante , ça va super vite , mais maintenant suis dans la mouise , plein de morceaux , mais plus de roue 😕d'ailleurs on a plus de news du Monsieur , qu'est il devenu et sa roue ? pas sympa de nous laisser tomber comme cela !une petite sortie ce matin avec les cosmic carbone ultimate , latéralement ça ne bouge pas d'un pet , bon tout du carbone , ça résonne !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 pas trop secoué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 non , moins qu'avec des fulcrum RO par exemple , couplé avec un pédalier Rotor Aldhu avec des manivelles bien rigide , c'est pas mal, bon , il va de soit qu'au vu de mon état du moment je ne suis pas trop fiable pour en dire plus , mais ayant fait plusieurs sorti d'affilées avec les RO , la rigidité , le confort , et " l'explosivité " est flagrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés