Cyril SICARD Posté le 30 août 2020 Auteur Share Posté le 30 août 2020 Parce que la roue est en bon etat mais la jante est morte. Pas de saut, pas de voile, et je possède un cercle neuf. J'essaie juste de faire une réparation économiquement viable. Je compte sur des forumeurs pour me donner des conseils avisés et positifs. ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 La pince coupante !!!!Efficace , gain de temps ectPas de saut pas de voile ? Et ta jante est morte , tu es vraiment sur d'y connaître quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Pas de saut pas de voile ? Et ta jante est morte ?Mes Eurus ont près de 60.000 km et ne voilent pas, mais les flancs sont creusés par le freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 T'as qu'à pas freiner épicétou!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 C'est ce que je réponds (avec beaucoup de mauvaise foi, tu t'en doutes) à ma compagne lorsque je coupe mes virages sur les routes sinueuses : tout coup de frein oblige à réaccélérer par la suite et fait consommer davantage 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 on appelle ça du frein filet le produit agit comme de la colle .il y a deux modèles juste le frein couleur bleu et le rouge indémontable .si tu as le rouge comme dit christian pince coupante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Suis pas trop bête Thierry , mais cela sert a quoi de dire pas de saut pas de voile si ta jante est morte , elle est morte , point , de toute façon même malade , faut pas me chercher , ce mec demande des conseils , je viens lui dire ce que je pense et il sous entend que je viens polluer son sujet , qu'il aille se faire empapaouter , chez qui il veut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 C'est le chantier pour re-rayonner une R0... Sur une roue "normale, effectivement la meilleure technique est de couper les rayons… sur une R0... on va se retrouver avec les écrous et un bout de rayon coincé entre les deux parois… je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.Identiquement, pour remettre les écrous neufs, Fulcrum utilise le procédé "Momag" auquel je n'ai jamais rien compris : sur leur site il disent qu'ils font glisser les écrous au moyen d'un aimant… avec des écrous alu… il y a qque chose qui m'échappe.J'ai un vélociste affuté, mais les R0, il les renvoie chez Campa/Fulcrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Un aimant pour alu 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 J'avais vue une video où l'on voit une nana monter les ecrous/rayons et elle utilisait bien un aimant... J'en conclue que l'ecrou est en acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Je viens de rentrouver la video, en faite elle insert d'abord une vis en acier dans l'ecrou pour deplacer l'ecrou a l'interieur du "fond de jante".A 3min 06 Vous avez vue a 4min15 c'est une machine qui finalise le serrage des rayons, donc bonjour pour les demonter sans les vriller..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Merci Stephane pour la vidéo.Tu viens de résoudre un des grands mystères de mon existence 😃Ca confirme bien qui pour retirer les écrous de la jante ça sera quand même bien le b... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 31 août 2020 Auteur Share Posté le 31 août 2020 Pas du tout. D'ailleurs les roues sont livrée avec la vis et l'aimant. Il suffit de les insérer par le trou de valve et de les mettre en place dans le trou de jante avec l'aimant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Ca confirme bien qui pour retirer les écrous de la jante ça sera quand même bien le b...Pas du tout. D'ailleurs les roues sont livrée avec la vis et l'aimant. Il suffit de les insérer par le trou de valve et de les mettre en place dans le trou de jante avec l'aimant. --> notre ami nous expliquait qu'il galérait pour dévisser les écrous… la technique "usuelle" pour re rayonner une roue c'est de couper les rayons à la pince pour ne pas avoir à les dévisser ce qui est tjs délicat, surtout s'il sont collés, surtout s'ils sont en alu.Dans le cas de la R0, c'est plus compliqué à faire… en admettant que tu coupes les rayons au ras de l'écrou, sauf si tu as les fameux aimant à aluminium de Christian, il va falloir secouer la jante jusqu'à ce que l'écrou tombe.Pour remettre des écrous neufs, je te rejoins, avec la vis/bouchon en acier et l'aimant ça a l'air simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 tiens , cela me fait penser , j'ai vu qu'un collègue de 101 vendait un Parlee , comme quoi !!!!!!!!!!!pour l'aimant alu je t'en fabriquerai uncouper les rayons fait mal au cœur .. ou ailleurs mais le choix !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Super vélo le Parlee ! n'hésite pas !!!ça me fait mal au cœur de le vendre !Pour l'aimant alu, ne t'embètes pas, je n'ai plus que des roues à rayon acier.Tu ne veux pas racheter des Mavic Ksyrium carbone à boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Une petite interrogation concernant cette impossibilité de desserrer les ecrous...Comment faire pour reprendre un voile ?! 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 pour les roues ce sera des CCU , vendredi je l'ai ai !! ce sera au moins ma 5ème paire !!vendre un tel vélo pour passer aux disques pour être a la mode , suis déçu 😉et fais attention il y a freins a disque et freins a disque , les qualités , comme tout , change selon les prix du vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Justement, les écrous sont collés pour empêcher le voile 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Oui mais , au cas z'ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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