Ferdinand BLASER Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 C'est peut-être au geste d'humeur de WVA qu'il est fait allusion.https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-le-mauvais-geste-de-wout-van-aert/1169903 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Oui car comme il l'a dit, il respecte la décision du jury tout simplement. Quoi qu'il en soit, même sans s'infiltrer par la droite, Sagan finissait quand même 4ème donc dire qu'il n'est plus dans le coup me parait exagéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Mauvais geste mon cul, un doigt d'honneur ce n'est que symbolique, rien à voir avec balancer physiquement un concurrent.Faudrait demander à Moscon si c'est pire qu'une insulte raciste 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 ...Sagan finissait quand même 4ème donc dire qu'il n'est plus dans le coup me parait exagéré.Je suis totalement d'accord, sa condition semble s'améliorer régulièrement. De plus, dépossédé de ces points perdus il améliore ses chances d'être dans l'échappée-fleuve du jour 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 c'est pas bien méchant ce "doigt d'honneur" , qui d'entre nous n'a jamais fait ce geste envers quelqu'un qui nous a bien énervé ? 😃 , mais bien sûr,certains disent de suite : "mauvais exemple pour les gosses qui regardent la télé ! " , mais franchement,quel gosse aurait pu remarquer que Van Aert a fait ce petit geste, sans que l'image ou les photos ne soient agrandis un maximum par les journalistes pour qu'on arrive à voir les doigts de Van Aert ?, franchement, c'est chercher de plus en plus la moindre petite bévue de la part d'un coureur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Eh, j'ai pas dit que je demandais la cour d'assises pour WVA en raison de ce geste ! J'ai simplement cité un article de presse.Même que je suis d'accord avec BM sur l'inanité de la comparaison entre le coup d'épaule donné par Sagan et le majeur dressé bien haut qu'il a reçu en retour. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 je ne m'adressais pas à toi, je parlais des journalistes qui de suite font une "affaire" de ce petit geste avec un doigt , tout à fait banal ..à quand une affaire, quand un coureur lâchera un gaz au cours d'un sprint ? 😆 ,certains nous diront de suite que cela ne se fait pas ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 septembre 2020 Auteur Share Posté le 10 septembre 2020 https://www.letour.fr/fr/etape-12 Bien casse patte l'étape du jour , pour baroudeurs ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 En fait Sagan n'est pas toujours blanc comme neige, même en dehors des sprints.:https://forum.velo101.com/voirsujet/peter-sagan--39101Dommage que les vidéos de l'époque ne soient plus disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 oui,les vrais baroudeurs,ceux qui arrivent à atteindre la ligne d'arrivée avant le peloton ..😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 La particularité, c'est que c'est un final pour baroudeurs-grimpeurs, mais pour prendre l'échappée, si elle part dans la première heure, il faut plutôt être rouleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Etre dans l'échappée fleuve du jour, c'est possible. Mais çà m'étonnerait que Deceuninck QS le laisse partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 https://actu.orange.fr/politique/machiste-et-polluant-le-maire-eelv-de-lyon-etrille-le-tour-de-france-magic-CNT000001t9jnm.html"Machiste" je sais pas (au minimum les jolies filles ne polluent pas) mais polluant ... ça c'est sûr !J'ai comme le sentiment que l'Institution Tour va devoir faire sa révolution !C'est vrai par exemple qu'aller au bord de la route avec une casquette cochonou, bières le long de la bétaillère, pour récupérer je ne sais quelle saloperie qui finira dans le fossé ça manque au minimum d'élégance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 septembre 2020 Auteur Share Posté le 10 septembre 2020 il y a un post la dessus ....https://forum.velo101.com/voirsujet/les-ecolos-antivelos--47339 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Merci. J'avais pas vu. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Je viens de lire la réaction de WVA.Autant il m'avait déçu quand j'avais lu qu'il voulait attaquer le Tour suite à sa blessure, autant là son analyse est parfaite et pleine de bon sens.Sagan est très juste physiquement en effet et il ne peut pas lutter en sprintant "propre". Or comme il veut lutter quand même ... CQFD Il est coutumier du fait même pendant ses belles années (cf une arrivée sur les Champs où il dégage littéralement Demare ou Coquard dans le dernier virage de mémoire). A chaque fois que je regarde vers la 5ème à 10ème position pendant les 2-3 derniers kms, c'est souvent lui qui se gêne le moins pour jouer des coudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Jalabert on a vraiment le sentiment qu'il pense avoir la science infuse... Ce qui est loin d'être le cas pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Si, il est moins dans le coup qu'avant et assez largement : hier c'est vent de face et faux plat montant d'après WVA et pourtant on voit qu'il plafonne très vite arrivé au pédalier de WVA et c'est parce qu'il lui fait peur en le poussant qu'il finit devant. En outre, il est déjà limite avec Venturini et Hofstetter (cf son message sur les réseaux)... Sur ce Tour, c'est moins relevé que d'habitude en terme de sprinteurs capables de jouer la gagne (il manque Demare, Groenewegen, Viviani est hors du coup,...), et pourtant Sagan pourrait finir fanny... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le niveau actuel de SaganAutant sur le début du Tour de France oui, il semblait nettement en dessous des autres sprinters, autant il est en progrès depuis deux joursA Saint-Martin-de-Ré il fait un bon sprint, et hier il a perdu un peu de temps lui aussi en poussant Van Aert (qui avait lancé d'un peu trop loin et plafonnait un peu) et malgré tout il finit tout près d'Ewan et BennettNe l'enterrez pas trop vite, il ne claquera certainement pas 3 étapes comme lors de ses meilleurs Tours, mais il n'est pas du tout exclu qu'il gagne une des rares étapes encore réservées aux sprinters, sachant qu'il souffrira moins que d'autres en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Je l'aime bien Jalabert mais j'ai l’impression qu'il cherche un peu trop à faire "plaisir" au public dans ses analyses. Il excuse très souvent Sagan, coureur (trop) populaire. Et je me souviens de ses interrogations sur Froome mal venues pour un coureur des années 90-2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés