Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Le Tour est encore long. Je crois avoir pronostiqué Roglic vainqueur final dans le jeu des pronostics, mais si je devais pronostiquer aujourd'hui je jouerais Bernal. On n'en parle pas beaucoup, il n'en fait pas trop, ne se mêle pas au sprint, et attend la haute montagne et la troisième semaine. C'est un grimpeur né.

Aujourd'hui,  l'étape s'est résumée à une course de côte et il est bien audacieux d'en tirer des conclusions hâtives pour la suite.

Demain, il y aura peut-être des bordures.... Espérons-le pour le suspens de l'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avoir cette résurgence virale transitoire est le coup de grâce, 

Ces dernieres années, il l'a eu quelquefois le coup de grace... dont il etait fatigué!!

L'an dernier dans l'etape du Tourmalet, il avait ete laché au 1er col, le soulor!! Je ne pensais pas qu'il serait arrivé au sommet du Tourmalet....

Sur le Ventoux plus tot dans la saison, à 2km env du sommet, avec un espagnol, celui-ci l'attaque, et le lache derechef.... Il s'est dressé sur les pedales, sans forces... on aurait dit un pantin desarticulé.... franchement, j'ai eu de la peine pour lui en le voyant...

.Au tour 2018 sans doute, dans l'etape contre la montre de Marseille, lui le grimpeur, il etait sans force pour grimper vers leur eglise fetiche... Alors que là, il aurait dû tout faire pêter

Je suppose qu'apres la mesaventure de l'an dernier (le Tourmalet), son equipe, et lui même ont du se poser des questions, pourquoi une telle "bérézina"?? Ou il n'y avait rien, et il pouvait ranger le vélo, ou il ont trouvé..... un peu. j'espere pour lui. Perso, je le pensais fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais  " Alice et bob " sur Google ,un drôle de truc scientifique. 

 Larry Page et Sergey Brin - les fondateurs de Google - n'étaient pas nés quand :

Stephen Wiesner (en) a émis pour la première fois, au début des années 1970, l'idée de pouvoir utiliser les phénomènes quantiques dans des applications liées à la sécurité. 

et donc de créer la cryptographie quantique fondée sur l'intrication quantique et les idées d'Einstein, Podolsky et Rosen émises en 1935.

Donc Google n'a rien à voir avec la création d'Alice et Bob dont ils (Page et Brin) espèrent bien un jour tirer profit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je suis également surpris de voir encore des coureurs jeter leurs bidons sur des bas côtés en pleine nature où il n'y a absolument personne, surtout à l'heure où on nous explique constamment les effets toxiques du plastique dans les océans,dans la nature ... 

pourtant,on pourrait penser que des gens qui pratiquent le sport de haut niveau sont des personnes responsables,mais en fin de compte,c'est comme de partout, il y en a toujours certains qui en ont rien à foutre .... c'est bien triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions hâtives

Roglic a été impressionnant c'est vrai, mais impressionnant sur ce qu'il sait faire de mieux, le sprint en côte en haut d'une montée assez roulante

On a encore 18 coureurs en moins de 30"

Au départ du Tour, j'avais 5 favoris, Roglic, Bernal, Pinot, Dumoulin et Pogacar, que j'ai bien du mal à départager, sachant que le Tour va être long avec une dernière semaine terrible, et que la forme des uns et des autres peut évoluer

Et je serais tenté de rajouter Quintana sur l'impression laissée hier, attention à lui quand on va arriver sur les gros pourcentages

Pour moi le premier grand moment sera l'arrivée au Puy Mary, 12,5% de moyenne pour les 4 derniers kilomètres, là forcément les masques vont tomber, mais ce n'est que dans 9 jours

Il y a bien Marie-Blanque dimanche, mais à 20 km de l'arrivée de l'étape, est-ce que quelqu'un va attaquer et prendre des risques dans la descente aussi tôt dans le Tour, je n'en suis pas sûr. On pourrait par contre y voir les premières vraies défaillances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"faux plat montant jusque l'arrivée"

 

Sur le profil de l'organisation, ça monte pendant 3 km à 2% jusqu'à la flamme rouge, le dernier kilomètre est plat

Bennett, Ewan et Nizzolo ont déjà gagné sur des arrivées nettement plus dures, je ne pense pas que le profil change beaucoup la hiérarchie des sprinters (qui est tout de même assez floue, personne ne semble vraiment au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Port de Balès (que je connais bien aussi) est situé en avant-dernier col, à 37 km de l'arrivée, à 99% il ne s'y passera rien entre les favoris

Le Col de la Lusette est plus près de l'arrivée, 15 km, mais après il y a la montée roulante de l'Aigoual qui ne favorisera pas forcément des échappés par rapport à un plus gros groupe comprenant des équipiers des leaders

Marie-Blanque peut-être, il y aura au moins un écrémage, mais j'ai quand même tendance à penser que les favoris se réserveront pour les arrivées au sommet difficiles, c'est plus la tendance du cyclisme moderne, où les niveaux sont très proches, et où le moindre effort non payant peut coûter cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...