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Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

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Certes, mais on observe que même sur les classiques d'un jour, on neutralise parfois outre mesure. Par exemple, lors de Milan San-Remo 2013, on avait neutralisé la course pour raison de neige. Les coureurs montaient dans des bus et la course avait repris en escamotant une partie du parcours. Or, la situation hivernale de 2013 sur Milan San Remo était bien moindre que celle lors du LBL1980.

 

 

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Oui et non .

Un coureur choisit le métier .

Il se sait fort ,il gagne de nombreuses petites courses .

Il aime la difficulté. 

Ce faisant ,il devient coureur professionnel, pas du jour au lendemain. 

Acquérant, une expérience reconnue par ses pairs ,il en veut plus .

Il se spécialise, sur des  courses d ' Un jour où d 'une semaine. 

Puis gonflé avec l 'aval de sa hiérarchie financière et des victoires, pas dans des courses de Mickey, il participe aux courses qui font la légende du vélo .

Il en va pour les cyclistes ,comme pour les grands  patrons ,il faut connaître ses limites ...

Je n évoquerai pas ici ,un grand dirigeant de chez Bonduelle tué  par un chauffard à  2h du matin ,à vélo .

La vie  ,c est le risque il peut être  voulu ou aléatoire .

 

Bonne journee. 

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Quel argument d'autorité...

Même par temps de pluie ça glisse mais ça peut aussi bien bloquer tout de suite après. Avec des freins à patins ça m'est arrivé de glisser en ligne droite dans un premier temps en bloquant en fin de descente pour éviter de me taper un obstacle qui a surgit en travers de la route, puis la roue c'est bloquée quand l'adhérence est revenue au point d'arracher la chape du boyau arrière (boyau léger années 80).

Les chutes de ces dernières semaines où on voit des gars perdre l'adhérence de l'avant en fin de virage, et pas forcément par temps humide, n'étonnent vraiment personne ? Avec les sections utilisées de nos jours ? A part l'argument "mauvaise trajectoire" ? Il faut croire que cette année les pros savent moins bien virer, ils ont perdu le savoir-faire pendant le confinement ?

Bon ben alors tout va bien...

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La messe est dite .

Je n ai pas tout vu car trop rapide .

Pinot et son équipe ne devaient ils pas d ''être moins ,j,ai dis moins en queue de la tête du peloton. 

Madiot  ,Marc ,grand comédien dans les medias, il sert à  quoi si ce n est que de rameuter ses coureurs. 

Bon ,on ne refait pas la course comme le match ,voire un grand commentateur disparu .

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Exact ,,.

Comme les coureurs ne maîtrisent pas la route ,je ne maitrise pas toujours  l''orthographe et la grammaire. 

Tu m esureras tout de même ,la profondeur de mes propos ,visant à comparer une carrière sportive ,avec une carrière professionnelle, ou tout simplement les aléas de la vie .

😛

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Je viens de me rendre compte que la montée de la Colmiane, c'est le col de Saint-Martin, et que c'est donc, avec le Turini derrière, un enchaînement que j'ai déjà fait en fin de route des Grandes Alpes.

Par contre, je ne connais pas la descente sur Lucerem. Est-elle aussi casse-gueule que celle sur Sospel? 

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Je viens de me rendre compte que la montée de la Colmiane, c'est le col de Saint-Martin,

C'est l'info que je cherchais ! (Une année j'avais laissé la voiture au pied du col de Vars et dormi à St-Martin-Vésubie en passant par la Bonnette à l'aller et par la Cayolle (sauvage et magnifique versant Nord) au retour le lendemain. 

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