Clementine SETA Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Dans le concours de Prono Vélo101 (cf rubrique à ce titre), la réponse est simple: personne! Mais beaucoup l'avaient joué placé, entre la 3ème et la 5ème place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 En regardant Pogacar grimper La Planche des Belles Filles, il y a quelque chose qui m'a frappé immédiatement: son style ! Un va et et vient des épaules de gauche à droite si caractéristique de la façon dont Merckx escaladait les cols avant sa chute de Blois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Joseph Planckaert qui perd le maillot jaune au profit de Jacques Anquetil dans l'ultime clm, dans les années 60.Après vérification, il y avait encore une étape avant celle de Paris. Donc Anquetil a porté le maillot jaune au moins 2 jours (j'ignore s'il l'avait porté avant). C'était en 1962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 OK on complique alors, on va voir si les dauphinois assurent 😉Quel est le premier slovène à avoir participé au Tour de France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Brajkovic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Non, pas mal, mais c'est plus vieux et plus dur, un coureur quasiment inconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Brajkovic ou Bozic..? Comme j’ai pu croiser Brajkovic l’an dernier, (j’Avais fait un article dans la rubrique Cyclosport de l’éditorial du site) cela me plairait que ce soit lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Sorry, je n’avais pas vu la réponse de Clémentine... Question : était ce encore au temps de l’ex Yougoslavie ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Je vois qu'il y a eu un slovène en 1936, mais courant sous maillot yougoslave. J'ai 4 noms, mais quant à savoir lequel est notre slovène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Non c'était à l'époque du Saint-Empire Romain Germanique 😃Non, plus récent que l'ex-Yougoslavie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 OK, la Yougoslavie étant Yougoslavie depuis 1918 (et avant la guerre civile et son éclatement): 1936, ce sont 4 Yougoslaves qui s'alignent et non un Slovène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Bravo pour avoir trouvé ça, tu es plus forte que moiDonc je modifie ma question : le premier slovène a avoir couru le Tour avec la nationalité slovène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Andrej Hauptmann? Avant Brajkovic en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Sinon j'ai trouvé la réponse à ta question, c'était Franc Abulnar, né à LjubljanaMais roulant sous le maillot yougoslave, ça ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Bravo tu m'as devancé. C'était en 1936, 4 yougoslaves:59. Stjepan Grgac (A 15e)60. Rudolf Fiket (A 2e)61. Stjepan Ljubi? (A 3e)62. Franc Abulnar (A 9e)https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1936#Liste_des_coureursReste à savoir si un de ces 4 est né dans l'actuel Slovénie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Presque, Andrej Hauptman aurait du être un des deux slovènes à participer cette année là, mais il avait été interdit de départ pour un taux d'hématocrites supérieur à 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Janez Brajkovi?😛 What do you want to do ?New mailCopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Charly Gaul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Non ce n'est ni Brajkovic, ni What do you want to do, ni New mailCopy 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés