Aller au contenu

Vous tournez mieux de quel coté?


Michel DURY

Messages recommandés

En tout cas, les virages à gauche que je déteste, ce sont les ronds-points. Toujours en dévers, souvent encombrés de gravillons, avec les caisseux qui comprennent pas pourquoi tu serres pas à droite.

Je suis gaucher sauf pour écrire, je tourne mieux à droite. Ce qui fait que je déteste encore plus les ronds-points. D'ailleurs, je les prends allègrement vers la corde, les caisseux détestent, mais au moins comme ça ils ne me coupent pas la trajectoire pour sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas dit qu'il fallait supprimer ceci ou cela, ou qu'il y avait un problème. C'est juste une constatation et puis voilà, et chacun fait comme il le sent, il n'y a pas de dogme ou d'interdit.

Moi j'ai toujours mieux négocier les virages à gauche, c'est comme ça. Et on voit que les uns et les autres ont aussi leur préférences, c'est assez remarquable dans le sens qu'on le remarque, tu vois?

Bon, je peux aussi partir sur les sens de rotation des australiens, qui ont la tête en bas à l'envers de nous, d'autant qu'ils roulent à gauche (ça devient compliqué...), mais il faut varier les plaisirs et je laisse les copains partir un peu en vrille, j'ai remarqué qu'ils sont prisonniers de plein de sujets méga emmerdants et qu'ils ont besoin de se défouler!

Pas de pipi caca svp...j'ai horreur de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que cela dépend de la vitesse  d 'engagement dans le virage , j ai un bon appuie du pied gauche   donc je préfère les virages a droite , , je me déporte assez souvent  dans les pentes descendantes  vers le milieu (pas plus ) pour tourner a droite , par contre dans les virages a plat  genre rond point , donc a vitesse plus faible je préfère serré a gauche et prendre l intèrieur en mettant a chaque fois le bras  en extérieure pour signaler que je tourne vers la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est vrai ça!

Le Remco, s'il avait fait la Lombardie de l'Australie, il aurait certainement réussi son virage et aurait bien entendu gagné la course.

De ce fait, il pourrait participer au Tour de France et bien entendu le gagner, les français n'ayant aucune chance face à lui comme vous le savez tous, c'est une évidence.

Purée, c'est bien sûr la faute aux kangourous! Qu'attendre d'un pays où l'animal emblématique n'a même pas les pattes normalement proportionnées???

Et puis la Lombardie en Italie, avec leurs virages de pet à gauche, tout le monde sait que Remco tourne mieux à droite.

C'est un coup monté des ritals, valent pas mieux que les australs, déjà qu'ils parlent pas français...

Bon, vous reprendrez bien un petit coup de rouge...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, peut-être, un rapport avec l’œil directeur. Je suis droitier mais mon œil directeur est le gauche et je tourne mieux à gauche. On peut faire un sondage (pas urinaire) et voir si cette hypothèse tient la route (surtout dans les virages).

On appelle œil directeur celui des yeux qui domine la vision binoculaire.

Pour déterminer l'œil directeur, on vise un point, c'est-à-dire qu'on réalise un alignement entre un point proche et un point éloigné, les deux yeux ouverts. On ferme un œil puis l'autre. L'objet proche apparaît plus proche de l'alignement avec l'œil directeur (Le Grand 1964, p. 250).

Dans ce dispositif, l'alignement n'est parfait pour aucun des deux yeux. Le point où la droite reliant les deux points visés avec les deux yeux croise celle entre les deux yeux s'appelle le centre de regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... sur des toilettes conventionnelles , chez soit , tu pisses debout ou assis ? , moi assis bien sur , car arroser la lunette et voir pire  !!!"

Sujet de très haute tenue, c'est le cas de le dire      😲

Il fallait qu'un typ du forum se jette, c'est fait ...

Inutile de préciser que l'image et le prestige de "Vélo 101", déjà d'un niveau élevé, ont krevé tous les plafonds !

Szalu - en Ongry, les types pissent en position "intermédiaire" ; il faut disposer d'un matos adapté, vendu pour kelkes euros dans les commerces vendant ... des chiottes, of course !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu veux dire que si le Tour de Lombardie avait eu lieu en Australie, on aurait assisté à une inversion totale des trajectoires des coureurs? Ça me laisse perplexe..."

C'est pourtant évidan, Clémentine !

J'ai fait un séjour de plusieurs semaines en Australie il y a deux ans, j'ai pu "voir" pas mal de choses aparaman étonnantes. Juges par toi-même :

Entre autres : en Australie, les montées sont en fait des descentes et vice-versa - on roule à gauche ou au centre (peu recommandé ...) mais en aucun cas à droite ; cela m'a valu de plier 5 bagnoles et de subir 8 attaques devant les tribunaux - les vélos sont montés de telle façon que si tu orientes ton guidon vers la droite, tu tournes à gauche (et vice-versa), là c'était trop dangereux, j'ai renoncé - le pédalier est à gauche, idem pour la chaîne et les pignons - la selle se présente comme inversée par rapport aux nôtres.

Voilà, tu es affranchie si tu vas faire un séjour dans ce beau pays/continent      😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Franck Pastor est gaucher et tourne mieux à gauche. C'est une vrai piste. "

Salut Michel.

Je te livre un autre "cas" : un type nommé Ferenc Pasztor, Hongrois bien entendu, est à la fois droitier et gaucher, c'est rare mais pas inexistant.

Rézultah de la course : il va toujours tout droit, aucun virage - aparaman, il n'a jamais eu d'axidan       📢      

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...