Aller au contenu

Changer de vélo ?


François-xavier COLLOMB

Messages recommandés

je n'ai émis nul part qu'il fallait rallonger la potence , j'ai , depuis des années une potence de 100 mm et ai , pourtant amélioré ma position en me détendant par un allongement de ma position, si tu rallonges ta potence tu auras tendance a prendre ton cintre plus sur le haut , entre le fond des cocottes et le cintre , tout cela pour retrouver ta position initiale , donc il reste la hauteur et profondeur de selle , et avant tout un cadre qui correspond a ce que l'on a besoin , après les maux de dos peuvent être plus profond et la position sur le vélo un amplificateur de douleur donc , moi , kidam parmi les kidam ne peut apporter de solutions car mes études en dorsalophatie n'ont pas permis une amélioration de mes compétences a raz les paquettes , paquerettes : petites fleurs a pétales , pardon je m'éloigne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun reproche à formuler, je pense que ma position de cette année est plus juste, j'ai changé de  cadre l'an passé, parce que je me trouvais un peu court sur mon sur mesure (fait après mon accident de vertèbre), comme j'ai 2 vélos, j'ai adapté le 2ème en conséquence: potence de 100 sur mon BMC et de 90 sur le trek domane parce que je dois reculer davantage ma selle. Pour Thierry : mes selles je n'y touche plus, tant que je ne doive pas les changer pour vieillesse, elles me conviennent. Sur le trek, effectivement l'ajustage de l'horizontalité est un peu compliqué, système à 1 vis qui serre deux coupelles carbone en les coinçant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...