Ludovic LECAT Posté le 15 août 2020 Share Posté le 15 août 2020 Bonjour à tous Je recherche des roues polyvalentes avec en priorité un certain confort J’ai retenu les zonda C17 Qu’en pensez-vous ? Mon budget maxi est de 700€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 août 2020 Share Posté le 15 août 2020 Très bon choix. Et le prix est bien inférieur à ton budget maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 août 2020 Share Posté le 15 août 2020 Mais pourquoi parler de campagnolo, qui va à vau l'eau, leur service après vente est calamiteux, mon vélociste m'en a parlé et ne veux plus en entendre...parler! Je sais , c'est asiatique, shimano RS 700, pour ceux qui ne veulent pas débourser pour une Dura Ace, en plus y a un peu de carbone sur la jante, ça fera moins ringard et roule très bien , je viens de faire près de 2000m de DV ce matin, sans aucun souci, avec mes increvables conti 4000 s2, dont je repousse sans cesse le remplacement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 15 août 2020 Share Posté le 15 août 2020 Si tu es un gabarit plutôt léger les DT Swiss PR1400 répondent parfaitement à ton cahier des charges, surtout si elles sont montées avec des pneus tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LECAT Posté le 15 août 2020 Auteur Share Posté le 15 août 2020 J’ai oublié de le préciser effectivement je suis a 80 kgs je roule sur du parcours vallonné à de la petite montagne je roule seul et plutôt au train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 15 août 2020 Share Posté le 15 août 2020 Dans ce cas, tu risque de trouver ces roues un peu souples mais si tu roules surtout au train, ça ne doit pas être trop gênant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 août 2020 Share Posté le 15 août 2020 Moi j'ai pris des Zonda l'an dernier et j'en suis hyper content. J'ai des Dura ace, des Ksyrium Elite UST et des Shim RS10 (bas de gamme), franchement les Zonda sont très bien: réactives, assez rigides et costaud, pas pénalisantes en bosses et confortables. C'est un cran en dessous des DA C24 (poids, rigidité, réactivité), mais c'est au niveau des Ksyrium et même mieux en bosses. Pour le prix pour moi c'est le top et dans mon club tous ceux qui en ont font un constat identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 On peut reprocher à Campagnolo tout ce qu'on voudra mais pour leurs roues ils sont sans ... reproches. Les Zonda (bien que je n'en ai pas j'ai des Eurus comme deuxième paire de roues) ne sont pas chères, de très bonnes qualités, pas trop lourdes et increvables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LECAT Posté le 16 août 2020 Auteur Share Posté le 16 août 2020 Concernant les rayons : les ronds classiques ne sont-ils pas plus confortables que des plats aéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 Concernant le confort, le matériau importe plus que la forme. Les rayons en alu des Shamal sont plus rigides que les rayons en acier des Zonda, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 mais pour leurs roues ils sont sans ... reproches.Je ne partage pas. Au niveau des roulements c'est plus de soucis que pour d'autres marques, à commencer par Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 Dans votre budget vous avez les Mavic ksyrium pro qui sont peut-être les meilleures roues alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 Dans votre budget vous avez les Mavic ksyrium pro qui sont peut-être les meilleures roues alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LECAT Posté le 16 août 2020 Auteur Share Posté le 16 août 2020 Pas trop de bon souvenirs de mavic ( en vtt et tandem vtt ) avec les bagues de corps de cassette qui prenaient du jeu parfois en moins de 1000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 La critique de Georges à l'égard des roulements campa concerne leur manque d'étanchéité, ce qui nécessite de les regraisser régulièrement si on roule souvent sous la pluie. Sinon, ces roues sont très solides et fiables. J'ai utilisé des eurus pendant 6 ans sans le moindre souci, avec un seul entretien par an. Idem pour les bora one, c'est leur troisième saison. J'ai aussi des zonda pour l'hiver mais je manque de recul puisqu'elles n'ont roulé qu'une saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 Les Campagnolo Neutron ! Les miennes doivent totaliser au moins 100 000 km ! et toujours "en vie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 Les roulements Mavic actuels sont sans soucis aucun. J'ai des Ksirium pro UST et franchement, 0 soucis en 10 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LECAT Posté le 16 août 2020 Auteur Share Posté le 16 août 2020 Je ne souhaite pas passer au tubeles qui serait bien entendu plus confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 Je disais ...sans reproches non sans entretiens. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 16 août 2020 Share Posté le 16 août 2020 On monte aussi des pneus sur les Mavic UST. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés