Karl COUDRE Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 C'est justement ce que je souligne, tu as tendance à plaindre Groenewegen et oublier le sort de Jakobsen...Si les excès te dérangent ne tombent dans ceux inverses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Il me semble que par le passé, certains comme Jalabert ou le russe AbdouJaparov ont trinqué?Et même si tout ceci est regrettable, pour gagner faut prendre des risques. Demain et d 'autres jours malheureusement, cà se reproduira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 J 'aurai tendance à penser comme toi .Une victime ,comme le vilain méchant loup .grossier à l 'encontre de Froome .Certains sont éloignés du quotidien. ...Des moutons ?..ou brebis galeuses ,faut regarder le curseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Le Ministre Dupont Moretti pourrait intervenir ?Non ..Ingérence. ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Là pour Groenewegen on se pose presque le retour de la peine de mort...Je pense que Lefevere doit être juge, procureur et avocat du coupable désigné, préalablement à cette condamnation.Ça vous fait déjà déblatérer sur 7 page, et au final Jakobsen vous importe peu. Minimiser cette affaire n'est pas plus pertinent que s'ériger en défenseur de l'équité sportive. Cette discussion laisse une part trop importante aux sentiments personnels, chacun y va de son appréciation comme s'il lui revenait de juger cet accident. Imaginons un instant qu'il en soit de même pour tous les faits litigieux de nos existences : quelle cacophonie, quel bordel, que de cris et de bagarres...Pourquoi ne nous concentrons-nous pas plutôt sur le règlement ? Un concurrent est-il autorisé à en tasser un autre contre les barrières pour l'empêcher de passer ? Si oui, Jakobsen aurait dû raisonnablement freiner pour éviter l'accident, si non, quelle est la sanction prévue pour Groenewegen ? Et si les règles ne correspondent plus à la société actuelle, elles sont susceptibles d'évoluer.Quant à Lefevere, il réagit en directeur sportif, à la fois proche de ses coureurs et soucieux des intérêts financiers de sa société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 "Tout comprendre c'est tout pardonner" Tolstoï.Groenewegen ! Compris ! "Je veux gagner parce que c'est mon métier et que j'ai la pression pour ce faire. Je dois gagner ma vie".Jacobsen ! Compris ! "Je ne céderai pas. C'est mon métier et j'ai la pression".Les organisateurs ? Je comprends moins ! Faire une arrivée en faux plat descendant !Lefèvre : je comprends. Fric. Y'a sponsors derrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Comment peux-tu te sentir autorisé à t'exprimer à la place de la personne qui a subi un préjudice ? Le pardon d'un spectateur n'a aucun sens.Quant à ton dialogue fictif entre Groenewegen et Jakobsen, il laisse les protagonistes dans un face à face mortel en l'absence de tout règlement, seulement animés par la rage de vaincre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Au fait, qui a pu repartir parmi tous les blessés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 août 2020 Auteur Share Posté le 7 août 2020 Arrivée en faux-plat montant (gagnée par Mezgec l'an dernier)Le gars qui voit le Top 5 aujourd'hui ne doit rien comprendre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Quand j'ai vu Carapaz je me suis dit que c'était un col 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Tiens ma réponse est partie aux oubliettes, les pseudos modos de vélo 101 ne doivent pas être recrutés sur leurs compétences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 août 2020 Auteur Share Posté le 7 août 2020 J'espère que c'est un bug, sinon je ne suis pas sûr de rester sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 C'est pas grave. Comme dit Guillaume, esperons que c'est un bug....!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Je ne participe pas beaucoup à la vie de ce forum, mais vous êtes quelques uns, dont toi Guillaume, pour lesquels j'éprouve beaucoup de plaisir à lire les interventions, je tenais à le faire savoir ;o) voilà qui est dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Ta reaction recadre le sujet du problèmePourquoi ne nous concentrons-nous pas plutôt sur le règlement ? C'etait ma démarche au fil du forum, mais je mettais en avant la lethargie de l'UCI, qui parait absente, ou du moins completement inefficace, dont qui ne sert à rien puisqu'incapable de faire respecter un brin de reglement...; Car, à condition qu'il y soit le dit reglement, si on n'est pas capazble de le faire respecter, c'est comme s'il n'y en avait pas............................!!!!Un concurrent est-il autorisé à en tasser un autre contre les barrières pour l'empêcher de passer ? Si oui, Jakobsen aurait dû raisonnablement freiner pour éviter l'accident, si non, quelle est la sanction prévue pour Groenewegen ? C'est bien résumé, en condensé. Mais on peut logiquement se poser la question, vu ce qu'on pouvait voir dans la realité.... où l'on donnait plutot raison à ceux qui commettaient les fautes...L'UCI doit se remettre en question... Mais voila, il faut qui'elle reconnaisse elle même qu'elle a failli.... et là, ce sera tres laborieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 oups! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 août 2020 Auteur Share Posté le 8 août 2020 Carapaz est tombéIl est en train de rentrer dans le peloton, mais il est bien râpé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Les courses sont nerveuses,beaucoup de chutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 août 2020 Auteur Share Posté le 8 août 2020 Je suis admiratif mais ...J'aime bien le suspense, je n'aurais pas aimé suivre le vélo à l'époque de MerckxJ'espère ne pas trop m'emmerder dans les années à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA1639476577 Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Ouais et pas que dans les années a venir...Cette année le phénomène est au départ du Lombardie et du Giro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés