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Tour de Pologne


Guillaume LEROYER

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Là pour Groenewegen on se pose presque le retour de la peine de mort...


Je pense que Lefevere doit être juge, procureur et avocat du coupable désigné, préalablement à cette condamnation.


Ça vous fait déjà déblatérer sur 7 page,  et au final Jakobsen vous importe peu. 


Minimiser cette affaire n'est pas plus pertinent que s'ériger en défenseur de l'équité sportive. Cette discussion laisse une part trop importante aux sentiments personnels, chacun y va de son appréciation comme s'il lui revenait de juger cet accident. Imaginons un instant qu'il en soit de même pour tous les faits litigieux de nos existences : quelle cacophonie, quel bordel, que de cris et de bagarres...


Pourquoi ne nous concentrons-nous pas plutôt sur le règlement ? Un concurrent est-il autorisé à en tasser un autre contre les barrières pour l'empêcher de passer ? Si oui, Jakobsen aurait dû raisonnablement freiner pour éviter l'accident, si non, quelle est la sanction prévue pour Groenewegen ? 


Et si les règles ne correspondent plus à la société actuelle, elles sont susceptibles d'évoluer.


Quant à Lefevere, il réagit en directeur sportif, à la fois proche de ses coureurs et soucieux des intérêts financiers de sa société. 

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"Tout comprendre c'est tout pardonner" Tolstoï.

Groenewegen ! Compris ! "Je veux gagner parce que c'est mon métier et que j'ai la pression pour ce faire. Je dois gagner ma vie".

Jacobsen ! Compris ! "Je ne céderai pas. C'est mon métier et j'ai la pression".

Les organisateurs ? Je comprends moins ! Faire une arrivée en faux plat descendant !

Lefèvre : je comprends. Fric. Y'a sponsors derrière !

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Comment peux-tu te sentir autorisé à t'exprimer à la place de la personne qui a subi un préjudice ? Le pardon d'un spectateur n'a aucun sens.

Quant à ton dialogue fictif entre Groenewegen et Jakobsen, il laisse les protagonistes dans un face à face mortel en l'absence de tout règlement, seulement animés par la rage de vaincre...

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 Ta reaction recadre le sujet du problème

Pourquoi ne nous concentrons-nous pas plutôt sur le règlement ? C'etait ma démarche au fil du forum, mais je mettais en avant la lethargie de l'UCI, qui parait absente, ou du moins completement inefficace, dont qui ne sert à rien puisqu'incapable de faire respecter un brin de reglement...; Car, à condition qu'il y soit le dit reglement, si on n'est pas capazble de le faire respecter, c'est comme s'il n'y en avait pas............................!!!!

Un concurrent est-il autorisé à en tasser un autre contre les barrières pour l'empêcher de passer ? Si oui, Jakobsen aurait dû raisonnablement freiner pour éviter l'accident, si non, quelle est la sanction prévue pour Groenewegen ? 

C'est bien résumé, en condensé. Mais on peut logiquement se poser la question, vu ce qu'on pouvait voir dans la realité.... où l'on donnait plutot raison à ceux qui commettaient les fautes...

L'UCI doit se remettre en question... Mais voila, il faut qui'elle reconnaisse elle même qu'elle a failli.... et là, ce sera tres laborieux....

 

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