Guillaume LEROYER Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 1ère étape à 17h15 sur EurosportParcours raccourci cette année en raison de la surcharge du calendrier, 5 étapes seulementLes étapes 1, 2 et 5 sont normalement promises aux sprinters (Ackermann, Groenewegen, Jakobsen, Philipsen, Barbier, Dainese, le duo de Trek Stuyven-Theuns, Sarreau, Bauhaus, Degenkolb, Mezgec, Sajnok, Banaszek)L'étape 3 devrait sourire aux puncheurs, et c'est sur l'étape 4 (samedi) que devrait se jouer la victoire finaleFavoris : Evenepoel bien sûr, Schachmann, FuglsangOutsiders : Ulissi, Wellens, Simon Yates (s'il n'est pas venu pour regarder le paysage), Poels, Dennis, Majka, Chaves, Kelderman, Carapaz, Costa, Geschke, Zakarin, Ion Izagirre et quelques jeunes prometteurs, Hindley (2ème surprise en 2019 derrière Sivakov), Vingegaard, McNulty, Foss (vainqueur du TA 2019), Padun, Chris HamiltonPeu de français pour jouer une place au général, à suivre quand même Rudy Molard et Geoffrey Bouchard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 août 2020 Auteur Share Posté le 5 août 2020 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Je viens de voir les images de la terrible chute à l'arrivée de cette première étape. Quelle gamelle collective 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 J ai vu le direct j ai encore des frissons une pensée pour jakobsen et le journaliste par contre le néerlandais a une sacré responsabilité dans ce carnage à ce niveau c'est une honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 J'ai l'impression qu'il touche une roue ce qui le déséquilibre------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 août 2020 Auteur Share Posté le 5 août 2020 Personnellement, même s'il y a faute de Groenewegen, je mettrais plus en cause la responsabilité de l'organisateurÇa fait plusieurs années qu'ils font cette arrivée en descente, avec des vitesses atteignant les 85 km/h, un sprint est déjà dangereux sur le plat, est-ce bien raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 août 2020 Auteur Share Posté le 5 août 2020 Ce qui est certain par contre, c'est qu'avec Bouhanni à la place de Groenewegen, on en serait déjà à 20 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Il y'a pourtant bien deux responsables dans l'affaire. Si Groenewegen ne tasse pas volontairement Jakobsen dans les barrières, jamais on se rend compte de la dangerosité des barrières.Grosses pensées pour lui ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 J'ai récemment vu (lien sur Cyclingnews) une vidéo d'une arrivée de course en Pologne où la ligne d'arrivée se situait 50 m après un virage à gauche.Virage à gauche dans une intersection en T au milieu de laquelle trônait un gros pylône dans lequel sont venus s'empiler un bon nombre de coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Apparemment pas de lésion cérébrale. Je pense que l'essentiel sera préservé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 C'était en 2015 déjà. Grosse chute collective avec la moitié du peloton à terre et 9 coureur pour finir le sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Merci du renseignement.J'avais pensé que c'était cette année, mais j'étais passé à autre chose après avoir vu la vidéo et je n'avais pas retrouvé le lien quand j'étais revenu le rechercher un peu plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Ce tour de Pologne est plutot maudit.... l'an dernier un jeune belge s'est tué en chutant sur l'entrée des buses d'un acces à une maison. (busage du fossé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Je viens de regarder la vidéo du sprint ce qu'a fait Groenewegen est criminel !!!! 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 6 août 2020 Auteur Share Posté le 6 août 2020 Je trouve ça excessif, tout comme certaines réactions sur les réseaux sociaux, c'est tout juste si on ne voudrait pas l'envoyer sur la chaise électriqueIl a fait une faute, il a été sanctionné pour ça (disqualification et exclusion du Tour de Pologne), mais les conséquences de la faute sont largement aggravées par les circonstances de cette arrivée (vitesse très élevée, positionnement des infrastructures)Je viens de lire une phrase sur un autre forum qui résume assez bien ce que je pense :"On ne peut pas juger d’un acte en fonction de ses conséquences sinon un même acte peut passer d’anodin à très grave selon l’état de la « victime », alors que cet état n’est pas seulement dû à l’acte de l’ « agresseur » mais aussi à d’autres éléments comme ici les choix de l’organisateur, et puis la chance aussi tout simplement." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Bien d accord avec toi il serre de plus en plus Jakobsen le long de la barrière c est net avec pour finir un geste du coude pour être sûr de bien le bloquer. Le même que Sagan avait fait sur le tour. Je ne suis pas d accord avec ceux qui disent c est la faute de l arrivée en descente : raison de plus déjà on ne sert pas contre la barrière un mec a 30 kms heure alors à 70 encore moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 6 août 2020 Auteur Share Posté le 6 août 2020 A aucun moment je n'ai dit que la faute incombait à l'arrivée en descente, la faute vient de Groenewegen bien sûr, mais les conséquences sont plus graves en grande partie parce que le sprint a lieu à très haute vitesseSinon, vous pensez vraiment que Groenewegen s'est dit "je vais faire tomber Jakobsen pour garder ma place" ou a eu le temps de réfléchir à ce qu'il faisait ?A cette vitesse là, ce sont des réflexes de sprinter, des mauvais réflexes certes, mais il y en a dans beaucoup de sprints, et de là à le lyncher médiatiquement comme c'est le cas ça me choqueIl doit être très mal dans sa tête depuis hier, ça me semble largement suffisant en plus de la disqualification pour ne pas en faire des tonnes non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 ils sont en ligne droite et Groenewegen a largement la place mais vraiment largement , c'est archi criminel sont geste...un homme peu mourir a cause de cela ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 c'e'st le geste de Groenewegen et son intention de le bloquer car sinon il n'y a aucun problémes ! Pour moi c'est suspension a vie point barre car c'est pas la première fois que ça arrive a des sprinteurs , je le répète c'est criminel Jakobsen peu mourir ou rester avec de graves séquelles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Les barrières étaient strictement indispensables sur ce site d'arrivée puisque de l'autre côté se trouvait deux voies de tramway faites de gros graviers entre et autour des rails. Sans barrière ni spectateur la cabriole était quand même assurée pour quiconque était éjecté de la route… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés