Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Merci pour ce retour, qui semble bien indiquer qu’à poids égal (pour moi le poids est aussi un critère très important), il vaut mieux prendre un modèle avec assistance au pédalier : du coup ceux qui me tentent seraient plutôt le Pinarello Nytro où le Domane LT. A suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Effectivement le pinarello m'avait plu à l'époque (2018) mais c'est la notion de prix qui l'avait écarté de mon choix. Le domane lt quant à lui n'existait pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476568 Posté le 7 août 2020 Auteur Share Posté le 7 août 2020 J'ai Lu que le moteur dans la roue arrière donnait une impression de vent dans le dos ou de retro-poussette. Le moteur dans le pédalier serait le plus proche des sensations naturelles du pédalage classique. Le problème c'est que le moteur dans le pédalier c'est pas simple à trouver en croisant avec les autres critères : cadre carbone ; typé cyclo sport ; di2.... Or moteur Fazua.. Il n'y aurait que le turbo creo sl de Spé. Mais là c'est le budget et surtout le mono plateau qui bloquent.Nb : il semble que la batterie du moteur Fazua ne tienne pas la charge et que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Il peu répéter j'ai pas bien compris ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 C'est surtout que le moteur dans le pédalier donne un meilleur équilibre au vélo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Le poids est primordial Olivier sur un VAE route car tu te retrouve vite au dessus de 25km/h et là tu n'a plus d'assistance ....pour suivre une bande copains sur le plat qui roule entre 25-30klm/h il ne faut pas un VAE trop lourd , avec le progrès actuel je pense que d'ici peu on va etre sous les 10kl en VAE route .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Merci pour l’info.Qu’il semble que le Fazua ne tienne pas la charge et ne soit pas fiable est un souci : c’est de loin le concept qui me plait le plus... Que faire : attendre que le produit s’améliore ? (Ce n’est pas le type d’achat qu’on puisse refaire trop souvent ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 100% d’accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Bonjour,Là , je ne suis d'accord avec toi sur cette infos .....heureusement que tu précise " il me semble " Voilà .....Cela fait mon deuxième Pinarello Nytro le premier acheté mi 2018 n'est plus .....un refus de priorité ....le 10 juin , enchanté et vraiment surpris des capacités de ce vélo , j'ai repris aussitôt son frère modèle 2020 un mois après.....Le moteur Fazua n'est pas dans le pédalier , dans le pédalier ce trouve la démultiplication ( boite de vitesses ) le moteur ce trouve dans le Drivepack avec la batterie .Le bloc Drivepack peut être enlevé et mettre un cache à la place ce qui fait un vélo un peut plus lourd qu'un vélo normal mais acceptable.Je n'ai jamais eu de problème de perte de charge sur la batterie .....qu'entend tu par la fiabilité n'est pas au rendez vous.....j'essais d'utiliser la charge et puissance de la batterie suivant les difficultés, en principe je reviens avec les 3/4 de la batterie pleine avec un parcourt de 95 km.Entre parenthèse je n'ai pas d'action avec Fazua... et pas vélociste ......😆 Je suis très content du Pina avec la motorisation Fazua , la preuve j'ai repris un Pina ....Nytro....que je trouve super beau pour un VAE....🆒Le SAV de Fazua et un plus au top, j'ai eu un petit problèmes de beug moteur avec le premier, j'ai été dépanné de suite, en plus à la maison avec cordon USB et l'Ordi tout est rentrait dans l'ordre....... Ils ont dut amélioré le système, je le trouve plus souple, plus directe dans la puissance moteur sur le nouveau Nytro.. Pour olivier si tu veux un essai aucun problèmes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476568 Posté le 9 août 2020 Auteur Share Posté le 9 août 2020 Bonjour... Un seul témoignage ! C'est le fait qu'il y en ai pas d'autre qui m'a fait écrire " il me semble ".Merci pour ton précieux témoignage de vrai pratiquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476568 Posté le 9 août 2020 Auteur Share Posté le 9 août 2020 Merci Michel pour ton précieux témoignage encourageant. Si d'autres personnes peuvent témoigner sur Fazua je serais heureux de les lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlchel JUNGAS Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 J'ai équipé mon vélo de route du kit annad. Avantage: vite enlevé pour récupérer son vélo musculaire et facilité de programmation(interdite) au delà des 25 autorisée. Quand au puristes Anti assistance je leurs dit profitez en de votre forme car le temps passe très vite et il arrive un jour les capacités ne permettent plus trouver le vélo intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Bonsoir,Thierry et Olivier de quelle région êtes vous ...... . Pour ma part je suis de la région Poitou Charente .....si vous passez par là.... ne pas hésiter....🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Bonsoir, Merci pour les infos... je suis en IdF (Paris et Yvelines, secteur Rambouillet).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476568 Posté le 10 août 2020 Auteur Share Posté le 10 août 2020 Bonjour Michel. Je suis de Valence dans la Drôme. J'ai donc à mes pieds un terroir de moyenne montagne avec le Vercors et le Vivarais. Mais pour les week-end les Alpes ne sont pas loins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 août 2020 Share Posté le 19 août 2020 A Rungis , j'ai vu un VAE où le moteur semble être au niveau du pédalier, ça vous parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 août 2020 Share Posté le 19 août 2020 ? C'est même la plupart des VAE qui sont comme ça. Du moins en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 Je pose la question car j'ai vu aussi le moteur sur la roue arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 Oui, moi aussi, mais apparemment cette configuration est nettement plus rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 En VAE route, au niveau du pédalier on a le système Fazua (exemple Lapierre) ou d'autres comme Specialized.Au niveau de la roue arrière, c'est le système EbikeMotion de Mahle : vélos Orbea, Wilier, Bianchi, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés