Thierry SERRA1639476568 Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'un vae route d'ici l'an prochain. J'aimerais etayer au maximum ma réflexion avant de décider. Pour le moment j'ai retenu 3 candidates : le Cannondale super Six Evo Neo : le Colnago e64 ; le Willer Cento 10 Hybrid. Ils ont tous le moteur Mahle Ebikemotion à la roue arrière et ont des groupes électriques. Par ailleurs je m'interroge sur le Specialized turbo creo sl, dont le problème selon moi, serait le monoplateau. Je n'ai jamais rouler en monoplateau. Concernant ma sélection des 3 noms, quelqu'un à t-il un avis, une analyse ou tout simplement rouler dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 Bonjour,Ca ne va pas t'aider, mais je viens de faire l'acquisition du Bianchi e-road en ultégra Di2. (ebikemotion)Je ne me sers du moteur que sur la position 1 et uniquement dans les montées qui ont des passages à 6 % et plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 BonjourLes VAE route de haute gamme et de grandes marques sont bridés à 25 km/h en ce qui concerne l'AE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 Oui,Au-dessus de 25 km/h ça devient un vélo "musculaire" pesant 4 kgs de plus qu'un vélo non AE.C'est la loi en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476568 Posté le 3 août 2020 Auteur Share Posté le 3 août 2020 Merci à toi quand même. Dans les tests on voit souvent de la jubilation à l'utilisation du niveau 3. Toi tu gères beaucoup mieux. Et pour moi c'est un enseignement. Bonne route à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 Sur mon VTTAE mono plateau je n'utilise que 3 a 4 pignons max sur route , l’assistance te permet de rouler facile avec de bons braquets ....dans les bois avec des pentes a 15-20% c'est différent bien sur j’utilise une plage + grande ...Sur mon Gravel musculaire j'ai un mono plateau de 42 dents et j'adore .....Sont vraiment chouettes les VAE routes actuels mais le prix fait mal ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 ok,merci pour ces précisions .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Oui, je gère pour continuer à faire du sport.Le VAE me permet de faire baisser mes BPM.La 1ère sortie, j'ai utilisé le niveau 2 (175 watts max) sur la première côte et j'ai battu mon record personnel sur le segment Strava. 😲Le niveau 1 (100 watts max) suffit pour me faire autant mal aux jambes qu'avant mais avec 10/15 BPM de moins.Ce niveau 1 apporte une faible puissance en plus de l'annulation de l'influence du poids supplémentaire du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Bonjour, j'ai pour ma part un orbea gain qui utilise le même système de motorisation. Au niveau de l'utilisation comme William j'utilise le niveau 1 pour éviter les fréquences cardiaques trop élevées jusqu'à 6%de pourcentage de dénivelé. A partir de 6%niveau 2 et au delà de 9%niveau 3. En anticipant bien j'arrive à gérer le rythme cardiaque et à suivre le groupe lent du Club. Sur le plat je n'utilise en principe pas d'assistance sauf grosse fatigue. Mon seul problème reste que sur plat à partir de 28 km/"h ma fréquence cardiaque s'affole et j'ai du mal à suivre le groupe.Le système de motorisation me convient bien et semble fiable après plus de 6500 km depuis février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476568 Posté le 4 août 2020 Auteur Share Posté le 4 août 2020 Merci à toi pour cette très instructive réponse. Une question toit de même : ta batterie à combien d'autonomie en kms et sur quels types de parcours ? (Dénivelés et cols) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476568 Posté le 4 août 2020 Auteur Share Posté le 4 août 2020 Très intéressant témoignage sur l'art et la manière de gérer. Merci à toi et bonne route sur ton destrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 En ce qui concerne l'autonomie je suis à 75 km pour 1200m de dénivelé. Et avec batterie supplémentaire 120km pour 1700de dénivelé. Très rarement e niveau 3 car à ce niveau là, l'autonomie baisse très rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 J'ai seulement 552 km avec ce vélo pour un dénivelé total de 2770 mètres.Je n'ai rechargé qu'une seule fois, batterie non vide, et il me reste 36 % de batterie.Pour exemple, sur ma dernière sortie de 42,6 km avec 261 mètres de dénivelé, et une vitesse moyenne de 23,57 km/h, je n'ai utilisé que 8 % de batterie en allumant le moteur, niveau 1 sur 3 segments.Mes BPM : 145 de moyenne avec max à 160.Je ferai "bientôt" (c'est-à-dire après la prochaine charge) un circuit plus pentu d'environ 400 mètres de D+ sur 48 km.Le poids entre en compte également ; 73 kgs pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Mes BPM : 145 de moyenne avec max à 160.160, c'est le maximum sur cette sortie ou ta fréquence maximale personnelle ?Quel âge as-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 160 c'est le max sur la sortie. Il y a 3/4 ans je montais à 175 dans les côtes !! (ce qui explique mon avatar 😆)J'ai 71 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Il y a un autre type officiel de VAE, le «speed pedelec», bridé à 45 km/h et non à 25 km/h.https://www.7sur7.be/economie/quelle-est-la-difference-entre-un-velo-electrique-et-un-speed-pedelec~a54a7dbf/En Belgique, ce type de VAE a le statut d'un vélomoteur, donc permis de conduire, immatriculation et assurance obligatoires, ainsi que le casque (de type cycliste, ce qui est incohérent avec le statut de la bécane, mais bon…). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 C'est pareil en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Effectivement le poids est en élément important à prendre en compte. Pour ma part je tourne plutôt autour de 87 kg. L'autre donnée importante est la fréquence cardiaque. Tu annonces une moyenne à 145 alors que pour moi 145 est le maximum autorisé par mes médecins. Ma moyenne tourne autour de 125 avec quelques pointes entre 150 et 155 lorsque je gère mal l'assistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Si je devais me limiter à 145, je ne monte plus sur le vélo.J'ai une petite cylindrée, je suis à 120 dès que je roule. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier GODET Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 C'est intéressant ce sujet, pour ton souci sur le plat à partir de 28 km/h c'est surement car l'assistance se met hors service à 25 et que du coup tu subis alors le poids supérieur du vélo non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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