Aller au contenu

Nouveau sl7


Christophe CAPON

Messages recommandés

1/ il faut arrêter avec le poids… J'ai eu des vélos jusqu'à 6.5kg (prêt à rouler), je viens de battre mon meilleur temps sur mon ascension de référence (11km/780m D+ que je vais 20 à 25 fois par an) avec un vélo de 8.5kg (prêt à rouler).

2/ qui n'a pas essayé les freins à disques dans une descente de col n'est pas vraiment habilité à donner un avis.

3/ Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis… Sans rien enlever à mes vélos à patins qui sont des super vélos, pour moi c'est incontestable que le Scott Addict à disque, d'une part n'ôte rien à la performance en montée d'une part et apporte un plus en descente d'autre part...

Et si je l'ai acheté, c'est pour ne pas mourir idiot même si j'étais très dubitatif sur les disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme ces nouveaux vélos disques ne se font qu'en disques, difficile de dire que les vélos disques sont meilleurs que les mêmes en patins qui n'existent pas ou plus.

Sauf chez Pina qui fait coexister les 2 systèmes. Mais ceux qui ont pu tester les 2 versions trouvent généralement la version patins plus agréable et plus réactif du fait d'un poids moindre entre autre, même s'ils reconnaissent que le freinage disques est supérieur dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pleinement d'accord avec toi à propos du poids, le EXS Team que j'ai en 2ème vélo doit peser 1kg de plus que le Cyfac, mais les sensations de pédalage sont excellentes, le vélo est très réactif, y compris dans les montées de la Vallée de Chevreuse.

Comme je l'ai dit dans un précédent message les disques permettent de soulager les jantes des contraintes du freinage.

Je suis en patin, mes vélos commençant à dater (2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y compris dans les montées de la Vallée de Chevreuse.

qui ne sont ni très violentes, ni très longues. Elles se passent en force sur la lancée


les disques permettent de soulager les jantes des contraintes du freinage.

En roulant en plaine voir peu valonné à 22 de moyenne, je ne suis pas convaincu que les contraintes soient élevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme ces nouveaux vélos disques ne se font qu'en disques, difficile de dire que les vélos disques sont meilleurs…

--> je n'ai pas dis qu'ils étaient meilleurs, juste que sur une monte sèche, le surpoids impliqué par les disques ne signifiait pas une baisse de performance.

Je n'irai pas à dire que mon meilleur temps est du au vélo et encore moins aux disques.

J'ai 5 vélos de gamme similaire, que j'ai essayés avec différentes roues. Sur une année, mes temps sur la montée en question se tiennent sur 5 minutes quel que soit le vélo (entre 55 et 60 minutes),  quelles que soient les roues, quelles que soient les conditions météo...

Mon impression est que les bons temps sont liés aux pics de formes et à la volonté (ou la possibilité) de se faire plus ou moins mal certains jours...

Exceptionnellement, cette année ma forme est très bonne et j'ai pu descendre en dessous des 55 minutes, plusieurs fois et cette semaine, avec un bon lièvre pour m'aiguillonner à 53'30"... avec le vélo à disques… 

Par contre en descente, c'est incontestable que le freinage est meilleur, plus puissant et surtout beaucoup plus facile à doser. Après le Scott est un missile mais comme presque tous mes vélos (c'est un critère pour moi)… Seul le Nevi (en titane) est un peu moins rigide et incite à un peu plus de retenue mais ce n'est pas son programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartozius, 

il n'y a pas "d'achat absurde"... juste des comportements qui ne correspondent pas à tes valeurs.

Pour le gars qui ne fait pas de vélo, déjà le budget que tu as consacré au tien est "absurde"!

Si l'industrie du cycle n'avait pas ces passionnés capables de dépenser sans compter pour leur monture, ton vélo "pas cher" le serait plus...

Et ceux que tu dépasses avec tant de plaisir sont soit plus âgés et donc ont économisé plus longtemps pour s'acheter une machine exceptionnelle, soit ont un métier plus rémunérateur (mais hélas, souvent gros salaires = travail plus prenant) et ont moins le temps de s'entrainer.

C'est vrai que tu peux investir 500€ sur un vélo d'occasion et avoir de jambes de feu et tu iras toujours plus vite que le gars qui investit 15000€ et qui est moyen moins au niveau des jambes.

L'essentiel est que chacun s'amuse non ?

Et je te rassure il y a en France un impôt qui s'appelle la TVA qui coute environ 1700€ au gars qui dépense 10000€ pour s'acheter un vélo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains veulent à tout prix s'acheter une Audi. pourtant une Dacia te rendra les mêmes services et tu ne mettras pas plus de temps avec pour aller de Paris à Marseille. par contre tu auras dépenser bien moins d'argent.

Par contre, moi je ne vois pas le plaisir d'aller à Longchamp. Je l'ai fait une foi pour tester un Time à l'époque où il y avait le centre de test près de l'arc de triomphe, et je trouve que c'est dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est marrant et intéressant....

Ces dernières années, les marques ont multiplié les modèles : 1 typé montagne, 1 aéro et 1 endurance....

Maintenant, Spécialized enterre plus ou moins le Venge avec le nouveau Tarmac.

Tu va voir que pour le SL8, il sera aussi confortable que le Roubaix 🆒

Et le SL9 remplacera aussi le Shiv... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...