Aller au contenu

Je vais ou en vacances ?


Christian COLOMBEL

Messages recommandés

On m'avait vanté les fameuses cascades du Jura. Je suis allé les voir en août 2018. Pas de bol, année de forte chaleur et les cascades étaient à sec. Pour exemple, j'ai trouvé ce site qui montre, sur une première photo, la source de l'Ain telle que j'aurai dû la voir, et une seconde photo qui la montre telle que je l'ai vue...un énorme gouffre...finalement pas plus mal, étonnant.

http://eustache.over-blog.com/article-35239210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous achevons un séjour autour du lac de Chalain. Le coin est très sympa et tu peux faire les activités citées (en direction des Rousses, de Baume-les-Messieurs...) avec du D+. 

Sinon, les Vosges que je connais bien sont top autour de Gérardmer, La Bresse. Il y a des cols plus ou moins fréquentés (il faut éviter la Schlucht en été) et des randos très bien balisées avec différentes difficultés (le club vosgien a fait un super travail). Pour faire du VTT de descente, La Bresse a aménagé de nombreuses pistes..., mais toutes les infos sur le net. 

Bonnes recherches,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la région est fabuleuse et la douceur du paysage par rapport aux massifs montagneux plus élevés est pleine de charme. 

Les possibilités d'activités sur place sont infinies, il y a du doux, du dur et même du très dur, le tout dans une nature généreuse et pas trop embouteillée par le tourisme de masse.

Y a juste les gens qui ont un drôle d'accent :-) et qu'il faut faire gaffe de ne pas confondre vosgien et alsacien, on frôle l'incident diplomatique très rapidement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaud, 

Vivre avec le virus, c'est peut-être aussi adapter ses choix à ce qu'on estime le plus raisonnable, quand c'est possible. 

Je ne pense pas que ce soit être psychotique que de constater que, même si le phénomène est limité pour le moment, le nombre de contaminations augmente dans l'ouest de la France - zone où il y a actuellement beaucoup de brassage de population du fait des vacances et où la faible circulation du virus en avril-mai fait qu'une très faible partie de la population a pu jusque là côtoyer le virus et où presque la totalité des habitants reste donc vulnérable. Aussi bien, cela en reste aux quelques cas supplémentaires notés cette semaine, aussi bien les signes relevés sont le prémisse d'une reprise épidémique dans ces régions - ce que je ne souhaite bien sûr pas du tout, ma famille habitant le Finistère. 

J'ai personnellement le choix de rester dans des zones de moindre circulation du virus: je préfère juste, pour ces vacances, rester dans ces régions moins fréquentées; cela ne m'empêchera pas de profiter...

Précaution (peut-être inutile, mais tant pis), pas psychose. 

Ceci étant, je te rejoins: la Bretagne est une terre de vélo! Destination très recommandable à tous les cyclistes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Famille en Bretagne, on a fait le choix de partir en vacances en famille plutôt que d’aller dans des campings etc.

Et pour la suite en août ce sera traversée des Alpes en solo.

Il faut effectivement s’adapter et je n’aurai pu aller dans des campings où tout le monde est proche avec un risque accru de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alsacien et je vis dans les Vosges. Je connais donc les deux côtés du massif et je ne peux que te conseiller le massif des Vosges comme destination. En Vtt, il y a une multitude circuits balisés sur gerardmer, la Bresse, le Tholy et même plus à l'ouest dans le massif du fossard. En route, c'est infini, la plaine vosgienne est vallonnée, la plaine alsacienne plate comme une planche, entre le massif et ses cols de 3 à 15 kilomètres, des pourcentages doux comme le Wettstein, la schlucht, le calvaire et du costaud avec le petit ballon, platzerwasel ou d'autres moins connus mais plus courts sur les Vosges. En enduro, il y a le bike Park de la Bresse et du lac blanc ainsi que le markstein mais ouvert occasionnellement. Des luges d'été à la Bresse, markstein, lac blanc. Des belles randonnés sur les crêtes avec le sentier des roches et le frankental en point d'orgue. Voilà, une multitude d'activités bien sûr toujours tributaire de la météo hélas, les Vosges ont cet inconvénient face aux Alpes du Sud, quand c'est plombé, c'est plombe pour la journée bien souvent. Pour découvrir cela, il n'y a pas de mystère, gerardmer est un point idéal et central. Qui plus est avec le lac qui permet aussi de se détendre et nager.

Bon je peux pas mieux vendre le truc car pour tout faire il te faut 1 mois de vacances. Et si en plus tu veux encore aller acheter quelques bouteilles de vin... Bon pour l'accent, t'inquiètes pas c'est que l'alsacien qui fait une crotte nerveuse, pour pratiquer le vosgien depuis 10ans, ça se passe bien de ce côté là (je vais pas faire des potes en les traitant de chauvins les "Opla" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...