Bruno ALBERT Posté le 5 juillet 2020 Share Posté le 5 juillet 2020 Bonjour j'avais un petit jeu latéral sur mes fulcrum, j'ai resséré l'arriere plus rien ne bouge par contre à l'avant j'ai toujours un peu de jeu et j'ai l'impression que la roue tourne plus longtemps quand je les mets en rotation à la main d'où ma question faut il laisser un peu de jeu ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 5 juillet 2020 Share Posté le 5 juillet 2020 Autant du jeu sur la roue arrière cela arrive fréquemment et il est nécessaire de réajusterautant sur la roue avant ce n'est pas normal et mieux vaut remédier a cela.Sur le net il y a des PDF de fulcrum pour régler le jeu avant et arrière de leurs roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 Tu fais un petit entretien des tes roulements mais tu ne dois pas avoir de jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté le 6 juillet 2020 Merci pour ta réponse mais je pensais que les roulements céramique n'avaient pas besoin d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 Le jeu est tellement simple à régler sur tes roues que tu aurais tort de ne pas le faire. Il faut réaliser cette opération lorsque les roues sont montées sur le vélo parce que le serrage des blocages rapides réduit un peu le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 Il faut faire un petit entretien graissage tous les ans, c'est simple, il y a déjà un sujet sur la question.D'ailleurs depuis lors je vais plus vite que Thierry, merci Monsieur Fu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 Cette provocation est insupportable ! Va falloir organiser une rencontre pour remettre les pendules à l'heure 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté le 6 juillet 2020 oui c.est vrai que le jeu est vraiment simple à régler sur l,arrière plus rien ne bouge par contre sur l,avant j,ai un tout petit jeu de 2/3 MM qui subsiste malgres plusieurs réglages mais ça n,empêche pas la roue de tourner sans contraintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 Moi je n'y peux rien, Thierry, Monsieur Fu m'équipe en céramique, et c'est vrai que ça roule vachement bien... mais je reste à ta disposition pour régler ça lors d'une sortie belge en tes terres, avec grand plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté le 6 juillet 2020 merci je vais aller voir ça de plus près , mes roues ont 5 ans et pas mal de bornes😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 J'ai le souvenir que Christian B préconisait un léger jeu pour que celui si soit effacé avec la chaleur du moyeu induit par la rotation de la roue a haute vitesse...Perso je n'en met pas, mais je sert pas non plus + qu'il n'en faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté le 6 juillet 2020 Venez régler ça sous le soleil du var en terre neutre , je ferais l,arbitre😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté le 6 juillet 2020 j,ai eu des zipp 303 et effectivement il fallait laisser un tout petit jeu pour pas contraindre les roulements d'ou mon interrogationautre chose sur ces roues , je vais changer mes boyaux (conti sprinter 23) est ce qu,un boyau en 25 tient bien sa place dedans pour ce qui ont essayé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 juillet 2020 Share Posté le 6 juillet 2020 T'inquiète, Thierry est un bon copain et nous réglerons ça devant une bonne bière pour qu'il puisse récupérer de la raclée qu'il va se prendre.Pour le jeu, moi je n'en laisse pas, le truc de la chauffe à 25 de moyenne j'ai de sérieux doutes, faut pas déconner quand même :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés