Thierry GUILLAUME Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Je n'ai pas suivi depuis le début Christian mais je dirai qu'il faut dans un premier temps être certain que l'étrier est bien parallèle au disque ! Je sais que certains vélocistes n'hésite pas à donner un coup de lime pour avoir les supports d'étrier sans avoir la peinture du cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Moi je dirais qu'il utilise une source lumineuse par en dessous, il met les plaquettes contre et s'il y a de la lumière qui passe, hop tu as trouvé ton pas bon réglage.Ou quelque chose du genre....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 C'est pas clair du tout cette histoire. Tu me parles de vérifier le parallélisme d'un étrier à patins et à présent, tu discutes des freins à disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 je n'ai jamais parlé de freins a disque , c'est Guillaume et ton ami Belge qui parle de disques , moi suis resté PATINS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Oui, moi non plus j'y pige plus que dalle.... le jurassien là, je me demande s'il a même des freins sur son vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Pourtant ma question est claire , comment savoir si nos étriers de freins sont bien parallèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Si j'osais, je dirais que justement, il ne faut pas qu'ils soient parallèles.Mais surtout, ne me demander pas pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Le parallélisme d’un côté de l’étrier par rapport à l’autre côté , vous n’êtes pas douée les mecs , je vous ai même donné le chemin en vous disant « Vous n’êtes pas des lumières « Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Pour les patins il existe ceci.https://www.bikester.fr/972599.html?_cid=21_1_-1_9_1175_972599_475844231230_pla&ef_id=Cj0KCQiA1KiBBhCcARIsAPWqoSrsdYZJ_ltVXhvo455IZ1rqgZ1qsF03j7g5_LlsXFzt1k2FxQLGbmEaAio2EALw_wcB&ev_chn=shop&campaign_detail=shopping&gclid=Cj0KCQiA1KiBBhCcARIsAPWqoSrsdYZJ_ltVXhvo455IZ1rqgZ1qsF03j7g5_LlsXFzt1k2FxQLGbmEaAio2EALw_wcB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Les patins doivent toucher en meme temps la jante pour avoir un freinage idéal .....tu regarde grâce a une lampe si les patins touchent en meme temps la jante ...je viens de vérifier sur mon Kuota ce n'est pas le cas je vais rectifier cela prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 2 avis 1 étoile sur 5 ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 j'ai éssayé d'expliqué et j'ai éffacé le message car les explications par écrit sont trop difficille pour se faire comprendre , laissons tomber 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 OUF!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Comme disait un pote alors que nous descendions le Turini : "si tu freines t'es un lâche". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 tu as quelque chose a me dire ? une chose , ou des mecs que je déteste c'est le gars comme toi qui a rien dans le calfute ( pantalon ) on c'est pris la tête c'est une chose, cela ne m'a jamais empeché de répondre a tes interrogation ou autres , toi tu ne réponds jamais , c'est ton droit et en t'ai jamais fait de réflexion la dessus , mais ferme LA jusqu'au bout , ne mets pas des tacles par derrière , c'est lâche et cela se voit , 70 ans tu as , tu as avancé a reculons toute ta vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Bonjour vaste sujet que patin ou disques pour le réglage des pistons il y as quelque années formula avais en vtt des étriers avec deux petites vis de chaque coté qui permettais le centrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Pour ce qui est parallélisme et frottement je pense que a un moment il est mieux de roulez et basta chercher le 1/10 de mm ne feras pas gagner des km/h et le perte seras moindres que la positions main en haut du cintre ou vêtement amples voir pneus sous gonflé user .Apres pour certains maniaque simple rester aux patins ou mieux démonter les freins gain de poids d'aero et ainsi on n'use plus les jantes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 parfois, ici , on cherche des " trucs " pour occuper les copains qui , avec ce temps arrivent a s'ennuyer , parfois ce sont des photos de pieces de vélo ect , alors chaqun règle ces freins a PATINS s'il te plait je ne parle pas de freins a Disques .j'ai la chance d'avoir des étriers de freins a PATINS eebrake , et bien vu leur forme si tes étriers ne sont pas parallele entre la partie droite et la partie gauche , et bien cela se voit et , esthétiquement ce n'est pas top . je réïtère pour les " bouchés " freins a PATINS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 C'est sur que mécaniquement le top c'est que tout soit parfaitement alignés parallèle. J'ai ai passé des heures avec le début de vbrakes en VTT puis l'arrivée des disque ou on ajustait les étriers avec des rondelles de parfois quelque dixième de mm c'était le bon temps 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Merci pour ces paroles amicales, en réponse à mon OUF!!, la grande classe!Comme précisé en MP "C'est sympa d'être détesté par des c...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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