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Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO

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Oui et alors ?  J'ai fait des compétitions pendant plus de 30 ans avec des vélos qui pesaient entre 9 et voir plus de 10 kg et des développement 52 x42  et une cassette avec 22 dents pour 

le plus petit , ne nous a pas empêcher de passer partout  ,et aujourd'hui 7,8 ou 8,4 

Je n'est rien perdu sur mes segment montagneux ou roulant ,

 

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On me l'a dit de source à peu près sûre, le nouveau groupe dura ace devrait être proposé seulement à disques,

Bon, une recherche de quelques minutes sur le web semble montrer que ta source n'est pas si fiable que ça. Le nouveau DA serait disponible en mécanique et DI2, en disques et en frein sur jantes. Rien qu'un exemple : https://cutt.ly/9yNYbtl

Même Sram, 100% pro disque, continue à proposer les deux solutions.

Donc oui, tu as le choix.

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 Je suis convaincu par le disque  même si je ne le connais que sur VTT.   C'est le poids qui me fait encore hésiter .   Ca m’embête vraiment de  passer d'un vélo à 7,5 kg (CAAD 10)   à plus de 8kg  pour avoir des disques.  Comme je roule le plus souvent en montagne  je voudrais rester sous les 8 kg   en ordre de marche.   Faut  pas me dire de  faire un régime,  je risquerai de perdre un os  😄 . 

  Chez canyon  quand on compare Ultimate CF SL Disc 8.0   avec  la version patin  c'est 600 g   et 300  euros d'écart. 

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Bonjour Bruno," Comme je roule le plus souvent en montagne", visiblement en tant que montagnard il semble que l'utilisation des freins à patins à ce jour ne t'as pas causé trop de soucis. Est-ce vraiment essentiel de passer aux disques? Payé plus cher pour plus lourd, je ne comprends pas la démarche mais respecte le choix de chacun. L'ensemble des intervenants de ce forum ont roulés avec patins un grand nombre d'années et au demeurant sont toujours en vie. À titre personnel, je refuse de céder aux sirènes de la mode dictée par la pression du marketing des géants de l'industrie du cycle. Lors de l'apparition des tiges de selles intégrées, on a pensé à la mort certaine des tiges de selles classique, même chose pour les cadres slooping, fini les cadres au carré, visiblement si on regarde cela existe toujours. Il faudra des décennies pour renouveler le parc mondial des vélos à patins par les disques et la demande de pièces est et sera encore rentable au vue de la demande pendant encore très longtemps. Je ne suis pas près de céder à la panique d'un changement radical de mes composants et j'espère que les années à venir mes donneront raison.

Meilleures salutations et bon Dimanche 

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"Entre les disques et les cassettes que restera-t-il du moyeu ? "

Plus de moyeux dans 17 mois d'après Guy Mard, spécialiste rekonnu.

Sachant que des études se développent en Chine - en secret, forcéman - pour finaliser un moyeu amovible, étant entendu que le guidon est appelé à disparaître : trop lourd.

Bon, je dis cela, j'ai rien dit ...

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Là je ne suis pas d'accord avec toi. Les consommateurs se sont fait éblouir par le prix à la pompe tout simplement. Car acheter un diesel pour faire 10000km par an essentiellement urbain (encrassement du moteur) est une aberration. En plus l'entretien d'un diesel coute plus cher, tu use plus de pneus et de freins (poids plus élevé sur l'avant).

Mais encore faut il être capable de réfléchir. Mais il est tellement plus simple d'accuser le gouvernement plutôt que de reconnaitre son erreur

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