Didier SALEMBIER Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Pourquoi ne pas laisser le libre choix tout simplement ?
Didier SALEMBIER Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Pas tout à fait------ certaines marques ne proposent quasiment plus les patins 🙁
Jérémie LAPLAC Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Où as-tu lu que Shimano arrêtait la production de groupes à patin ?
Jean-charles PERRIER Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Mon cube a patins fait 7,8kg et mon nouveaux cube disque 8,4kg sa fait pas 15% Et si vous êtes si soucieux du poids faite régime
Didier SALEMBIER Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Le poids n'est pas le centre du sujet pour moi,c'est le choix du système avant tout !
Jean-charles PERRIER Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Oui et alors ? J'ai fait des compétitions pendant plus de 30 ans avec des vélos qui pesaient entre 9 et voir plus de 10 kg et des développement 52 x42 et une cassette avec 22 dents pour le plus petit , ne nous a pas empêcher de passer partout ,et aujourd'hui 7,8 ou 8,4 Je n'est rien perdu sur mes segment montagneux ou roulant ,
Jérémie LAPLAC Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 On me l'a dit de source à peu près sûre, le nouveau groupe dura ace devrait être proposé seulement à disques,Bon, une recherche de quelques minutes sur le web semble montrer que ta source n'est pas si fiable que ça. Le nouveau DA serait disponible en mécanique et DI2, en disques et en frein sur jantes. Rien qu'un exemple : https://cutt.ly/9yNYbtlMême Sram, 100% pro disque, continue à proposer les deux solutions.Donc oui, tu as le choix.
Bruno NGUYEN Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Je suis convaincu par le disque même si je ne le connais que sur VTT. C'est le poids qui me fait encore hésiter . Ca m’embête vraiment de passer d'un vélo à 7,5 kg (CAAD 10) à plus de 8kg pour avoir des disques. Comme je roule le plus souvent en montagne je voudrais rester sous les 8 kg en ordre de marche. Faut pas me dire de faire un régime, je risquerai de perdre un os 😄 . Chez canyon quand on compare Ultimate CF SL Disc 8.0 avec la version patin c'est 600 g et 300 euros d'écart.
Jean-charles PERRIER Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 OK Fait toi plaisir moi je n'avait pas le budget pour cette gamme de vélo
Jean-charles PERRIER Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Chez cube le modèle c62 race disc en SRAM red étape fait 7,2kg 4000 euros
Gérard CRESPO Posté le 7 juin 2020 Auteur Posté le 7 juin 2020 Je croyais que Mr de Sourcesure était mort il y a longtemps ! 😉
Pierre CÔTÉ Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Bonjour Bruno," Comme je roule le plus souvent en montagne", visiblement en tant que montagnard il semble que l'utilisation des freins à patins à ce jour ne t'as pas causé trop de soucis. Est-ce vraiment essentiel de passer aux disques? Payé plus cher pour plus lourd, je ne comprends pas la démarche mais respecte le choix de chacun. L'ensemble des intervenants de ce forum ont roulés avec patins un grand nombre d'années et au demeurant sont toujours en vie. À titre personnel, je refuse de céder aux sirènes de la mode dictée par la pression du marketing des géants de l'industrie du cycle. Lors de l'apparition des tiges de selles intégrées, on a pensé à la mort certaine des tiges de selles classique, même chose pour les cadres slooping, fini les cadres au carré, visiblement si on regarde cela existe toujours. Il faudra des décennies pour renouveler le parc mondial des vélos à patins par les disques et la demande de pièces est et sera encore rentable au vue de la demande pendant encore très longtemps. Je ne suis pas près de céder à la panique d'un changement radical de mes composants et j'espère que les années à venir mes donneront raison.Meilleures salutations et bon Dimanche
Gérard CRESPO Posté le 7 juin 2020 Auteur Posté le 7 juin 2020 idem pour les boîtiers de pédalier, pourquoi veulent-ils se débarrasser du vissé (BSA, BSC...) ?
Gérard CRESPO Posté le 7 juin 2020 Auteur Posté le 7 juin 2020 Entre les disques et les cassettes que restera-t-il du moyeu ?
Georges MAILLET Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 "Est-ce vraiment essentiel de passer aux disques ? Raquer plus cher pour plus lourd, je ne comprends pas la démarche mais respecte le choix de chacun."Rien à ajouter, Pierre 😉
Georges MAILLET Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 "Entre les disques et les cassettes que restera-t-il du moyeu ? "Plus de moyeux dans 17 mois d'après Guy Mard, spécialiste rekonnu.Sachant que des études se développent en Chine - en secret, forcéman - pour finaliser un moyeu amovible, étant entendu que le guidon est appelé à disparaître : trop lourd.Bon, je dis cela, j'ai rien dit ...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2020 Posté le 7 juin 2020 Là je ne suis pas d'accord avec toi. Les consommateurs se sont fait éblouir par le prix à la pompe tout simplement. Car acheter un diesel pour faire 10000km par an essentiellement urbain (encrassement du moteur) est une aberration. En plus l'entretien d'un diesel coute plus cher, tu use plus de pneus et de freins (poids plus élevé sur l'avant).Mais encore faut il être capable de réfléchir. Mais il est tellement plus simple d'accuser le gouvernement plutôt que de reconnaitre son erreur
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