Jérémie LAPLAC Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Dans l'article de Tp-Vélo je lis ceci : "Avec un poids minimum des vélos toujours fixé par l’UCI à 6,8 kg la majorité des machines de pro avaient déjà du mal à être à moins de 7 kilos. Aujourd’hui ce serait plutôt 7,5 kg voire plus encore"J'ai un peu du mal avec une telle affirmation quand on sait que les équipes professionnelles World Tour sont en Dura Ace, Red ou Super Record, que les cadres pèsent moins d'un kilo et la paire de roues 1200 ou 1300 grammes. Ce n'est d'ailleurs pas un secret que ces vélos sont équipés de périphériques alu pour justement atteindre les 6,8 kilos réglementaires et qu'il a été question de descendre la masse minimale à 6,2 kilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Toutes ces considérations mises à part il faut reconnaître qu'au niveau look, les vélos où plus aucun câble, ni fil , ni bien sûr durite n’apparaît, c'est quand même assez réussi.C'est bien évidemment secondaire et une question de goûts, et ce n'est pas ça qui pour l'instant m'incitera à abandonner mes patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Ce n'est en tout cas pas cet avantage (esthétique peut-être, aérodynamique sûrement) qui m'a fait acquérir mon dernier vélo, à disques: toutes les gaines et les durites y sont externes, et je préfère de loin que ce soit comme ça. Quand tout est intégré dans le cadre, c'est paraît-il une galère sans nom pour ceux qui veulent faire eux-mêmes l'entretien de leur vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Sur l'étape du Dauphiné aujourd'hui, je n'ai pas vu beaucoup de disques, et pourtant le temps était plutot humide. Retour en AR qui demanderait des explications "sincères" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Va voir sur youtube, le Dogma F12 patins de Bernal est à 7,1Kg 🙄Pinot, 2ème est aussi en patins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Message qui ne t'était pas particulièrement destiné. Je le recopie plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Donc, si j'ai bien compris, ce qui fait la différence en montée entre deux cyclistes, toutes choses égales par ailleurs, c'est leur type de freinage ? Alors qu'ils ne freinent forcément pas dans ces circonstances ? Alors que leurs vélos ont toutes les chances d'être de poids semblable, à cause de cette fameuse limite à 6,8 kg?Quelque chose m'échappe, là… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Le F12 en red axs et un maximum de périphériques remplacés par des plus léger, des pneus légers, donc fragiles, chambres tubolito, sans pédales, pesé à 7.3kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Bon Gravel récupéré chez mon pote mécano hors pair .....il m'a remis des plaquettes de marques Sram organique comme au départ ...j'avais mis une autre marque compatible semi métallique mais qualité bof on verra .....le support de garniture était + fin d'ou une course + longue sur le levier là j'ai a nouveau un levier de frein avec une course assez courte sans rajouter d'huile ....il m'a expliqué comment avec des seringues rajouter l'huile ou la changer mais je crois que je le laisserais faire 😃c'est vraiment bien compliqué par rapport aux patins et je me dis que ceux qui ne sont pas habitués et bons en mécanique ben c'est atelier a chaque fois donc "chiant" ...Test des freins ce week end a la Planche des Belle Filles ça va freiner sec dans la descente a 20 % facile ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Laisse le s'occuper de ton vélo, et toi de ses cheveux😛😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Problème, Georges : le "pote mécano hors pair" est chauve 🤐Bon, il y a toujours la solution de la perruque, mais il faut admettre que c'est un peu khon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 C'est le cas .....🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 Précision, c'est le modèle disques, allégé par rapport au modèle catalogue avec des disques de 140 au lieu de 160.J'étais présent lorsque le testeur journaliste a récupéré et pesé le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 Il devrait t'interpeller, celui-là : un vélo à disques à 6,1 kg sans pédales mais avec porte-bidons, et pesant 7,4 kg avec les pédales du testeur et les deux bidons pleins !https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3095/essai-du-canyon-ultimate-cf-evo-disc-100-ltdPrix certes très élevé mais pas astronomique à ce niveau de gamme: 7500 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 fabriquant moi même mes patins pour les sorties sous la pluie je n'ai aucun interet a mettre des disques , car cela freine du " feu de dieu " certes ils ne durent pas longtemps selon les sorties en montagne , ou pas , mais a n'utiliser que sous le pluie en descente , c'est facile a faire, ne revient pas chère , suffisait d'y penser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 Splendide !!! que du trés haut de gamme , le prix est loin d'etre exorbitant vu la qualité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 14 août 2020 Auteur Share Posté le 14 août 2020 Comment fabriques tu tes patins ? Ma question vient plus par curiosité mécanique que par intérêt car je laisse filer en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 31 pages sur ce sujet, même avec des variantes....!moi j'ai un vieux vélo, pas les moyens de changer donc je reste aux patinsmon problème c'est plutôt de pouvoir freiner les mains en bas du guidon, avec mes soucis de polyarthrite et blocages articulaires je n'y arrive plus en descente et dois mettre les mains aux cocottesça coûte moins cher et c'est plus pratique que les disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 je ne fais pas de vélo l'hiver car il n'y a plus d'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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