Jean-charles PERRIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Si tu a un pros dans tes connaissances pose lui la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Moi non mais un pote en a un ,mais sa ne lui serre a rien Avec ses 90kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Je suis loin d'être bricoleur et je fais presque tout sur mon vélo. Je n'ai juste jamais dévoilé une roue, mais parce que je n'en ai jamais eu la nécessité jusqu'à présent.Par contre c'est vrai qu'il faut souvent des outils spécifiques à chaque marque, et certaines pièces se changent plus qu'elles ne se réparent (les roulements entre autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 J'ai un cursus mécanique, et je peux t'affirmer que régler un jeu de direction avec expandeur est plus long et moins précis qu'un jeu de direction extérieur des années 80 avec une potence "plongeur".Monter et démonter un pédalier press fit est aussi plus compliqué et moins mécanique qu'un "vulgaire" BSA.C'est donc plus compliqué aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Pour le réglage du jeu de direction, c'est plutôt la tenue qui fait problème .Je rerègle le mien sur un de mes vélos tout les 50 km.Pour l'autre vélo basé sur le même principe, je n'y ai retouché qu'une fois en 2 ans.C'est difficile à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 c'était mieux avant avec les BB vissés et les potences à plongeur. Ok pour les BB vissés. Je suis moins convaincu pour les anciens JDD. Le réglage du jeu requérait beaucoup de minutie, ça se jouait à presque rien pour qu'on bascule de trop à trop peu serré. Par ailleurs, les roulements se marquaient rapidement et faisaient apparaître un dur au point milieu, je devais les remplacer tous les 2-3 ans pour ce motif. Avec les JDD actuels, il suffit de précontraindre les roulements avec la coupelle supérieure et de bloquer la potence et le tour est joué. Quant à leur durée de vie... je n'en sais rien parce que je ne dois plus les remplacer et aucun point dur n'apparaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Pour les bb vissés, c'est pas pour rien que trek et specialized y reviennent avec du t47 pour l'un et du bsa pour le second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Il y a un biais d'appréciation pour les jeux vissés : ils sont en 1". Alors que les haedsets sont en 1"1/8 ou 1"1/5 et ont donc des roulements plus gros qui encaissent plus facilement les contraintes. Le surfaçage des cadres (douille, parallélisme des portées) est aussi capital. Sur un bon cadre une direction 1" ne posera quasiment pas plus de problème qu'avec une douille plus grosse (j'ai des cadres en 1", Morati et Gios, les directions BBB montées dessus se font totalement oublier alors que j'ai eu des cadre en 1"1/8 avec des directions intégrées pas aussi "fluides", dont une sur pivot carbone à reprendre quasiment tous les mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Personnellement je me suis monté 2 vélos à partir d un cadre nu avec pivot de fourche a couper par mes soins. Sur mes 2 vélos les directions ne se desserrent jamais en une année d utilisation. Pour cela il faut un réglage millimétré entre la hauteur du pivot de fourche et la dernière bague d entretoise. La longueur de l expandeur et sa qualité ont un rôle complémentaire aussi. Bref faut trouver le bon reglage, tatillonner au début. Mais quand c est réglé on est tranquille pour un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Mes derniers cadres étaient des look et Time. Ils ont un système différents avec lequel le réglage du JDD est indépendant de la potence. Du coup c'est précis et fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 précis et fiable parfois il y a un hic" j'ai eu une direction qui prenait du jeu régulièrement .j'ai chercher un moment il suffisait d'ajouter une calle fine pour comprimé le roulement .cela n'a plus bouger .c'était sur mon premier wilier cento uno.montage avec expandeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 août 2020 Auteur Share Posté le 5 août 2020 Route d'Occitanie: encore un inconscient avec des freins à patins ! Et en plus il roule comme un dingue !https://www.strava.com/activities/3863118294 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Je ne vois pas très bien l'intérêt de ton intervention. Qu'essayes-tu de dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Oui surtout que Thibaut c,est 'pas le meilleur descendeur du Peloton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 août 2020 Auteur Share Posté le 5 août 2020 Rien c'est pour faire avancer le schmilblick !Plus sérieusement, au vu de leurs qualités nettement supérieures aux patins on aurait pu penser que les pros exigent de rouler avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Raison de + pour qu'il passe aux disques mais il ne le fait pas donc c'est que les disques ne font peu être pas de miracles....Perso sur la pluie je suis convaincu de l'utilité des disques dans les grosses descentes mais pour le reste les patins vont très bien et causent moins de soucis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Tes cadres ont quel âge ?Sinon, cela semble bien l'*** du pb, la dépendance du jeu et du serrage de la potence sur le pivot.Mais mon autre vélo du même principe n'a pas ce problème bien que d'un niveau de gamme inférieur.(EXS Team, entrée de gamme selon le prix, CYFAC Absolu, le plus haut de gamme de CYFAC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 dans certaine équipes les coureurs ont encore le choix patins ou disque se qui ne sera pas toujours le cas en ce qui concerne thibaut il a des roues dont il ne veut pas se séparédes dura ace c50 ils les adore ceci explique cela 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 hibaut Pinot dispose ainsi pour la saison 2020 de deux modèles de Lapierre Xelius SL au sein de son équipe Groupama-FDJ. Il utilisera la version patins ou disques en fonction du terrain et de son humeur ! Ces deux machines ont des décorations identiques. Le champion français y retrouve les moments forts de sa carrière. Il reste de la place sur les tubes pour les prochaines lignes de son palmarès !Comme tout le mondePoint de caprice ou de passe-droit pour Thibaut Pinot ! Comme ses coéquipiers, le vosgien roulera avec un équipement Shimano Dura-Ace complet. Des pédales aux roues en passant par le capteur de puissance, tout est issu du catalogue du géant de la transmission. Les dérailleurs Di2 ne sont pas associés à des commandes additionnelles, et en matière de freins, Thibaut utilisera donc soit des disques, soit des patins. Les boyaux Continental Compétition Pro LTD sont incontournables. Et pour le reste, on retrouve un compteur Garmin et des porte-bidons Elite ! Son vélo est forcément plus onéreux du fait de la personnalisation de la décoration. On y rajouterait bien un peu de jaune. Genre courant juillet… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés