Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Je pense aussi qu’il ne faut pas se limiter au forum où l’on a les 5 mêmes qui viennent remettre une pièce dans la machine. Il suffit de regarder les pelotons de cyclos, y’a 4/5 ans tous les vélos neufs à l’exception de quelques uns étaient en patins. Aujourd’hui, la part du disque dans les ventes de vélo neuf a énormément augmenté. L’exception n’est pas forcément devenu la règle mais il y’a une nette hausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Bien oui , plus de choix donc les disques prennent le dessus CQFD , ce matin , sous un déluge , mes freins a patins !! Je me suis fait des frayeurs car penser à freiner beaucoup mais beaucoup plus tôt , quand tu prends une rabasse , pas évident . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Sylvain, malgré toutes les discussions aussi acharnées soient-elles personne n'arrêtera la marche du monde... et la marche du monde dit que maintenant sur les vélos le freinage se fera à disques.Comme l'a dit Thibault, et même plus quand je regarde autour de moi, les vélos neufs sont tous à disques et le sentiment général c'est que dans le pire des cas ça n'enlève rien...Après... le reste c'est du blabla, on peut en faire 200 pages de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 oui c ’est sur que les patins peuvent s ’avérer moins fiables .Apres ,comme dans la vie il faut faire des choix ,sachant que pour le quotidien ,les choix peuvent être plus cruciaux .Un peu comme les pédales automatiques et les cale pieds .Donc à chacun de voir .Le progrès peut être benefique comme les pédales automatiques, mais entre le frein à disque et les patins ,je crois que cela se discute .Il a plu ici beaucoup, moi j ’ai pris les freins avec un disque sur les quatre roues ...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Un velo freins à disques est il vendu plus cher qu un vélo à patins .?Comment connaître les coûts de fabrication,,et après les marges ?Perso ,je m ’en moque .mais personne au niveau des fabricants n ’osera communiquer. Pourtant ...Pourtant ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 juin 2021 Auteur Share Posté le 22 juin 2021 " Aujourd’hui, la part du disque dans les ventes de vélo neuf a énormément augmenté. " Elle n'a pas fini d'augmenter si ça devient le seul choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Thibaud tu peux reprendre les 101 pages tu verra qu'il y a bien + que 5 personne ici qui ne sont pas fana des FAD.....Je côtoie beaucoup de cyclistes la majeur partie me disent ne pas en avoir l'utilité et que le bruit les gavent .....Meme les pros ont du mal pour certains c'est dire si c'est loin d'être le top les disques ....Bref pour la énieme fois qu'on laisse le choix aux pratiquants au lieu de l'imposer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Je suis bien d’accord, je le disais juste avant, laissons le choix aux gens. Par contre pour le bruit, si ça frotte c’est que c’est mal réglé, rien d’autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 C'est là que tu te trompe , + un système est sophistiqué + il y a de maintenance et de pannes .....si ce post dur autant et le débat si passionné c'est bien que le disque est loin de faire l'unanimité ...Je pense meme que les fabricants qui garderons les patins ont de beaux jours devant eux car il y aura toujours la clientèle pour .....Esthétiquement une roue a patin je trouve aussi qu'elle est + belle et ça compte aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Non dans les grosses descentes les disques chauffent du coup se déforment un peu et provoquent un frottement léger ....le réglage de l'hydraulique et des pistons est + compliqué quoique certains disent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 comme un slogan de la s.n.c.f (il y a de nombreuses années) : le progrès ne vaut que si il est partagé par tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 juin 2021 Auteur Share Posté le 22 juin 2021 Crois-tu que les gens ont le choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Hum oui. Quand je n’aime pas quelque chose, je ne blâme pas une marque de ne faire que ce que je n’aime pas, je vais en voir une autre. Certaines marques continuent de proposer les deux mais oui le choix est restreint vs il y’a 5 ans. Mais c’est pareil pour beaucoup de chose. Si demain je veux acheter un break hybride, ça ne pourra pas être l’A4 chez Audi car ce n’est pas encore dispo. Donc je fais quoi? J’achète une A4 essence ou une 508 hybride? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Sylvain, on ne va pas refaire le débat mais pour avoir fait environ 150 000 de descente en freins à disques... je ne suis pas d'accord avec toi...Le frottement léger existe parfois après un gros freinage, mais il rentre dans l'ordre après qques tours de roues ou si tu donnes un petit coup sur le levier...Le réglage de l'hydraulique, n'est pas plus compliqué, il demande juste une méthode différente.Quand aux patins... c'est vrai qu'ils ne chauffent pas 😃... Allez juste un petit retour sur ma dernière sortie avec descente de Pailhères et deux averses. Le collègue "à patins" est arrivé avec les jantes brulantes et les patins fondus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Et si on changeait de disque?? il commence à s'user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 juin 2021 Auteur Share Posté le 22 juin 2021 Sur catalogue il peut y avoir le choix mais en magasin à part les tout premiers prix c'est FAD. En magasin celui qui veut débuter le vélo va penser qu'il n'y a que des FAD, si on ajoute le discours du vendeur qui va mettre l'accent sur la supposée sécurité... dans 10 ans si tu veux changer de vélo tu n'auras plus le choix, ce sera FAD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 508 essence.Pour l hybride, il faut faire ses comptes ,Peu importe la marque ,pas facile .Piège à C...sauf pour le vendeur .Si voiture de société, c est le patron qui fera le bilan ...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 SNCF Véloet oui moins il y a de choix moins il y a de partage,la SNCF a supprimé plein de lignes, plein de trains, pour le TGV, résultat gares fermées, usines fermées, travailleurs en voiture, buffets de la gare presque tous fermés, etc etcsi on oblige uniquement les disques c'est une dictature commerciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 si on oblige uniquement les disques c'est une dictature commerciale--> le mot dictature est certes utilisé à tort et à travers en France en ce moment, Si bien que parfois je me demande s'il ne nous faudrait pas une bonne dictature pour remettre qques cerveaux à l'endroit.Les entreprises commerciales, n'ont pour but que le commerce... Sinon, il faut changer de mode de société et ne plus avoir d'entreprises commerciales.Pour le disque, si les constructeurs font ce choix c'est qu'ils s'y retrouvent par rapport :- à leur couts de production- à la demande de leur marchéC'est pour ça que j'ai dit que nous ne pourrons pas arrêter la marche du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 La demande de leur marché ? C'est quand même eux , Pierre , qui ont poussés le frein a disque en avant , tout simplement pour ouvrir un nouveau marché route ,tu connais la chanson , on veut le dernier cri . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés