Thierry GUILLAUME Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Je n'ai pas suivi depuis le début Christian mais je dirai qu'il faut dans un premier temps être certain que l'étrier est bien parallèle au disque ! Je sais que certains vélocistes n'hésite pas à donner un coup de lime pour avoir les supports d'étrier sans avoir la peinture du cadre...
Michel DURY Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Moi je dirais qu'il utilise une source lumineuse par en dessous, il met les plaquettes contre et s'il y a de la lumière qui passe, hop tu as trouvé ton pas bon réglage.Ou quelque chose du genre....?
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 C'est pas clair du tout cette histoire. Tu me parles de vérifier le parallélisme d'un étrier à patins et à présent, tu discutes des freins à disque...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 je n'ai jamais parlé de freins a disque , c'est Guillaume et ton ami Belge qui parle de disques , moi suis resté PATINS !!
Michel DURY Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Oui, moi non plus j'y pige plus que dalle.... le jurassien là, je me demande s'il a même des freins sur son vélo?
Christian BRETIN Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Pourtant ma question est claire , comment savoir si nos étriers de freins sont bien parallèles ?
Claude SIFFERLEN Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Si j'osais, je dirais que justement, il ne faut pas qu'ils soient parallèles.Mais surtout, ne me demander pas pourquoi.
Christian BRETIN Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Le parallélisme d’un côté de l’étrier par rapport à l’autre côté , vous n’êtes pas douée les mecs , je vous ai même donné le chemin en vous disant « Vous n’êtes pas des lumières «
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Pour les patins il existe ceci.https://www.bikester.fr/972599.html?_cid=21_1_-1_9_1175_972599_475844231230_pla&ef_id=Cj0KCQiA1KiBBhCcARIsAPWqoSrsdYZJ_ltVXhvo455IZ1rqgZ1qsF03j7g5_LlsXFzt1k2FxQLGbmEaAio2EALw_wcB&ev_chn=shop&campaign_detail=shopping&gclid=Cj0KCQiA1KiBBhCcARIsAPWqoSrsdYZJ_ltVXhvo455IZ1rqgZ1qsF03j7g5_LlsXFzt1k2FxQLGbmEaAio2EALw_wcB
Sylvain KARLE Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Les patins doivent toucher en meme temps la jante pour avoir un freinage idéal .....tu regarde grâce a une lampe si les patins touchent en meme temps la jante ...je viens de vérifier sur mon Kuota ce n'est pas le cas je vais rectifier cela prochainement
Christian BRETIN Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 j'ai éssayé d'expliqué et j'ai éffacé le message car les explications par écrit sont trop difficille pour se faire comprendre , laissons tomber 😉
Claude SIFFERLEN Posté le 15 février 2021 Posté le 15 février 2021 Comme disait un pote alors que nous descendions le Turini : "si tu freines t'es un lâche".
Christian BRETIN Posté le 16 février 2021 Posté le 16 février 2021 tu as quelque chose a me dire ? une chose , ou des mecs que je déteste c'est le gars comme toi qui a rien dans le calfute ( pantalon ) on c'est pris la tête c'est une chose, cela ne m'a jamais empeché de répondre a tes interrogation ou autres , toi tu ne réponds jamais , c'est ton droit et en t'ai jamais fait de réflexion la dessus , mais ferme LA jusqu'au bout , ne mets pas des tacles par derrière , c'est lâche et cela se voit , 70 ans tu as , tu as avancé a reculons toute ta vie ?
Steve THOOFT Posté le 16 février 2021 Posté le 16 février 2021 Bonjour vaste sujet que patin ou disques pour le réglage des pistons il y as quelque années formula avais en vtt des étriers avec deux petites vis de chaque coté qui permettais le centrage .
Steve THOOFT Posté le 16 février 2021 Posté le 16 février 2021 Pour ce qui est parallélisme et frottement je pense que a un moment il est mieux de roulez et basta chercher le 1/10 de mm ne feras pas gagner des km/h et le perte seras moindres que la positions main en haut du cintre ou vêtement amples voir pneus sous gonflé user .Apres pour certains maniaque simple rester aux patins ou mieux démonter les freins gain de poids d'aero et ainsi on n'use plus les jantes .
Christian BRETIN Posté le 16 février 2021 Posté le 16 février 2021 parfois, ici , on cherche des " trucs " pour occuper les copains qui , avec ce temps arrivent a s'ennuyer , parfois ce sont des photos de pieces de vélo ect , alors chaqun règle ces freins a PATINS s'il te plait je ne parle pas de freins a Disques .j'ai la chance d'avoir des étriers de freins a PATINS eebrake , et bien vu leur forme si tes étriers ne sont pas parallele entre la partie droite et la partie gauche , et bien cela se voit et , esthétiquement ce n'est pas top . je réïtère pour les " bouchés " freins a PATINS
Steve THOOFT Posté le 16 février 2021 Posté le 16 février 2021 C'est sur que mécaniquement le top c'est que tout soit parfaitement alignés parallèle. J'ai ai passé des heures avec le début de vbrakes en VTT puis l'arrivée des disque ou on ajustait les étriers avec des rondelles de parfois quelque dixième de mm c'était le bon temps 😆
Bruno GUILLEVIC Posté le 16 février 2021 Posté le 16 février 2021 Merci pour ces paroles amicales, en réponse à mon OUF!!, la grande classe!Comme précisé en MP "C'est sympa d'être détesté par des c...."
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