Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Complètement d'accord avec toi, c'est le système de monde dans lequel on est entrés depuis pas mal de temps et qui s'accélère. Jusqu'où ça va aller? e n'en verrai sans doute pas l'aboutissement, mais c'est sur qu'il devrait y avoir une fin.

Dans mes ages on peut tenter de ne pas suivre et de n'utiliser que du matériel qui date, mais ça n'a qu'un temps.

Ma génération n'a rien fait pour contrecarrer cette évolution, tout en profitant des années dorées, sans voir plus loin que le bout de son nez et laisser cette mondialisation des grosses sociétés (pour ne pas utiliser le mot "capitaliste") tout conquérir. Alors le pb des disques vélo n'en est qu'un parmi tout le reste comme tu le fais remarquer.      

Posté

J'ai testé le freinage disque avec Jérémie. Il roulait devant moi dans une solide descente et j'étais juste derrière lui, à 3 ou 4 mètres. J'ai vraiment faillit lui rentrer dedans à plusieurs reprises tant ses disques sont plus performants que mes patins.

Avec moi cela ne risquerait pas. Vu comme je descends où moment où il attaquerait son freinage je serais 15/30m derrière😃

Posté

C'est vrai que tu attaquais grave dans les descentes. Ta façon de rouler était aussi induite par les possibilités de freinage, je suppose.

Avec mes freins à patin je n'aurais jamais pu envisager des variations de vitesses comme les tiennes, pourtant je suis assez franc d'habitude. A noter que Franck était sur nos traces avec son char d'assaut, lui aussi attaque fort en descente :-)

@ Georges: Mon Eddy Merckx est le meilleur vélo du monde car c'est un rêve d'adolescent réalisé. Et ça, ça n'a pas de prix!!!! Pour la petite histoire, il vient de passer le cap des 90.000 km, pas mal pour une brouette, non?

Posté

sympa de traité "d'obscurantisme" les gens qui ne sont pas pour les disques , belle tolérance de ta part ....

Je note qu'il y a beaucoup de bons cyclistes connaisseurs des 2 systèmes mais qui veulent rester aux patins pour des raisons valables.....

Chaque système a ses avantages et  inconvénients a chacun de voir non ? 

Posté

RS 20 changé suite à l'explosion du dérailleur dedans (très sympa)

Mavic Xyrium qui casse tous ses rayons (matos français...)

RZero depuis 36.000 km je crois, ou plus, et loin d'être au bout.

Posté

En câble tu as des gars qui ne veulent pas s'e**erder et qui les changent avec les gaines ,tous les deux ans au mieux, si ce n'est pas plus. Il contrôlent et si pas de brin cassé ou de gaine "blessée", et roule ma poule...

J'attends de voir le résultat de cette attitude bien répandue avec des durites régulièrement bien tordues pour mettre le vélo dans le coffre...

Et dire que c'est aussi simple de changer un câble/une gaine qu'une durite, avec un outillage standard, là la mauvaise foi est aussi très relative...

De toute façon c'est plié, le "marché" a décidé.

Cependant, même si quand on a payé cher un truc on renâcle à admettre des défauts, certains qui sont passés aux disques sur les petites courses reconnaissent que leur vélo est non seulement un peu plus lourdingue à bouger qu'avant, mais qu'en plus il est "bridé" (il a fallu renforcer là où ça n'aide pas forcément à avoir une certaine élasticité qui aidait pour les démarrages, par exemple). Faudra faire avec.

Posté

Faudrait laisser le choix, disques ou non. Pour moi ils poussent à la conso vu que beaucoup, dès qu'il y a une nouveauté, changent.

Si je devais changer de cycle, je prendrais avec disque mais vu mes 3000 km dans l'année, mes 65 ans, même si mon vélo a 9 ans, je changerai pas. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...