Aller au contenu

À partir du 2 juin


Jean DUPONT

Messages recommandés

Bonjour Jean.

A priori pas de changement; pas plus de 10 par groupe et les 10 mètres de séparation indispensable! je pense que l'on va devoir rouler encore seul au moins jusqu'au 22 juin " même si dans mon secteur je vois des Clubs qui roule groupés! très difficile de verbaliser, un peu de patience car le virus est toujours présent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Idem , je roule seul depuis le 11 , je croise pas mal de groupe jusqu'à 15 cyclistes de tout âge  , pas de protections ,ni distanciation ......je n'ai vu aucuns contrôles .

mes collègues du club me sollicitent , en me disant qu'ils arrivent à rouler en laissant de 5 à 10 m entre eux , seul 3 roulent avec des masques ....!!!!! dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt de rouler en club , qui pour moi  ça doit être un moment de partage , de convivialité ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, mets devant toi un ventilateur puissant pour simuler ton déplacement à 30km/h sur le vélo. Si tu éternue, les postillons seront éjectés vers l'arrière et non devant ou largement sur le coté.

De plus en roulant de front, généralement, enfin c'est ce que je fais, je regarde malgré tout devant moi, et non avec la tête tournée à 90°.

Donc moins de risque de recevoir l'éventuel virus en roulant de front, que l'in derrière l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose ? Allez , j'ose ! 😃

Didier , ne m'en veut pas ; c'est de l'humour , à 2 balles , je le reconnais , mais c'est pas méchant .

 

Donc , pour reprendre l'exemple de l'éternuement , effectivement , il y a moins de risque si tu roules côte à côte , que si tu roules un peu décalé ou derrière . En clair , l'éternuement , c'est sale en biais , mais à 90° , ça va .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci du conseil !

Donc pour rouler avec ma voisine sur les chemins blancs ou autres en VTT que j'ai dû acheter exprès, soit de front soit je passe devant lorsqu'un autre arrive en face, j'avais plutôt tendance à lui laisser la première place dans ce cas là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'en avais pas encore entendu parlé,  ni lu aucuns articles sur ce sujet , mais samedi dernier le fils d'un collègue qui roulait avec 2 autres copains cyclistes sans respecter la distanciation se sont fait verbaliser dans la montée de la côte de la Griotte ( var 83 ) par les gendarmes ....135 € d'amende chacun ,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une info fédérale suite à un décret du ministère.

Toujours 10 maximum.

Mais pour la pratique du cyclotourisme, la distanciation est ramenée de 10 à 2m.

Cependant, pour la pratique sportive à forte intensité, il est recommandé de conserver une distanciation de 10m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...