Viachelav AUTORI PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 Salut, J'ai un Specialized que j'ai pesĂ© Ă 210 grammes. Cela me semble bien lĂ©ger par rapport aux poids des casques haut de gamme que je vois sur les sites de vente. C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 Je viens de mettre mon spe prevail sur la balance : 202 grammes La diffĂ©rence haut de gamme bas de gamme doit plus se faire sur la technologie des casques maintenant : mips ou autre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaac Stene PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 C'est quoi mips ? Je dois acheter un nouveau casque et je lorgne sur le Spiuk Dharma pas trop cher .Entre-temps j'ai fait une recherche sur mips . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 Mon prevail a 5 ans et j en suis trĂšs content je m Ă©tait fait plaisir Ă l Ă©poque AprĂšs c est une histoire de goĂ»t de budget ou d envie parce qu un prevail c est 5 fois plus cher que le casque ekoi portĂ© par AG2R Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 Ouah! Trop lourd! Mon Limar ultralight pĂšse 180 gr, j'ai un BBB FDJ de 250gr , la diffĂ©rence je la sens, en plus ce dernier manque de confort et comprime la tĂȘte au niveau du front! Les specialized nous donnent- ils tjr une "tronche de cake"? Jamais vu casques plus inesthĂ©tiques! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 Je viens de recevoir mon Giro Aeon, poids 180grs et trĂšs confortable. Autrement, je possĂšde 3 casques Ekoi de 200grs chacun. J'essai dans la mesure du possible de m'en tenir Ă ce poids car comme tu disais on sent la diffĂ©rence mĂȘme avec 50grs de plus.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 C est bien pour cela que j ai dit que c Ă©tait une histoire "de goĂ»t de budget et d envie", moi Limar je trouve trĂšs mocheIl y a plus de 400 modĂšles chez Pbs de quoi trouver son bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaac Stene PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 J'avoue que plus que le budget , dans la limite du raisonnable , c'est surtout l'esthĂ©tique qui me guide , mais si je peux allier une plus grande sĂ©curitĂ© avec l'esthĂ©tique je suis preneur .Je vais regarder encore les modĂšles mips sur la toile . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI PostĂ© le 27 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 27 mai 2020 Je craignais une contrefaçon dangereuse (achat d'occasion mais neuf jamais servi) donc ça va si nombre d'autres casques font un poids similaire. En tout cas je gagne 100 grammes par rapport Ă mon ancien Btwin, mon centre de gravitĂ© a bien dĂ» descendre de 1 mm đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 Je viens de vĂ©rifier mon aeon par curiositĂ©... 190g en taille M.10g de sueur dans mes mousses ou tu taille en S ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 Balance Ă©lectronique calibrĂ©e, casque en taille "M" 180grs. Pour ĂȘtre certain, je l'ai aussi pesĂ© sur une balance de cuisine standard pas spĂ©cialement juste et j'arrive Ă 183grs donc je crois que la premiĂšre pesĂ©e est juste.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 28 mai 2020 Share PostĂ© le 28 mai 2020 "on sent la diffĂ©rence mĂȘme avec 50grs de plus"Ca c'est quand on a un cou musclĂ© comme un coton tige đ... ancien talonneur je n'ai jamais senti de diffĂ©rence de poids entre casques Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 28 mai 2020 Share PostĂ© le 28 mai 2020 Toi aussi t'as les oreilles en choux fleur ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 28 mai 2020 Share PostĂ© le 28 mai 2020 pas trop⊠j'ai les quartilages trĂšs durs donc j'ai toujours protĂ©gĂ© les oreilles. Notamment j'ai portĂ© des casques dĂšs que ça a existĂ©... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 28 mai 2020 Share PostĂ© le 28 mai 2020 Pour moi aussi l'esthĂ©tique du casque prime, mais trouver la bonne taille, aussi. Chez spe j'en ai essayĂ© plusieurs. pour mon 56 de tour de tĂȘte, je n'avais droit qu'Ă des casques trop grands! Seul le Limar et un spiuk dharma (je crois) convenaient. IdĂ©alement pour un 56, il faut trouver une marque qui proposera une taille de 54 Ă 57, ou 52-56, mais pas 55-59! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaac Stene PostĂ© le 28 mai 2020 Share PostĂ© le 28 mai 2020 Merci pour ce retour , j'Ă©tais , Ă cet instant mĂȘme, sur mon hors sĂ©rie du Cycle , et regardais les trois modĂšles qui me plaisent et mon choix se fera entre le Spiuk Dharma justement, le SpĂ©cialized S-Work PrĂ©vail et le Mavic Cosmic Pro .Je les regarde sur mon P.C et ils ont bien ma prĂ©fĂ©rence .Les goĂ»ts et les couleurs ... Il se ressemblent tous les trois un peu , la couleur bleu foncĂ© aussi , et ton prĂ©cieux conseil sur la taille me fera surement opter pour le Spiuk pour le tour de tĂȘte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés