Viachelav AUTORI Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Salut, J'ai un Specialized que j'ai pesé à 210 grammes. Cela me semble bien léger par rapport aux poids des casques haut de gamme que je vois sur les sites de vente. C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Je viens de mettre mon spe prevail sur la balance : 202 grammes La différence haut de gamme bas de gamme doit plus se faire sur la technologie des casques maintenant : mips ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 C'est quoi mips ? Je dois acheter un nouveau casque et je lorgne sur le Spiuk Dharma pas trop cher .Entre-temps j'ai fait une recherche sur mips . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Mon prevail a 5 ans et j en suis très content je m était fait plaisir à l époque Après c est une histoire de goût de budget ou d envie parce qu un prevail c est 5 fois plus cher que le casque ekoi porté par AG2R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Ouah! Trop lourd! Mon Limar ultralight pèse 180 gr, j'ai un BBB FDJ de 250gr , la différence je la sens, en plus ce dernier manque de confort et comprime la tête au niveau du front! Les specialized nous donnent- ils tjr une "tronche de cake"? Jamais vu casques plus inesthétiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Je viens de recevoir mon Giro Aeon, poids 180grs et très confortable. Autrement, je possède 3 casques Ekoi de 200grs chacun. J'essai dans la mesure du possible de m'en tenir à ce poids car comme tu disais on sent la différence même avec 50grs de plus.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 C est bien pour cela que j ai dit que c était une histoire "de goût de budget et d envie", moi Limar je trouve très mocheIl y a plus de 400 modèles chez Pbs de quoi trouver son bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 J'avoue que plus que le budget , dans la limite du raisonnable , c'est surtout l'esthétique qui me guide , mais si je peux allier une plus grande sécurité avec l'esthétique je suis preneur .Je vais regarder encore les modèles mips sur la toile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 27 mai 2020 Auteur Share Posté le 27 mai 2020 Je craignais une contrefaçon dangereuse (achat d'occasion mais neuf jamais servi) donc ça va si nombre d'autres casques font un poids similaire. En tout cas je gagne 100 grammes par rapport à mon ancien Btwin, mon centre de gravité a bien dû descendre de 1 mm 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Je viens de vérifier mon aeon par curiosité... 190g en taille M.10g de sueur dans mes mousses ou tu taille en S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Balance électronique calibrée, casque en taille "M" 180grs. Pour être certain, je l'ai aussi pesé sur une balance de cuisine standard pas spécialement juste et j'arrive à 183grs donc je crois que la première pesée est juste.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 "on sent la différence même avec 50grs de plus"Ca c'est quand on a un cou musclé comme un coton tige 😃... ancien talonneur je n'ai jamais senti de différence de poids entre casques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Toi aussi t'as les oreilles en choux fleur ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 pas trop… j'ai les quartilages très durs donc j'ai toujours protégé les oreilles. Notamment j'ai porté des casques dès que ça a existé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Pour moi aussi l'esthétique du casque prime, mais trouver la bonne taille, aussi. Chez spe j'en ai essayé plusieurs. pour mon 56 de tour de tête, je n'avais droit qu'à des casques trop grands! Seul le Limar et un spiuk dharma (je crois) convenaient. Idéalement pour un 56, il faut trouver une marque qui proposera une taille de 54 à 57, ou 52-56, mais pas 55-59! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Merci pour ce retour , j'étais , à cet instant même, sur mon hors série du Cycle , et regardais les trois modèles qui me plaisent et mon choix se fera entre le Spiuk Dharma justement, le Spécialized S-Work Prévail et le Mavic Cosmic Pro .Je les regarde sur mon P.C et ils ont bien ma préférence .Les goûts et les couleurs ... Il se ressemblent tous les trois un peu , la couleur bleu foncé aussi , et ton précieux conseil sur la taille me fera surement opter pour le Spiuk pour le tour de tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés