Jean NAYMAR Posté le 31 mai 2020 Share Posté le 31 mai 2020 "Savez-vous si les profils de 40 cm sont mieux ?"40cm : tu cherches des roues lenticulaire ?:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 31 mai 2020 Share Posté le 31 mai 2020 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 En fait je cherche une roue plus rigide que la zonda. J'avais pensé à la bora wto 45 (pour l'été) mais je n'ai pas vu beaucoup de retours dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 J'ai fait qques km ce weekend avec des Bora WTO45 à disques… super roues rien à dire… rigide, relance facile… bon ça montait à 3-4% sur une paire de km mais à 30-32km/h avec un bon petit vent de face j'ai pu me rendre compte que elles étaient assez efficaces. Un grosse impression de légèreté par rapport à mes Synchro de base en alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Pourtant ces roues ne sont pas parmi les plus légères. Finalement le poids n'est pas le plus important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 attention, je ne les ai pas essayées dans de forts pourcentages… dans les forts pourcentages, la référence pour moi ce sont mes Mavic Ksyrium SL à boyaux qui ont très très peu d'inertie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Finalement le poids n'est pas le plus important ? Sur le plat, c'est négligeable, mais dans les forts pourcentages, ta vitesse est grosso modo inversement proportionnelle au poids que tu dois hisser. En clair, 1% de poids en plus augmente ton temps d'ascension de 1%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 une roue c'est aussi un tout.Entre la ksyrium pro UST (alu) et la Cosmic carbone Pro il y a 50g de différence sur la jante. pourtant, à ma grande, et agréable, surprise, je n'ai pas ressenti de différence flagrante entre les 2 dans les cols du Jura et alpins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 En clair, 1% de poids en plus augmente ton temps d'ascension de 1%.--> c'est un poil plus compliqué… ce que tu dis est vrai uniquement en escalade… 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 J'ai précisé "pour les forts pourcentages", Pierre, une situation où l'aérodynamique devient secondaire... sauf si tu grimpes comme un avion 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés