Didier BERNARD Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Le cycliste a l'instinct grégaire. Mardi première sorti après le déconfinement j'ai croisé beaucoup de cyclistes isolés, quelques binômes et un groupe de 5-6 (masqués). Ce matin je suis allé à une trentaine de km en voiture et sur le retour j'ai croisé plein des petits groupes. Ce qui m'ennuie ce n'est pas leur santé mais le fait qu'a cause de ces comportement on peut reconfiner ou interdire le vélo sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Entièrement d'accord avec toi. On en revient toujours au même, il va falloir que les prunes tombent pour que certains comprennent. Ça me laisse dubitatif sur l'évolution de notre société qui ne va vraiment pas dans le bon sens🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Ton groupe de 5-6 masqués,c'était des cyclos-sportifs ou de simples randonneurs pépères?Parce que personnellement,j'ai du mal à comprendre comment on peut faire du sport cycliste (ou autres) en étant masqué. Pour moi,c'est impossible,asphyxie assurée...Pour le reste,je suis d'accord avec toi.Dimanche,on annonce du très beau temps sur toute la France,je crains le pire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PILLET Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Interdire totalement le vélo sans discernement me paraît aussi bien absurde. Dans la campagne je roule à plusieurs hectomètres du moindre humain. Un psy de renom a dit que le sport donne un bon moral donc renforce ainsi le système immunitaire.. ils ont légiféré pour 80% de la population urbaine. Dans tout règlement il faut interpréter selon l'esprit et pas la lettre sinon on abouti à des mesures liberticides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Je ne pense pas que ce qu'à vécu Didier était en urbainEt la majorité des derniers clusters étaient en zone verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Pour moi,c'est impossible,asphyxie assurée...A tout problème, sa solution : https://www.amazon.fr/XIAMIMI-Masque-Dentelle-Papillon-Diamant/dp/B07XP15H63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Pas mal,mais je le verrais plutôt dans des soirées disons,un peu spéciales....😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Mais,je n'ai jamais dit que je voulais" interdire totalement le vélo"!Bien au contraire et encore heureux,j'ai du mal à comprendre comment le pratiquer avec un masque,c'est tout. De toutes façons,on ne nous en demande pas autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Et oui, et ça s'affiche sur les réseaux, la bêtise humaine ...Essaye de leur faire remarquer, ils te diront sûrement que c'est pas pire que de faire ses courses ou de prendre le métro.Si chacun y va de son excuse et justifiant que l'autre fait pire, on ne va pas s'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Sauf erreur de ma part, le masque n'est pas obligatoire pour les sorties sportives ( pour la ville je ne sais pas). Ce qui est demandé aux cyclistes, c'est de rouler en respectant une distance de 10 m les uns des autres. Reste à mettre ça en pratique au sein d'un club, et là, ça n'est certainement pas évident en fonction des parcours et des niveaux de forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 voilà, tu as tout dit ... en plus de croiser des groupes de 4 ou 5 (qui roulent roue dans roue bien sur), je n'ai jamais croisé autant de cyclistes que lors de mes deux dernières sorties post dé confinement. A croire que le confinement à suscité des vocations (ou que le chômage partiel laisse plus de temps libre pour rouler ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Non en ville pas obligatoire!Par contre,est-ce-que les clubs ont le droit de proposer des sorties collectives? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 "Reste à mettre ça en pratique au sein d'un club, et là, ça n'est certainement pas évident en fonction des parcours et des niveaux de forme..."on peut peut-être mettre de coté la pratique en club le temps qu'une solution médicale soit trouvée ou que l'épidémie diminue. ça ma parait pas insurmontable.C'est bien de rouler seul aussi ... sauf pour les suceurs de roues ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 est-ce-que les clubs ont le droit de proposer des sorties collectives?--> pour la FFC c'est non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 c'est du bon sens non ? mais je suis pas sur que ce soit si clair que ça pour eux.Pas comme la douche après la sortie que la FFC a cru bon de repréciser 😆https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/97926080_2570161466421021_4299382410711138304_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=Q_YGJYKoyf4AX9mWV8K&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=0cf4f4ccb010d8fc24501844ffccfdf7&oe=5EE355E3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Intégrale en plus 😃fait chier ce covid 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 plus sérieusement, il ne semble pas que la FFC ai interdit aux clubs de proposer des sorties collectives. Ils ont même rédigé une fiche sur le sujet :https://www.ffc.fr/app/uploads/sites/3/2020/05/FichePratique_De%CC%81confinementFFC_Route_Encadrement-2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Tu as tout dit Thibaud : beaucoup d’êtres humains sont et seront toujours des rats. Malheureusement si tu ne les prends pas par le porte-monnaie ils continueront ad vitam aeternam à penser qu’à leurs gueules et emmerder le reste du monde... Et ça ne changera JAMAIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 On trouve ici le guide de déconfinement, pour chaque sport, rédigé par le ministère des sports. Cyclisme et cyclotourisme en pages 33 à 36.http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Au niveau de la FFCT c'est 10 maxi avec 10m de distance. Bon, autant dire que c'est compliqué.Dans mon club la décision est de ne pas organiser de sorties club pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés