Bernard PILLET PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 Qui utilise le plateau de 46 dents ? Quels avantages Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 Moi, sur un triple plateau 46-34-24.L'avantage que je vois dans ce 46 dents est que la diffĂ©rence est moindre entre ce grand plateau et le moyen plateau de 34 dents (typiquement le petit plateau d'un compact), que sur un montage classique. Donc la transition entre les deux est nettement moins «brutale». C'est particuliĂšrement apprĂ©ciable si le relief du parcours impose de frĂ©quents changements de plateaux.InconvĂ©nient (relatif) : dans les descentes bien pentues, si je pĂ©dale j'ai plus rapidement les jambes autour du cou que si j'avais un 48 ou 50 dents. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 PĂ©dalier double 46x30 et cassette 11/32 depuis dĂ©cembre 2019 avant j'Ă©tais en triple 28/40/50 et cassette 12/30. Je passe partout. J'utilise rarement 46/11 car je ne suis pas assez puissant. Avec le double moins de manĆuvre de dĂ©railleur sur les plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 Bonjour j'ai un 46/34 (et 11/32 derriĂšre)Gros avantage : on est souvent sur le 46 dents, mĂȘme en montĂ©e pas trop dure ou faux plat montant (je ne suis pas une grosse cuisse...)2eme avantage : le changement de plateau est doux. Un plaisir.inconvĂ©nient : effectivement, en descente, 46/11, ça peut ĂȘtre limitant, mais moi, en, descente, je me repose....suis pas froome moi...La prochaine Ă©volution de mon vĂ©lo : petit plateau de 30 probablement, pour passer les forts pourcentages en souplesse (ou une cassette diffĂ©rente, ou un triple devant...)En dehors des coursiers et des adeptes de la haute performance, je ne comprend pas comment il est possible de vendre du 50/11 en standard, ce n'est pas adaptĂ© au cyclo-touriste (qui reprĂ©sente la majoritĂ© des ventes des vĂ©los de courses moyenne gamme Ă mon humble avis).Mais j'ai le sentiment que l'offre petits braquets en 2 plateaux se (re)dĂ©veloppe.BientĂŽt le retour du triple : c'est mon pari, ça va venir et je suis preneur !! Bref, 46 dents et aucun regret !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 J'ai eu 46/34 en Qring rotor pendant 2 ans et c'est trĂšs souple. Je viens de passer Ă 46/30 absolute black (ovale aussi) avec 11/36 derriĂšre. J'habite en Belgique et les coups de cul existent mais rarement de grandes descentes (oĂč je me repose de toute façon). C'est l'idĂ©al pour moi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard PILLET PostĂ© le 13 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 13 mai 2020 Merci pour vos avis. Avec le 46x13 je dĂ©veloppe 7,56m et roule facile Ă 30km/h sur le plat mais avec 46x15 dĂ©veloppant 6,55m pensez vous pouvoir rouler Ă 26,27 km/h avec un V.A.E c'est Ă dire au dessus de l'assistance Ă©lectrique ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 46/11 c'est plus grand que 50/12 en tournant Ă 100 rpm, c'est plus de 53 km/h ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 Vitesse que j'ai dĂ©passĂ©e plusieurs fois en descente dans ma sortie d'aujourd'hui dans le «Plat» Pays de Brabant. đ Je ne vais pas dire que le 11 dents a Ă©tĂ© souvent sollicitĂ© (les descentes y sont parfois trĂšs raides mais toujours courtes) mais il m'aura quand mĂȘme servi. J'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© continuer Ă pĂ©daler en descente, tant que c'est possible, plutĂŽt que de faire de la roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 L'assistance Ă©lectrique se coupe (si le vĂ©lo est conforme Ă la lĂ©gislation) au-dessus de 25 km/h, quel que soit le dĂ©veloppement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 13 mai 2020 Share PostĂ© le 13 mai 2020 +1Cet aprĂšs midi je suis parti faire mon tour Ă 13 h 11 mn c'est Ă©crit sur sur Bryton Active. je suis rentrĂ© Ă 16h56. Si j'Ă©tais rentrĂ© Ă 17h00 ou 17h15 ça n'aurait rien changĂ© aux sensations.Alors Ă quoi m'aurait servi un 50 ou 52 devant ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 Pour moi je roule depuis longtemps avec un 48/34 ogival. avec 12-25 derriĂšre.Pour le sud du pas de calais ça me suffit, quand je part pour des sorties trĂšs vallonnĂ©es ou montagneuses je mets 11-36 derriĂšre. Avec mes 105 kg dur quand ça monte.Je prĂ©fĂšrerai mettre un plateau de 30 dents, l'Ă©cart sur la roue libre serait plus supportable.Les copains avec qui je roule plus ĂągĂ©s que moi galĂšrent avec le 50/34 et le 11-32 derriĂšre.C'est le standard vendu pour des cyclos, 34-32 il passe partout qu'ils disent lolmais les 3 petits pignons ne leur servent Ă rien.Je pense que pour un public qui commence Ă avoir un certain Ăąge, il faut garde une cassette classique 12-28 par exemple avec des plateaux style vtt : 44-28 ça permet d'avoir des braquets trĂšs Ă©tagĂ©s.Comme dit prĂ©cĂ©demment qui roule sur le plat Ă plus de 50 km-h.....Quand je suis en super forme e mets un 11 derriĂšre, et bien il me faut vent de dos et faut plat descendant pour l'emmener. je perds le 18 qui est fort utile.Donc 2 solutions : soit on garde des gros plateaux 50 ou 52 et on fait dĂ©marrer les cassettes Ă 14 dents (ultegra 14-28 Ă mixer et on peut se faire 14-34) ou on mets des "petits" grands plateau pour avoir une cassette. usuelleLe problĂšme c'est que avec entraxe 110, on ne peut pas mettre moins de 33 dents devant. Cela impose de changer le pĂ©dalier pour un pĂ©dalier de vtt.bref des frais alors ĂȘtre vigilant quand on achĂšte et ne pas se faire imposer les braquets. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 Je roule depuis un an en 46x30 et 11 x 34.Je passe partout ce qui Ă plus de 73 printemps est plus qu'apprĂ©ciable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 Je pense que pour un public qui commence Ă avoir un certain Ăąge, il faut garde une cassette classique 12-28 par exemple avec des plateaux style vtt : 44-28 ça permet d'avoir des braquets trĂšs Ă©tagĂ©s.J'ai suivi la mĂȘme logique il y a presque 2 ans en adoptant un pĂ©dalier 46-30 que j'associe Ă une cassette 11-25 tout au long de l'annĂ©e, et 11-29 ou 11-32 pour les sorties avec beaucoup de dĂ©nivelĂ© et/ou de gros pourcentages. Et lorsque mes forces dĂ©clinantes le rĂ©clameront, je rĂ©duirai encore plus Ă l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 J'ai longtemps roulĂ© sur les cyclosportives, en y faisant des podiums scratch, avec 46x38, 11x23. Dans les Alpes je remplaçais le 38 par un 34.J'Ă©tais partie d'un constat simple. Quand je courais, j'avais 53x13. la correspondance est 46x11. Je pouvais suivre Ă 55 km/h. A plus, de toute façon, j'avais pas les jambes.Ca permettait de rester sur le gros plateau plus longtemps en limitant l'Ă©cart entre le petit et le gros plateau. c'Ă©tait pratique sur des parcours type "3 cols", "Epervier",...Ca a tout de mĂȘme un dĂ©faut. Ca pĂ©nalise la prise de force pendant l'entrainement en dĂ©but de saison. IdĂ©alement, je dirai 46 pendant la saison, 50 en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 Ca pĂ©nalise la prise de force pendant l'entrainement en dĂ©but de saison.Tu veux dire que 46 x 11 Ă©tait trop court (je suppose sur le plat) ? A quelle cadence de pĂ©dalage et Ă quelle intensitĂ© travaillais-tu la force en dĂ©but de saison ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marie-NoĂ«lle FROMENT PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 J'ai un 46x30 sur mon gravel et je trouve ça vraiment bien.Moi qui ne suis qu'une faible femme, j'avoue que je n'utilise pas si souvent que ça mon 50 sur mon vĂ©lo de route et ai fait monter un 39 en 2e plateau; 39 qui s'avĂšre un peu Ă©pais quand je fais (trĂšs rarement vu le plat pays oĂč j'habite) des bosses; donc je suis obligĂ©e de le changer rĂ©guliĂšrement avec un 34.Je pense essayer de monter un 46x30 sur mon route; comme ça, je serai tranquille toute l'annĂ©e... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 Reste Ă trouver un pĂ©dalier Ă prix raisonnable ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 Tu trouves cela chez FSA, Miche, Rotor, Sugino. Egalement chez Shimano, mais je pense que la ligne de chaĂźne est prĂ©vue pour le gravel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 "Egalement chez Shimano, mais je pense que la ligne de chaĂźne est prĂ©vue pour le gravel"tout Ă fait, le grx permet 48-31 mais il nĂ©cessite d'avoir un dĂ©railleur avant GRX. La ligne de chaine est dĂ©calĂ©e vers l'extĂ©rieur (5 mm) pour permettre l'utilisation de pneus plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 14 mai 2020 Share PostĂ© le 14 mai 2020 https://www.probikeshop.fr/pedalier-aaaav-shimano-grx-rx6-sub-compact-3-46/170343.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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