Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tant mieux pour les vélocistes car ils vont pouvoir rattraper une partie de leur chiffre d'affaires perdu.

Les gagnants vont surtout être les chinois qui fabriquent la grande majorité des cycles (et des masques).

Posté

si nous venons a être aussi nombreux que les chasseurs ,pécheurs  nous aurons peut être une plus grande force et commencer a être écouter ,et des cyclos en plus sur les routes ce sont d autant moins de conducteurs de voiture et surement des compréhensions accrues sur la pratiques cyclistes

moi je prends tout ce qui est bon  ou peut l être

Posté

De plus en plus de vélos électrique, oui, et même pour des jeunes. Les vélos musculaires sont en nette régression par contre, du moins est-ce le constat que je fais dans ma région. 

Ce n'est pas pour relancer le débat, c'est juste comme ça en passant.

Posté

Quand j'ai récupéré mon vélo samedi, j'y ai croisé un copain, qui voulait acheter un vélo. Mon pauvre bouclard n'a guère pu lui proposer grand chose, il n'a pas beaucoup de stock (petit magasin) et visiblement, les usines, et les fournisseurs ne sont pas encore approvisionnés...

Il va falloir être patient pour les néophytes visiblement.

Posté

Il est possible que ces vélos, achetés, il faut le rappeler, avec des aides significatives des municipalités, finissent dans le fond des garages dans quelques semaines. Ce qui serait bien dommage et un beau gâchis d'argent public. Affaire à suivre...

Posté

Ceci dit, je n'ai jamais vu autant de vélos (même musculaires) que pendant ce mois d'avril particulièrement beau. 

Je suppose que les gens ont sortis leurs anciens clous, mais il y avait aussi du neuf sur la route. Pas mal de cyclos solitaires, et beaucoup de familles.

Posté

Et oui des aides publiques qui vont aller dans les tiroirs caisse des chinois..quand je vois un kit électrique pour roue arrière vendu en chine 150€ avec la batterie et revendu en france 1000€ .faut arrêter de nous prendre pour des cons.meme s'ils ont des charges.

Posté

A partir de ce constat, tu veux dire quoi exactement ? Je pense que ces ventes concernent de nouveaux utilisateurs de vélos pour aller au travail, mais cet engouement sera-t-il suivi de réelles habitudes de vélotaf ? 

Posté

J'ai vu dans ma ville les rues désertées par les voitures durant cette période de confinement  et constaté que les piétions marchaient sur la chaussée .

Sur que les mêmes , après déconfinement , sortiront leurs vélos et rouleront sur les trottoirs .

Posté

Je veux simplement faire une nuance entre ceux qui achètent des vélos orientés déplacements urbains à des fins professionnelles ou autres, de ceux qui achètent des vélos orientés pratique sportive.

L'intitulé du post pourrait laisser supposer que la vente des vélos orientés pratique sportive a explosé, ce qui serait autre chose que l'explosion des ventes des vélo orientés déplacements.





×
×
  • Créer...