Sylvain KARLE Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 Je post un petit sujet rapidos je regarderais vos réponses ce soir ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts.Les villes aux cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 Tant mieux pour les vélocistes car ils vont pouvoir rattraper une partie de leur chiffre d'affaires perdu.Les gagnants vont surtout être les chinois qui fabriquent la grande majorité des cycles (et des masques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 si nous venons a être aussi nombreux que les chasseurs ,pécheurs nous aurons peut être une plus grande force et commencer a être écouter ,et des cyclos en plus sur les routes ce sont d autant moins de conducteurs de voiture et surement des compréhensions accrues sur la pratiques cyclistesmoi je prends tout ce qui est bon ou peut l être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 De plus en plus de vélos électrique, oui, et même pour des jeunes. Les vélos musculaires sont en nette régression par contre, du moins est-ce le constat que je fais dans ma région. Ce n'est pas pour relancer le débat, c'est juste comme ça en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 Quand j'ai récupéré mon vélo samedi, j'y ai croisé un copain, qui voulait acheter un vélo. Mon pauvre bouclard n'a guère pu lui proposer grand chose, il n'a pas beaucoup de stock (petit magasin) et visiblement, les usines, et les fournisseurs ne sont pas encore approvisionnés...Il va falloir être patient pour les néophytes visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 Il est possible que ces vélos, achetés, il faut le rappeler, avec des aides significatives des municipalités, finissent dans le fond des garages dans quelques semaines. Ce qui serait bien dommage et un beau gâchis d'argent public. Affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 oui parce que j au entendu dire que certaines communes (grosses) donne jusqu' a 500 et 600€ pour un vae plus l aide de l 'état ...si c 'est pour finir au fond du jardin!!!ça me fait réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 Ceci dit, je n'ai jamais vu autant de vélos (même musculaires) que pendant ce mois d'avril particulièrement beau. Je suppose que les gens ont sortis leurs anciens clous, mais il y avait aussi du neuf sur la route. Pas mal de cyclos solitaires, et beaucoup de familles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 J'ai pas vu grand chose de mon jardin.Il est vrai que je ne roulais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 BOUM !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 mai 2020 Share Posté le 12 mai 2020 C'est pas gagné, Peugeot s'y oppose.Soutenir artificiellement une industrie c'est néfaste et ça dévalorise toute une filière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 mai 2020 Share Posté le 13 mai 2020 Ne confondons pas les vélos pour faire du vélo, et les vélos pour se déplacer à vélo, ni les utilisateurs des 2 vélos différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mai 2020 Share Posté le 13 mai 2020 Exactement,nuance capitale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 13 mai 2020 Share Posté le 13 mai 2020 Et oui des aides publiques qui vont aller dans les tiroirs caisse des chinois..quand je vois un kit électrique pour roue arrière vendu en chine 150€ avec la batterie et revendu en france 1000€ .faut arrêter de nous prendre pour des cons.meme s'ils ont des charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 13 mai 2020 Share Posté le 13 mai 2020 A partir de ce constat, tu veux dire quoi exactement ? Je pense que ces ventes concernent de nouveaux utilisateurs de vélos pour aller au travail, mais cet engouement sera-t-il suivi de réelles habitudes de vélotaf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 13 mai 2020 Share Posté le 13 mai 2020 J'ai vu dans ma ville les rues désertées par les voitures durant cette période de confinement et constaté que les piétions marchaient sur la chaussée .Sur que les mêmes , après déconfinement , sortiront leurs vélos et rouleront sur les trottoirs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Je veux simplement faire une nuance entre ceux qui achètent des vélos orientés déplacements urbains à des fins professionnelles ou autres, de ceux qui achètent des vélos orientés pratique sportive.L'intitulé du post pourrait laisser supposer que la vente des vélos orientés pratique sportive a explosé, ce qui serait autre chose que l'explosion des ventes des vélo orientés déplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Ok , merci pour ta précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés