Philippe BOCHU PostĂ© le 7 mai 2020 Share PostĂ© le 7 mai 2020 cette sociĂ©tĂ© est en redressement judiciaire depuis le 2 mai, 250 emplois sont menacĂ©s Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 mai 2020 Share PostĂ© le 7 mai 2020 Ah zut !! Un fleuron du cycle français đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 7 mai 2020 Share PostĂ© le 7 mai 2020 Effet roues Ă disque Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 mai 2020 Share PostĂ© le 7 mai 2020 On va l'avoir dans le baba-------et sans le rhum en plus,on va se faire "saker" đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 7 mai 2020 Share PostĂ© le 7 mai 2020 Comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 7 mai 2020 Share PostĂ© le 7 mai 2020 Un peu plus de dĂ©tails ici:https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/05/07/haute-savoie-l-equipementier-cycliste-mavic-est-en-redressement-judiciaire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 7 mai 2020 Share PostĂ© le 7 mai 2020 Avec le disque, n'importe quel fabriquant chinois en gĂ©nĂ©rique est capable de faire une roue carbone Ă peu prĂšs correcte Ă bas prix. Les problĂšmes de surchauffe de la jante en cas de freinage n'existent plus et ainsi le risque que le carbone se dĂ©lamine.Il n'y a pas de mystĂšre, jante carbone de qualitĂ© qui rĂ©sistent aux descentes de cols, c'est rĂ©servĂ© Ă une poignĂ©e de constructeurs, et c'est une paire de roues Ă 1500⏠minimum.Ne reste plus qu'aux fabricants historique la maitrise du rayonnage et des moyeux.En plus avec le disque, sur les vĂ©los on voit de plus en plus de roues propriĂ©taires. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 comment peut-on planter une sociĂ©tĂ© qui prend 80% du marchĂ© de premiĂšre monte? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Les fonds carnassiers ont encore fait du bon boulot đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Cette histoire semble bien plus une question de manĆuvre financiĂšre louche que d'aspect technique. De toutes façons, si la fabrication des jantes n'a plus Ă tenir compte de l'aspect freinage, c'est un avantage et non un inconvĂ©nient : le fabricant peut se focaliser sur les autres aspects de la jante avec cette contrainte de moins Ă respecter. MatiĂšre, forme, soliditĂ©, lĂ©gĂšretĂ©, aĂ©rodynamisme, etc. Mais c'est un autre dĂ©bat. Que je suivrai avec plaisir s'il est ouvert par ailleurs. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 J'ai trois paires de roues Mavic et mes fils deux, j'espĂšre que le service aprĂšs vente va toujours fonctionner, cette semaine, l'axe de moyeu de ma roue arriĂšre cassĂ©, mon pote vĂ©lociste a rĂ©ussi Ă en trouver un, pourvu que ça dure... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Redressement judiciaire ne veut pas dire que l'entreprise est fermĂ©e. Ils cherchent un repreneur avec plan d'Ă©conomies Ă la clĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Triste ça va surement ĂȘtre rachetĂ© pour 3 fois rien par un fond d'investissement Ă©tranger .....ce que je comprend mal c'est que Mavic est un leader dans ce secteur comment peuvent 'il couler ? ou est ce juste une de leur usine ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Tout cela n'est que magouille , Mavic est encore lĂ pour des annĂ©es ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Les roues Chinoise a disques j'en connais peu qui ont ont mais les Mavics si , le prix ok mais faut voir la fiabilitĂ© et le SAV quand ça viens de la bas , il y a encore plein de roues classiques la Mavic Alkium et une roue archi commune hyper vendu et pleins de cylistes gardent leur vĂ©lo longtemps .... bizarre ce truc ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Faire une roue Ă bas prix, il semble que cela soit facile Ă produire. A concevoir, un peu moins. Mais les chinois s'y mettent. LĂ oĂč le bĂąt blesse, c'est dans l'identitĂ© commerciale (la marque) et ça, les chinois ne savent pas encore faire. Car dans le vĂ©lo, on achĂšte pas seulement un article, on achĂšte aussi une marque. Enfin, le SAV. Et lĂ , c'est, pour les chinois, un continent inconnu !Ce qui va, dans l'avenir, faire la diffĂ©rence c'est la qualitĂ© du SAV. Pendant des annĂ©es les industriels ont pensĂ© : on produit et on vend, le consommateur se dĂ©merde aprĂšs. Certaines marques ont rĂ©sistĂ© Ă cette diabolique tentation et sont toujours vivantes malgrĂ© des technologies parfois moins avancĂ©es.Personnellement, je suis comme de plus en plus de consommateurs. J'achĂšte si le SAV existe et est rĂ©actif. Et un SAV de mauvaise qualitĂ© ou inexistant n'est pas l'apanage des industriels chinois. Hutchinson en est la preuve ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Dans le cotĂ© positif de ton " discours " tu parles de MAVIC , donc ce n'est pas encore demain que ce fleuron disparaitra , de cela je suis sur , par contre les Chinois , pour le covid.. ils sont fort !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Mavic est trĂšs loin d'avoir 80% de la 1Ăšre monte aujourd'hui.DĂ©jĂ Scott, Rose, Trek et en partie SpĂ© montent leur propres roues. Giant aussi, et Giant c'est le 1er fabricant mondial de vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 En matiĂšre de production, les chinois ne sont forts que de ce que nous voulons bien leur donner.L'innovation n'est pas encore chinoise. La Chine, mais c'est aussi valable pour l'Inde se contente aujourd'hui de fabriquer des produits qui sont conçus ailleurs. Mais ces produits sont conçus pour ĂȘtre du bas ou, au mieux, du milieu de gamme.La question est de savoir, et c'est lĂ que notre pouvoir de consommateur joue Ă plein, si nous sommes prĂȘts Ă payer cher des produits de qualitĂ© moyenne.On le voit par exemple dans le marchĂ© des roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés