Philippe BOCHU Posté le 7 mai 2020 Posté le 7 mai 2020 cette société est en redressement judiciaire depuis le 2 mai, 250 emplois sont menacés
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 mai 2020 PostĂ© le 7 mai 2020 Ah zut !! Un fleuron du cycle français đ
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 mai 2020 PostĂ© le 7 mai 2020 On va l'avoir dans le baba-------et sans le rhum en plus,on va se faire "saker" đ
Franck PASTOR Posté le 7 mai 2020 Posté le 7 mai 2020 Un peu plus de détails ici:https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/05/07/haute-savoie-l-equipementier-cycliste-mavic-est-en-redressement-judiciaire
Georges IGOR Posté le 7 mai 2020 Posté le 7 mai 2020 Avec le disque, n'importe quel fabriquant chinois en générique est capable de faire une roue carbone à peu prÚs correcte à bas prix. Les problÚmes de surchauffe de la jante en cas de freinage n'existent plus et ainsi le risque que le carbone se délamine.Il n'y a pas de mystÚre, jante carbone de qualité qui résistent aux descentes de cols, c'est réservé à une poignée de constructeurs, et c'est une paire de roues à 1500⏠minimum.Ne reste plus qu'aux fabricants historique la maitrise du rayonnage et des moyeux.En plus avec le disque, sur les vélos on voit de plus en plus de roues propriétaires.
Fabian LIEGEOIS Posté le 8 mai 2020 Posté le 8 mai 2020 comment peut-on planter une société qui prend 80% du marché de premiÚre monte?
Didier SALEMBIER PostĂ© le 8 mai 2020 PostĂ© le 8 mai 2020 Les fonds carnassiers ont encore fait du bon boulot đ
Franck PASTOR PostĂ© le 8 mai 2020 PostĂ© le 8 mai 2020 Cette histoire semble bien plus une question de manĆuvre financiĂšre louche que d'aspect technique. De toutes façons, si la fabrication des jantes n'a plus Ă tenir compte de l'aspect freinage, c'est un avantage et non un inconvĂ©nient : le fabricant peut se focaliser sur les autres aspects de la jante avec cette contrainte de moins Ă respecter. MatiĂšre, forme, soliditĂ©, lĂ©gĂšretĂ©, aĂ©rodynamisme, etc. Mais c'est un autre dĂ©bat. Que je suivrai avec plaisir s'il est ouvert par ailleurs. đ
Olivier THYM PostĂ© le 8 mai 2020 PostĂ© le 8 mai 2020 J'ai trois paires de roues Mavic et mes fils deux, j'espĂšre que le service aprĂšs vente va toujours fonctionner, cette semaine, l'axe de moyeu de ma roue arriĂšre cassĂ©, mon pote vĂ©lociste a rĂ©ussi Ă en trouver un, pourvu que ça dure...Â
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 mai 2020 Posté le 8 mai 2020 Redressement judiciaire ne veut pas dire que l'entreprise est fermée. Ils cherchent un repreneur avec plan d'économies à la clé.
Sylvain KARLE PostĂ© le 8 mai 2020 PostĂ© le 8 mai 2020 Triste ça va surement ĂȘtre rachetĂ© pour 3 fois rien par un fond d'investissement Ă©tranger .....ce que je comprend mal c'est que Mavic est un leader dans ce secteur comment peuvent 'il couler ? ou est ce juste une de leur usine ?Â
Christian BRETIN Posté le 8 mai 2020 Posté le 8 mai 2020 Tout cela n'est que magouille , Mavic est encore là pour des années !
Sylvain KARLE Posté le 8 mai 2020 Posté le 8 mai 2020 Les roues Chinoise a disques j'en connais peu qui ont ont mais les Mavics si , le prix ok mais faut voir la fiabilité et le SAV quand ça viens de la bas , il y a encore plein de roues classiques la Mavic Alkium et une roue archi commune hyper vendu et pleins de cylistes gardent leur vélo longtemps .... bizarre ce truc ...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 8 mai 2020 PostĂ© le 8 mai 2020 Faire une roue Ă bas prix, il semble que cela soit facile Ă produire. A concevoir, un peu moins. Mais les chinois s'y mettent. LĂ oĂč le bĂąt blesse, c'est dans l'identitĂ© commerciale (la marque) et ça, les chinois ne savent pas encore faire. Car dans le vĂ©lo, on achĂšte pas seulement un article, on achĂšte aussi une marque. Enfin, le SAV. Et lĂ , c'est, pour les chinois, un continent inconnu !Ce qui va, dans l'avenir, faire la diffĂ©rence c'est la qualitĂ© du SAV. Pendant des annĂ©es les industriels ont pensĂ© : on produit et on vend, le consommateur se dĂ©merde aprĂšs. Certaines marques ont rĂ©sistĂ© Ă cette diabolique tentation et sont toujours vivantes malgrĂ© des technologies parfois moins avancĂ©es.Personnellement, je suis comme de plus en plus de consommateurs. J'achĂšte si le SAV existe et est rĂ©actif. Et un SAV de mauvaise qualitĂ© ou inexistant n'est pas l'apanage des industriels chinois. Hutchinson en est la preuve !
Christian BRETIN Posté le 8 mai 2020 Posté le 8 mai 2020 Dans le coté positif de ton " discours " tu parles de MAVIC , donc ce n'est pas encore demain que ce fleuron disparaitra , de cela je suis sur , par contre les Chinois , pour le covid.. ils sont fort !!!!!!!!!!!
Georges IGOR Posté le 8 mai 2020 Posté le 8 mai 2020 Mavic est trÚs loin d'avoir 80% de la 1Úre monte aujourd'hui.Déjà Scott, Rose, Trek et en partie Spé montent leur propres roues. Giant aussi, et Giant c'est le 1er fabricant mondial de vélo
Philippe BEDFERT PostĂ© le 8 mai 2020 PostĂ© le 8 mai 2020 En matiĂšre de production, les chinois ne sont forts que de ce que nous voulons bien leur donner.L'innovation n'est pas encore chinoise. La Chine, mais c'est aussi valable pour l'Inde se contente aujourd'hui de fabriquer des produits qui sont conçus ailleurs. Mais ces produits sont conçus pour ĂȘtre du bas ou, au mieux, du milieu de gamme.La question est de savoir, et c'est lĂ que notre pouvoir de consommateur joue Ă plein, si nous sommes prĂȘts Ă payer cher des produits de qualitĂ© moyenne.On le voit par exemple dans le marchĂ© des roues.
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