Philippe BEDFERT Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Lubrifier sa chaîne sans la nettoyer complétement ne sers à rien. Et il faut un peu plus qu'un coup de sopalin imbibé de pétrole.Mais bon, chacun fait comme il veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Squirt lub également depuis un an, j'en suis ravi, très bon fonctionnement silencieux de la transmission qui reste "propre" et se nettoie facilement au jet d'eau (et de fait aussi par temps de pluie, pour quelqu'un qui roule souvent en conditions humides ce n'est peut-être effectivement pas le bon choix).Je n'ai pas constaté de gros paquets, je n'en mets pas beaucoup, juste à l'intérieur des maillons en faisant tourner la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Pour moi en Belgique j'utilise comme Franck du "Finish line wet lube" .J'ai essayé le Squirt Lube , je ne le trouve pas exceptionnel car par situation humide il a tendance à former une sorte de pâte facile à enlever il est vrai. NB je trouve quand même paradoxal que tant Finish Line Wet Lube " que "Squirt Lube " qui sont des noms de marques et qu'ils passent intégralement au contraire de la marque de vélos " ORIGINE " ( provenance ) . Explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 tu as un fusil ? AK47, état original, ramené de Moscou. 😃En effet, Ballistol = ballistisches Öl. Ce produit nettoie et rend aux objets métalliques leur apparence sortie d'usine. C'est surtout cet aspect du produit qui m'intéresse, histoire de bien nettoyer le cadre titane :=))Dans leur gamme, ils ont également une huile chaine et une autre vélo (gaines, dérailleurs...) Comme je suis fort satisfait de la Finish Line verte, je ne vais pas essayer (tout de suite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 ok , je ne savais pas, par contre tu serais ou tu aurais été sympa de donner un lien car apparement je n'ai vu aucun site de vélo … nous t'en remercions par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Un mot, un geste, Laplac fait le reste :https://ballistol.de/produkte/technik/fahrradpflege/22/fahrrad-pflegeoel?c=10Ils la présentent, bien sûr, comme la meilleure huile du monde qui ne salit pas la chaine .....Bon, du coup, j'ai passé commande 😃, curieux comme je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Ouf enfin on y arrive...!Même avec la meilleur huile du monde si la chaine n'est pas correctement dégraissée....N'importe quel initié en mécanique degraissera toujours avant de regraisser/huiler.. pourquoi pas la chaine ? Du coup j'ai testé a plusieurs reprise, le bac a ultrason ! Résultat impeccable !! 🆒Voilà ce qu'il restait au fond du bac après vidange :https://www.casimages.com/i/200506024634765389.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 merci jérem , bon je ne sais lire que le français , mais bon .. 😉 je croyais que tu avais déjà, par contre une huile qui ne noircie pas .. mais ce n'est vraiment pas cela qui me dérange , un coup de pétrole désaromatisé , un coup de compresseur , et c'est comme neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Malheureusement, je n'ai pas la place pour un bac à ultrason, mais c'est un système qui donne de très bon résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 si tu fais autre chose en mécanique ( auto par exemple) le bac peut être utile, mais a vélo , a part la chaine ? je préfere le compresseur , oui tu n'as pas de place mais le MIEN est un portable donc bien pratique et utile !! après chacun son choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Je te rassure je n'ai pas ce genre de matos chez moi, mais tout simplement au boulo..Comme le dit Christian, a part la chaine ? L'investissement n'en vaut pas la peine...Mais c'est vrai que le résultat est là, décrassée jusqu'à l'intérieur même des maillons, un coup de compresseur et en avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 quand même le compresseur hein !!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 J'ai la fâcheuse tendance de perdre les fioles de lubrifiants ou de les éparpiller partout où je vais donc j'en ai essayé pas mal...Finish Line Wet Lube --> ce n'est pas un mauvais lubrifiant mais de tous ceux que j'ai essayés c'est quand même celui qui noircit le plus… donc il faut nettoyer à chaque fois. Il est bien pour le VTT car de toutes façons en VTT il faut tout nettoyer à chaque fois et il résiste très bien à l'humidité, y compris quand tu traverses des gués...Squirt --> soit t'en mets peu et dès qu'il pleut fort tu n'es plus lubrifié, soit tu en mets plus et ça fait des paquetsFinish Line Dry lube, WD40 dry lube, Zefal dry Wax --> ça marche tant qu'il ne pleut pasMuc-off Ceramic wet lube --> bien mais cherDonc ma fiole Shimano Wet conditions n'est pas un produit miraculeux, mais il noircit bcp moins que le finish line, il permet de traverser une grosse averse sereinement, il se nettoie facilement, et c'est pas loin d'être le moins cher de tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 énervant le collegue du tuto , bon pas besoin de lui mais je voulais voir , il n'avait pas encore installé el vélo que j'étais parti !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Oui il est un peu pénible je te l'accordeTu peux regarder ses conclusions que je trouve honnêtes et impartiales à partir de 15'40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 7 mai 2020 Auteur Share Posté le 7 mai 2020 Merci à tous pour vos retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Petit remontage de post. Je viens de recevoir et de tester la Ballistöl . Je te rejoins, Nicolas. Elle est très intéressante, elle nettoie réellement la transmission et sur le sec, elle assure une très bonne lubrification tout en gardant la transmission très propre. Par contre, ça pue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 30 mai 2020 Share Posté le 30 mai 2020 J'ai fait hier une petite expérience. Après nettoyage sérieux de ma chaine, dérailleurs et galets, (Shim Ultégra) pulvérisation de la graisse blanche Ipone, normalement prévue pour la chaine de ma moto...Sortie de 100 km, très bonne fluidité de la transmission, pratiquement pas de noircissement . Très positif, à voir dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 juin 2020 Share Posté le 4 juin 2020 La pluie fait son retour dans nos contrées, tu vas pouvoir tester cette huile par mauvais temps. 🆒 Tiens-nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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