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Bjr,

J'ai changé ma chaîne récemment , après un bon nettoyage de la cassette et des plateaux , je l'ai placée et pour la première fois j'ai laissé " la graisse " d'*** pour voir ce que cela donne , pour l'instant je ressent uniquement une très bonne fluidité comme après chaque changement.

A+

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C'est la Squirt dont parlent Pierre P et d'autres intervenants plus haut. J'ai testé et je partage leur avis. De plus, même si la transmission reste propre par temps sec, la durée de vie de la chaîne s'en trouve réduite 😠 Tout est une affaire de compromis 🙄

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Les trois étoiles ont certainement remplacé le mot « ori gine » en un seul morceau. Je ne sais pas pourquoi il est systématiquement remplacé par des étoiles, mais c'est pénible à la longue. En modifiant le message et en réintroduisant le mot, il réapparait normalement, du moins chez moi.

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La graisse d'ori.gine est une graisse pâteuse et collante dédiée pour le stockage... Je te deconseille fortement de rouler ainsi !

Un bon dégraissage suivi d'un huilage la chaine avec l'huile (et non graisse) de ton choix..

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Chez moi aussi, la chaine dure plus longtemps avec le Squirt lube.
Je suis même allé voir un copain mécano pour qu'il me confirme que cette chaîne, dont un mécano m'avait dit il y a quatre ans qu'elle ne ferait pas plus de 2000 kms, en avait fait plus de 8000 depuis et était toujours bonne.

Bon, je vieillis et ne suis pas très puissant, mais je pense que cela n'explique pas tout et que le Sqirt a aussi sa responsabilité.

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Le lubrifiant que j'utilise actuellement est le Muc-off C3 ceramic lube premium dry. Je le trouve franchement nul car il colle très rapidement. J'ai racheté du squirt lube m'avait donné plus de satisfaction en l'absence de pluie.

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Alors là,ça me parait tiré par les cheveux ton truc,je ne vois pas trop ce qu'on peut rejeter avec un graissage de chaine au téflon?

C'est un graissage dit à sec en plus,quelques nanogrammes alors! Je doute qu'on pollue la planète avec ça.

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Comme je l'ai écrit, on rejetterai du fluor.

Tout à fait d'accord que cela ne doit pas faire de grosses quantités, surtout comparé à l'usage du dentifrice.

 

Quoiqu'en cherchant sur le net, il semblerait que le teflon lui-même soit cancérigène.

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Bon,tant qu'on ne se brosse pas les dents avec,ça va 😉.

Mais maintenant que tu le dis,le téflon,c'est le constituant des poêles Tefal il me semble.

A une époque,on disait qu'elles étaient cancérigènes,plus maintenant il semblerait...

  • 1 month later...
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Je viens de renouveler l'expérience squirt lube, bien mal m'en a pris...! 😕

Comme le préconise la notice, j'ai donc hypra super mega bien degraissé TOUTE la transmission avant d'appliquer la solution magique..! 

Après la 1ere application c'etait vraiment bien, pas gras, pas sale, le top !

Sauf que ca a vite tourné au vinaigre au fur et à mesure des applications lorsque celle ci etait nécessaire...

Une pate bien collante s'est formée entre chaque maillon, sur toute la cassette et sur les galets du dérailleur !

De plus, la chaine etait de moins en moins lubrifiée, de plus en plus bruyante et certains maillons (une majorité) commencaient à durcir !

Le pire dans tout ca à été de nettoyer le désastre afin de repartir sur une bonne base... meme avec du degraissant puissant ce fut un calvaire !!

Meme le bac à ultrasons n'a pas donné le resultat escompté !

J'ai finalement trouvé une astuce en la "nettoyant" avec une autre huile classique pour chaine, pour ensuite la dégraisser normalement... mais autant racheter une chaine neuve, c'est plus rapide !!

Bref je m'étais fait avoir une fois, je voulais réessayer en faisant vraiment bien les choses comme sur la notice, je m'y reprendrais pas une 3e fois !!!

 

Je sors actuellement de l'armurerie avec une bouteille de ballistol (merci Nicolas pour le tuyau 😉 ), dommage qu'elle n'était dispo qu'en spray... on verra bien ce que ca vaut, mais c'est sur ca ne pourra pas etre pire que cette squirt daube !

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Vous en faites quoi du Squirt?

Je l'utilise depuis 2 ans et j'ai aucun soucis de ce genre. Dégraissage au pétrole désaromatisé tous les 300/400 kms et RAS.

Je viens de changer ma chaîne qui avait 6000 kms et qui arrivait à plus de 50% d'usure.





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