Aller au contenu

Douleur au ischions


Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question a vous posez.

Voilà j'ai récemment changer de selle car mon ancienne me faisait mal au périnée jusque là pas de soucis j'ai pris une prologo ndr.

Mais maintenant le soucis que je rencontre c'est que j'ai mal a la fesse du côté gauche mais uniquement sur la route sur mon rouleau ça ne le fais pas à votre avis comment cela ce fait ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la route et le home trainer dépend peut-être de la position : ton vélo est-il parfaitement horizontal sur le HT ? S'il penche légèrement (roue avant plus basse), tu t'assieds probablement un peu plus vers l'avant de la selle.

Baisser le bec de la selle d'un ou deux millimètre pourrait résoudre ton problème sur la route, ça ne coûte rien d'essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais plus quoi j'ai tout essayer abaisser relever avancer reculé le seul truc que je pourrais voir c'est que la selle n'est pas a ma convenance dans le sens où truc large peut-être ou alors pas pour ma morphologie je ne sais pas trop en fait je suis dépasser un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop étroite ? Elle fait 143 de large et les ischions font 115 donc elle devrait être bonne avant je n'avais jamais mal avec ma SL juste au périnée mais maintenant je n'ai plus mal à cause de l'ouverture de la prologo mais vraiment au ischions qui appuie dessus c'est dingue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club,je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème malgré de nombreux essais de selles ou de changements de réglage du vélo.

J'ai fini par conclure que c'était sans doute un problème morphologique,os pointus ou une connerie de ce genre.Donc je fais avec mais ça m'handicape pour les longues distances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème quasi résolu grace à de très bons cuissarts (ekoi, mavic, endura pour ma part) question peau (gel obligatoire) et selle smp plus (un peu chère mais légèrement rembourée en étant ferme tout de même). Ne pas prendre de selle trop rembourée, c'est la mauvaise idée. Je répète que ça fonctionne pour moi. C'est juste une piste vers smp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En changeant de selle tu as aussi modifié la hauteur et le recul de la selle. Le creux de selle ne se trouve aussi sûrement plus à la même position. Une piste à explorer...

Tu devrais essayer de baisser de qques mm pour voir ce que cela donne, autant le faire en période de confinement.

Bon sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prologo fait-elle partie des selles dites "creuses", comme la fizik aliante? Si la précedente était plate comme la fizik arione (ou slr Italia), c'est son contraire! J'ai des slr Italia, selles plutôt plates, j'ai voulu essayé une creuse (specialized phenom)  j'ai eu mal à mon ischion gauche, plus rien à faire, après 1200 km quand même, j'ai dû la changer. Une asymétrie des hanches, ou longueur de jambes, n'autorisent aucun mouvement d'avant-arrière, les selles creuses calent les fesses. De plus le réglage de ce type de selle est pointu, les 2/3 avant horizontaux et le 1/3 arrière qui remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là, je crois me reconnaitre dans ton problème, j'ai acheté cette selle PROLOGO SCRATCH 2 PAS 143 Rails TiroX .

Je ne sais pas si c'est celle-ci que tu as pris et j'ai le même soucis que toi, mal à du coté gauche également quand je fais du home-trainer mais également un peu en bas de la fesse.

 

Je me demande si ce n'est pas un muscle ou un nerf qui est un peu comprimé  mais pourquoi que le coté gauche? Les mystères de l'anatomie humaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour voir si la selle est dites creuse ou pas le soucis c'est que avant avec ma SL Italia j'avais mal au périnée vu que je n'avais pas de ceux au milieu

 

Pour le fait d'avoir un cuissard rembourré j'ai testé aujourd'hui avec un cuissard rembourré mais vraiment d'un rien par rapport a la peau de chamois et c'est vrai que j'ai moins mal mais bon je me demande quand même si la selle me convient vraiment 

 

 

Non ça n'es pas tout a fait la même la mienne est plus courte c'est une prologo mais dimension ndr 

 

 

 

Franchement je ne sais plus quoi faire mais vraiment plus quoi faire c'est désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la largeur, ma specialized phenom mesurait aussi 143, en théorie c'est recommandé pour des espaces inter ischion de 11cm, mon cas aussi. Mais en théorie seule ment, j'ai tjrs préféré les selles étroites (130), et je ne changerai pas, je cherche d'ailleurs une analogue à ma selle Italia SLR XP...Quant à l'ouverture périnéale, on oublie, plus la selle est étroite et moins il reste de "matière" autour du trou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément au minimum un point d'appui. 

Si tu as des problèmes d'ischions, il est préférable d'avoir son point d'appui sur le périnée (ce qui est mon cas). J'évite une selle évidée en son centre pour ne pas mettre tout mon poids sur les ischions.

Si tu as des problèmes de périnée, il est préférable d'avoir comme point d'appui les ischions.

Si tu as des problèmes pour les deux, alors je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur une plate, sans ouverture périnéale, on répartit la pression"de contact" un peut partout, sur les ischions et sur le périnée, reste à savoir la largeur idéale dur croissant, et ça c'est propre à chacun! Eviter donc les extrêmes, les selles trop spécifiques, celle dont l'arrière remonte trop, ou celle qui ont trou qui diminue la zone de contact périnéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...