Aller au contenu

Vous avez pris du poids?


Invité

Messages recommandés

Merci pour les explications. J'ai 62 ans, 178cm et j'essaie de retrouver mes 68kg (mon poids stable pendant plus de 35 ans). J'ai perdu du poids en raison de soucis de santé : descendu à 61, maintenant remonté lentement à 64. Je dois me muscler (le muscle est lourd), mes cuisses ont fondu par manque de vélo (de 6-7000 km/an en 2015 à +-1000 km les années suivantes). Mais j'ai aussi perdu le peu de gras que j'avais en réserve. Depuis cette année, je reprends peu à peu, mais c'est lent. Je dois aussi être prudent pour garder la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai souvent remarqué ce phénomène après une période d’inactivité je pesais moins lourd puis à la reprise du vélo après quelques temps plus lourd, mais je pense aussi que ça vient de l’alimentation car reprise d'activité=plus de féculents, bidons de produits sucrés,bananes, chocolat, les gels...et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  il me faut juste la volonté devant l'assiette et le frigo , c'est pas gagné  ...."

En effet - je doute forteman que tu sois le seul     😉

LE remède efficace serait de virer l'assiette et le frigo mais ça poserait kan même pas mal de problèmes ... si tu te jettes à l'eau, tiens-nous au kouran     🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui stop le sucre sur recommandation de mon médecin (glycémie à 1,33) puis vélo soft. Je pédale seul, j'ai donc pu changer ma façon de rouler. Je roule plus longtemps, plus souvent moins vite. Pour cela sur mon compteur GPS je n'affiche plus la vitesse. Les 10 premiers kilomètres je reste en dessous de 120 bpm et +/- 87 t/min. Je fais des sorties d'environ 75 km plusieurs fois par semaine avec peu de dénivelé ( 400m) en +/- 3h30.

Avec le confinement j'ai pris 1 kg. Il y a donc un rapport entre l'activité et le poids. En fait en période de vélo je mange beaucoup vu que c'est rapidement éliminé. Moins d'activités ces temps ici sans changer l'alimentation a des conséquences.

A mon avis la perte ou la prise de poids est essentiellement diététique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 73 ans, j'ai pris 2 kg en un mois de confinement. Je suis à 80,6 kgs pour 176 cm .

Mon épouse et moi sommes sucrés et nos voisins aussi alors c'est partage de recettes et nombreux tests !!! ( respect de la règle de distanciation sociale ).

Mais il y a trois ans j'étais à 95 kgs ! Mon épouse aussi était en excès de poids ce qui, pour un ancien mannequin était douloureux . Alors visite chez la diététicienne qui nous avait concocté un programme alimentaire après une étude diététique et de nos dossiers médicaux respectifs.

Résultat perte de 18 kgs pour moi et 9 kgs pour mon épouse.

Nous avons repris le programme diététique depuis hier . Seulement hier  ? Oui car notre balance a rendu l'âme le 20 mars en plein confinement. Nouveau pèse-personne commandé par internet et livré avant-hier. Voilà pourquoi une balance est absolument nécessaire en période de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...