Aller au contenu

Vous avez pris du poids?


Invité

Messages recommandés

pour ma part,çà va je contrôle .. je me pèse régulièrement et si je vois qu'il y a un petit écart d'un ou deux kilos,j'agis rapidement sur les calories alimentaires ..   je diminue de suite la quantité de pain,le morceau de fromage,je diminue ou je supprime le petit gâteau avec une tasse de café ... et puis,je continue à faire une heure d'exercice minimum par jour,à l'extérieur ou à l'intérieur ...  du coup,je reste à mon poids .. 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai perdu plus de 4 kg depuis le confinement !

La raison ?  J'ai voulu simplifier grandement la problématique des courses. En conséquence, j'ai supprimé et réduit pas mal de choses. 

 

Le sport ? je n'en faisais pas de manière intensive comme vous, de l'ordre de 1 à 2h 2/3 fois par semaine et seulement pendant la belle saison, J'ai repris doucement le vélo fitness Décathlon à raison de 2 fois en janvier 2 fois en février puis c'est devenu assez rapidement quotidien à partir de 22/03 1/2h.

 

C'est moins efficace que "Comme j'aime"  mais c'est beaucoup moins cher, on fait même des économies. Pour l'instant ces économies sont encore invisibles, puisqu'habitant à 500 mètres du Super U j'avais pour coutume d'y aller tous les deux jours  acheter mes besoins pour les deux jours suivants. J'ai dû changer mon fusil d'épaule et acheter par avance pour éviter les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait depuis mon passage à la retraite en juillet 2019 j'ai maigri.

D'abord en mai 2019 un virus chopé en prenant de l'eau dans un cimetière sans avoir fait couler l'eau assez longtemps avant, 3 kg en 3jours.

J'ai maintenu ce poids tout 3019 car je me suis mis aussi au trail et ça fait plus maigrir du ventre que le vélo, même cool.

Là depuis le confinement, moins d'activités donc je mange moins et j'ai perdu un autre kg. Je ne cours plus que 1 ou 2 X semaine sur un rayon d'1 km avec des allers retours pour faire du dénivelé et avec ma femme nous faisons pétanque presque tous les jours.

Du coup je ne suis qu'à 1 ou 2 kg par rapport à l'époque où je faisais des courses  (80-90), mais ce n'est pas musclé pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également perdu 2 kg. J'attribue ça au fait que je ne mange plus de pain de boulangerie, dont je suis exagérément friand. Pour éviter les sorties boulangerie, en remplacement, j'achète du pain de mie en même temps que mes courses Drive. Comme je n'aime pas trop ce type de pain, j'en mange très très peu. Pour compléter le régime, je fais 30 à 45 mn de home trainer chaque jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15kl en 1 mois je pense que tu te trompe .....

Tu peux courir ou marcher 1 h par jour a bonne intensité + du HT  ...

Perso j'étais a 87,5kl au début du confinement ce matin je me pèse je suis a 87kl .....je suis pourtant assez actif , sport et bricolage , jardin mais j'ai un gros appétit et suis très gourmand ....bon je n'ai juste que 4-5kl a perdre pour être affûté il me faut juste la volonté devant l'assiéte et le frigo , c'est pas gagné  ....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...