Alexandre RAPP Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Bonjour à tous, Je me pose la question de changer mes galets (groupe ultegra r8000). Cette question en génère finalement plusieurs... - gros intérêt? - par quoi? Céramique ou pas? - nombre de dents? Identiques ou différents entre le haut et le bas? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 selon tes moyens , esperer mieux que l'*** dans le rendement , c'est de la poudre aux yeux , pour moi c'est ***, a voir si les dura ace c'est mieux car je sais que dans ces derniers il y a des roulements, si idem sur 8000 aucun interêt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre RAPP Posté le 3 avril 2020 Auteur Share Posté le 3 avril 2020 Je sais bien que je ne vais pas gagner 50W, ce qui me questionne c’est qu’à vide les galets ne tournent quasiment pas dans la chape. Dans l’idéal j’aurais bien aimé en trouver des verts pour aller avec mon Cannondale (ça doit être mon côté féminin qui ressort là...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Si tu ne demontes pas pour nettoyer , effectivement ça coince , mais avec des verts , rouge , jaune c'est idem , après très chère Alexandra il y a plusieurs façons de faire. " Ressortir " son côté féminin , non, non , je ne te donnerai pas ma façon de faire , mais pitain , pas du vert !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 J'avais remplacé il y a quelque temps mes galets d'origine usés (bague en bronze ou laiton sur axe en acier) par des BBB avec roulements. La rotation à vide est effectivement plus fuide, mais combien de (dixièmes de) watts gagnés ???Les roulements en céramique vont alléger ton portefeuille et te permettront de snober les copains s'ils le savent, rien de plus, sauf si tu as les moyens de mesurer que ta vitesse moyenne a augmenté de 0,00.....1 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 moi j ai mis les plus chers et j ai gagné 12hm/hallez je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Les galets ça s'entretien aussi, et c'est très souvent négligé. Combien de fois n'entendons nous pas le tchi tchi tchi strident des galets non lubrifiés?Il faut les démonter (gaffe à y aller avec des doigts précautionneux pour ne pas foirer les pas de vis au remontage sur le dérailleur) et le graisser au moins une fois tous les six mois, et les remplacer à 10.000 km, ou plus si on est radin.Bien nettoyer régulièrement les roulettes aussi, les crasses s'y incrustent très rapidement.Par contre, avec roulements ou céramique machin, aucun impact positif si ce n'est pour les finances de ton fournisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 12 kmh punaise donne moi la marque surtout seulement a moi je vais etre obligé de freiner dans les montés . bon je vais monter des freins a disque 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Changer tout les 10 000 km , tu es sur ? Moi je n'ai jamais changé , bon , jusqu'à présent je changeais plus souvent de groupe que de chaîne , mais 10 000 ça me semble peu ,J'ai compris pourquoi on ne voit pas Michel serres sur le forum , je regarde une étape du tour 97 dans les Pyrénées , je viens de le voir en bord de route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 je viens de le voir en bord de route !!!Victime d'une fringale ?Pour les galets, je ne les change que lorsque les dents sont trop usées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 bonjour a propos de galets j avais des ceramiques les grands…https://www.casimages.com/i/20032306375019581616701681.jpg.htmlmais j ai du changer mon vieux groupe di2 remplacer par undi2 9150 et plus moyen de remettre les galets quelque un aurait il suggestion pas pour gagner watts mais j aime l esthétique sur le 9150 apparemment c est riveté sur la chape merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Ouh là tous les 10000, mon BMC à dépassé les 5 ans et je n'ai jamais changé ces roulettes, donc entre 25 et 30000km! Un des 2 galets possède des mini-roulements, mais pas l'autre, par mesure d'économie ou inutile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 a tor ou a raison je n'ai jamais changé de galet sur mes campa maintenant je suis en chim je nettoie les roulettes tous les 5000 environ moi pas question de les changer je suis en 105 tout les 20000 je vire le derailleur ar bon je comprend ce gars qui a un dur'ace de plus quant les galets sont hs le dérailleur commence a avoir du jeux ou je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Sur le galet du bas tu as une flèche qui indique le sens de rotation, c'est important de bien le respecter car les dents sont biseautées de façon à ce que les passages de vitesses soient optimisés. Si tu le montes à l'envers tu vas tout de suite entendre un bruit qui te dit que ça ne va pas.Le galet du haut n'a pas de sens de montage déterminé.Pour les roulements, j'ai tout essayé, j'avoue ne voir aucune différence, quelle que soit la qualité, donc la moins chère fait le job et suffit amplement.Quant à les changer à 10.000, c'est une recommandation de Monsieur Shi, et vous savez que Monsieur Shi a toujours raison. Sérieusement, parfois je vais jusqu'à 12.000, mais je suis maniaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Moi je change les galets en même temps que la cassette, et je remets du dura ace.Je roulais dans des conditions difficile pour tous ce qui est mécanique ( j'habitais dans les Aravis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 A la louche, pour faire 10.000 km avec un braquet moyen de 5,5 m, il faudra faire plus de 9 millions de tours de roues de galet.D'où l'on voit la nécessité de bien graisser les axes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 ça c'est pas un schtroumpf paresseux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 excellent .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 je changerai les galets quand je retournerai sur la plage du coté de nice, si je peux y retourner un jourhi hi hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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