Clement BETOURNE Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Sinon si vous voulez des nouvelles d'El Diablo il a aujourd'hui 68 ans mais dernièrement faute d'argent il ne peut plus suivre les étapes du Tour comme il le faisait auparavant voici l'artcile:https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/03/18/27002-20150318ARTFIG00229-on-ne-verra-plus-el-diablo-sur-les-etapes-du-tour-de-france.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Sacré personnage que ce El Diablo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 J'ai regardé les vélos, et j'ai remarqué qu'ils n'avaient que deux plateaux, mais à l'arrière, ils n'avaient pas tant de pignons que ça, et les pneus, étaient guère plus gros que mon Cobra.Mais les mecs en avaient dans les guibolles , monter un col à 27km/h. ImpressionnantMais ce qui m'a le plus surpris c'est de voir Ulrich qui réglait ses freins avant chaque descente.Il aurait pu se mettre les doigts dans les rayons, hyper dangereux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Juste remarque JM tu a l'oeil ...Je trouve que les gars aussi était un peu + charpenté que maintenant ou certains sont squelettiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Par contre, avec mon Cobra je ne monterai pas un col à 27 km/h !😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Vous avez sûrement remarqué que Peugeot équipait les Festina. Je les trouve plutôt joli. J'ai l'impression, vu leur aspect , qu'ils sont en titane?Il y avait deux équipes qui roulaient en Peugeot et il me semble que pour la plupart c'était des alus, comme mon mulet acheté en 1999, même couleur que l'équipe Big Mat Auber de ce tour 1997, d'ailleurs hier j'ai fait une heure de home trainer avec le maillot de cette équipe, acheté à l'époque (jaune et rouge), leur bécane de la même couleur est celle de mon mulet 😉http://www.ledicodutour.com/equipes/equipes_par_annees/1997_2006/1997.htmJ'ai remarqué également que pas mal de coureurs portaient des chaussures Time (blanche et rouge) dont j'étais équipé moi-même à l'époque (excellentes chaussures pour l'époque).J'ai eu aussi les chaussures Time mais elle étaient jaunes, comme celles de quelques coureurs que j'ai aperçues lors de ces retransmissions, nostalgie 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Pas si exceptionnel que ça, on voit souvent les sprinters desserrer leurs étriers de freins dans les derniers km pour que la roue ne touche pas les patins lors du rush final… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 la moyenne générale de ce tour 97,était de 39,239 km/h ,c'est une moyenne à peu près semblable à celles de ces 15 dernières années où elles oscillent entre 39 et 40 km/h par contre nettement au dessus par rapport aux années 70 et 80 où on avait des moyennes générales qui variaient de 34 à 37 km/h (parfois 38 en 71, 81 et 88 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Oui tout le monde fait la grimace dans l'Azet sauf lui, il aurait pu partir seul mais il devait attendre son (leader).Vraiment la classe sur un vélo pour moi le plus beau sans aucun doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 En tout cas l'étape du tour 2000, sur laquelle Angulotti, le français s'est tapé 128 km d'échappée solitaire, avec la flotte, le vent, etc etc, quelle classe !Par contre ils avaient presque tous des casques !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 presque tous des casques ? ,quelques uns n'avaient pas du tout envie de porter un casque .. à l'image de Laurent Jalabert ,alors qu'en tant que vedette du cyclisme de cette époque,il aurait pu montrer l'exemple,au lieu de cela,il était le premier à manifester et à s'offusquer devant les micros pour déclarer qu'il était contre le port du casque devenu obligatoire pour les pros .. et cela 3 ans après ce tour 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 J étais pas pro casque quand j étais jeune. Casque obligatoire sur les critériums de moins d 1 km. Depuis que je suis vieux, je ne me vois pas rouler sans casque. Idiotement je ne roulais jamais sans gants.Allez comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Peut être que tes mains sont plus importantes que ta tête ! Je déconne ! comme toi, je mettais toujours les gants. Quant au casque, je le porte systématiquement depuis 2001. mais je me rappelle en junior et au delà, on prenait souvent le départ des courses sans casques ou parfois avec le casque à boudin. J'avais un superbe cinelli blanc avec boudins jaune bleu et rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Sinon si vous voulez des nouvelles d'El Diablo il a aujourd'hui 68 ans mais dernièrement faute d'argent il ne peut plus suivre les étapes du Tour comme il le faisait auparavant voici l'artcile:https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/03/18/27002-20150318ARTFIG00229-on-ne-verra-plus-el-diablo-sur-les-etapes-du-tour-de-france.phpC'est un peu problématique de donner de vieilles "nouvelles".2015 On a vu depuis El diablo revenir sur pas mal de courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 ... Ullrich dans sa roue qui grand seigneur lui a laissé la victoire .... C'était en francs. Tu sais combien d'€ ça faisait ? Dans les 15 000 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 J'ai répondu trop vite à Sylvain avant de voir ton message.J'étais pas mal avec mes 15 000 €, j'avais dû le lire y'a longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Jean-Marie, beaucoup de cyclistes le font de resserrer les freins pour la descente. Jalabert, c'était systématique.Dans la montée des cols tu ne veux pas que la jante touche les patins, donc tu desserres un peu les étriers.Dans la descente tu veux aussi que les freins réagissent un poil plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 J étais pas pro casque quand j étais jeune.Les premiers casques étaient l'horreur absolue, aucune ventilation, on étouffait dans les cols. Je posais toujours le casque sur le guidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Oui j'avais bien vu 2015 mais ça expliquait bien ses soucis récurrents depuis quelques années son manque de financement, on l'a revu quelques fois mais pas autant qu'auparavant l'âge faisant aussi son apparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 les prolongateurs sur les cintres ont bien changé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés