Serge MASSELOT Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 Bjr,J'ai été sidéré hier soir au JT de voir autant de personnes faire de l'activité physique sûrement a plus d'1 km de chez eux ....et de voir des familles en vélo , groupées et sans casque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 ce qui est pénible également, c'est que depuis 3 semaines que le confinement a commencé,on a eu que du grand beau temps .. ciel bleu,beau soleil ! et à tous les coups,quand il n'y aura plus de confinement,il y aura retour des nuages et de la pluie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Le problème est là si on assoupli trop la règle il y aura beaucoup d'abus .....avec le beau temps ça démange mais il faut tenir ..Hier un moniteur de ski de 50 ans et ancien champion est mort du Covid19 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 confinement : hier Fabienne m'a téléphonée, au réveil elle voit une voiture inconnu dans la cour en face( département 13 ), je te le donne en mille ? immatriculé dans la région parisienne ! z'ont passés les barrages !! le dimanche après midi, alors que tout est fermé, et que , logiquement tu ne dois pas te servir de ta voiture car 1 km maxi , et bien ça défile presque sans discontinuer , et je t'en passe , mais nous sommes tous témoins de cela, hier dans les rues de paris , le 18 eme je crois , les gens ne se montent pas dessus mais presque , si l'on avait juste ce que l'on mérite , la moitié de la population , au moins , aurait le corona , applaudissez a vos fenêtres bandes de faux culs !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 et bien nous , enfin les survivants , iront pédaler sous la pluie !! bin oui c'est aussi cela le vélo demande aux belges !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 Bjr,J'utilise à présent ce site , suite à une discussion que j'ai eu avec la police municipale de mon bled :covidradius.frA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 et cela n'emmene ou et te donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Répression policière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 Re,Ils estiment qu'un rayon de 1 km t'emméne a plus se 1km de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 je ne sais dans quel sens le prendre, mais il est évident que 1 km est pris " a vol d'oiseau " , sinon cela n'a aucun sens , et cela n'autorise pas pour autant la pratique du vélo , mais tu peux aller courir , seule , te promener en famille , et je trouve cela normal dans le respect des autres , mais comme je le dis souvent l'intelligence est un don de la nature et la nature ne donne pas cela a tout le monde , car comprendre la prolifération de ce virus n'est pas donné a tout le monde , loin de la, mais très loin , et c'est bien pour cela que nous n'en sommes pas sortie , et tout les discours n'y changerons rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Ce site est inaccessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 c'est finit l'époque de la chanson d'Enrico "les gens du Nord ont dans le coeur,le soleil qu'ils n'ont pas dehors .." depuis plusieurs années,le soleil est maintenant bien présent,chaque année dans le Nord, le "Ronde" et "Roubaix" se déroulent à chaque fois sous un grand et beau soleil ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Effectivement il y a cet aspect de vol d'oiseau qui ne correspond pas forcément à la réalité sur le terrain. Si je prends mon cas, je fais tous les jours une promenade en restant dans le rayon d'un kilomètre à vol d'oiseau de mon domicile. Mais il y a un petit ruisseau que je dois franchir à 500 m de chez moi. Ensuite je marche l'autre côté du ruisseau sur environ 800 m avant de reprendre un autre petit pont pour rentrer chez moi à 700 m de là. Comme il n'y a que 2 endroits pour traverser le ruisseau, à un moment donné, je suis à plus de 1 km à pied de chez moi, alors qu'à vol d'oiseau ma maison est à 700 m, et que je reste largement dans le rayon d'un kilomètre tout le long de ma promenade. J'espère avoir été clair...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Sur la plage de Gravelines un fois j'ai vu un mec bronzé en fait il avait pris la foudre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Déménage ... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Non, je suis trop bien où je suis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Chez moi ils ont fait passer la rivière , enfin , petite rivière sous le ville , et bien sûr elle ressort de l'autre côté . Et ce n'est pas une blague . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 re,essaie avec : covidradius.infoa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 avril 2020 Auteur Share Posté le 11 avril 2020 Bjr,.J'écoutais ce matin les infos sur la 2 , ce n'est tjs pas clair pour ce fameux " vélo loisir 1km " !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 11 avril 2020 Share Posté le 11 avril 2020 Oui, je viens d'entendre également. Dans le nord, apparemment, ça passe mais dans le doute s'abstenir si on ne veut pas s'engager dans des procédures compliquées 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés