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Avis sur une occasion


Bob BOB

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Sur LBC et dans une moindre mesure TV, c'est devenu le souk. De plus en plus achètent un prix et non un produit. Résultat, il faut surcoter pour espérer vendre pas trop en dessous de ce que tu espérais.

C'est exaspérant...

L'année passé je mets en vente à 85€ un porte vélo Thulé avec accessoires, soit près de 50% du neuf et parmi les moins cher en vente sur le site.

un "acheteur" se manifeste, pose des questions métaphysique, me demande si cela se monte sur tel véhicule (je confirme après avoir consulter le site de Thulé, ce qu'il pouvait faire), me fait un offre à 40€ que je refuse, puis une à 50. Là je l'invite à acheter à ce prix s'il trouve.

Finalement un autre acheteur se manifeste. Il semble sérieux, pressé et prêt à se déplacer. Il me fait une offre à 70 que j'accepte. Je suis en déplacement mais il vient récupérer le porte vélo, et le lendemain m'envoie un mail pour me remercier et m'exprimer sa satisfaction.

Quand à l'autre, il doit toujours chercher à 50€ ou avoir payé plus cher

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C'est l'offre et la demande qui dicte le prix, suffit de regarder les ventes de masques ! 

Mais c'est vrai que très peu d'acheteurs sont prêts à payer le prix demandé, même s'il et déjà bien bas et marchandes pour marchander !

Soit je ne leurs réponds pas, ou je les informent que je ne suis pas un marchand de tapis.

Mais certains vendeurs sont aussi trop gourmand ! 

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Mais c'est vrai que très peu d'acheteurs sont prêts à payer le prix demandé, même s'il et déjà bien bas et marchandes pour marchander !

Le client qui achète du neuf recherche d'abord un produit et celui qui se dirige vers l'occasion veut d'abord payer le moins possible, c'est une autre motivation et une autre approche

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look 675 de 2014 : https://www.leboncoin.fr/vi/1669699423.htm/


Oui, mais bof et certainement trop grand (57!) 


giant advanced 2018 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-giant-advanced-2-1-1-2575040.htm


Vélo qui risque d'être un peu long, cassette à changer, sinon top.


un vélo que je ne connais absolument pas : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-stelvio-1-1-2618610.htm


???


 


un joli lapierre : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-hm-ultimate-web-series-1-1-2591622.htm


Certainement un bon vélo, mais je connais pas assez le cadre pour donner un avis !  


 


un r3 de 2011 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-r3-1-1-2613190.htm


Pas de montage pour la montagne, ou alors pour un costaud,  en cause la transmission et roues .


 


Et plus dans mon budget initial :


un r3 de 2014 a 950euros (j'ai déja une paire d'aksium que je pourrai monter dessus) https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-r-3-1-1-2597434.htm


Bon vélo et montage homogène, prix correct, a prendre avec les roues, puisque cassette,  pneus font également partie ! 


un trek sl5 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-emonda-sl-5-1-1-2608888.htm


Mon favori, mais faudrait voir l'état du vélo, la photo catalogue ne renseigne pas. 


 


un tarmac de 2011 https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-tarmac-pro-sl-1-1-2603624.htm


Pour bonhommes avec des watts.


Et enfin un look 586 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-586-origin-1-1-2608395.htm


Top cher pour l'âge et le montage et tige de selle trop spécifique 


La garantie ne s'applique qu'au premier acheteur, sinon çà dépendra de la bonne volonté de la marque.

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Ne me tente pas, je suis un citroeniste🆒 J'ai eu quelques infidélité, mais je suis revenu chez citron avec un C4 Picasso 130THP.

Celles que j'ai vraiment aimé, la GS 1220 club, acheté à contre cœur d'occas en rentrant de l'armée et à laquelle j'ai mis 40000km en 1 an

La BX TZD turbo évasion qui m'a lachement abandonnée à 235000 km (j'ai fait l'erreur de la prêter à une personne qui a tirer dessus à froid)

La Xantia 2.1 TD. Un piège à permis si je l'avais gardé. A l'époque le limiteur de vitesse n'existait pas et me retrouvais sans m'en rendre compte à 150/160 km/h sur autoroute comme si je roulais à 90.

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Une question utile pour les gens du forum: que valent ces occasions, y en a t'il qui fut déçu, trompé voire roulé? J'ai pu vendre une fois un BMC alu de 4000km, mais jamais réussi avec mon Granfondo GF'02 carbone...les gens semblent plus méfiants lorsque le vélo compte un certain nombre de kils ou qu'il soit en carbone, crainte de fissure ou autre.

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bien sur et heureusement l y a de tres bonne affaire j'ai acheté d'occase   un cadre en reynolds 753 j'ai roulé 4 ans avec sans problème pourtant le 753 c'est fragile il n'y a pas que des voyons non plus c'est sur que de nos jours !!! mais il faut bien prendre des risques si tu veux du beau a pas trop chère ou alors tu sort ton chéquier et tu prend du neuf

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Pour ma part, mes deux derniers vélos en service actuellement ont été achetés d'occasion.

Un Look 585 de 2006 tout carbone, utilisé comme 2ème vélo, acheté sur TV en 2014 pour 900 €, équipé en Campa Record 10 V et roues Ksyrium SLS. Très bon vélo au demeurant qui me sert surtout l'hiver.

Un Time NXRS de 2013 tout carbone, acheté sur TV en 2016 et ayant très peu servi (300 kms dixit le vendeur) donc état neuf vérifié lors de l'achat. Payé 2400 €, revendu les roues Ksyrium SL pour 600 €. Le vendeur, habitant près de Grenoble, me l'a apporté chez moi (Maine-et-Loire) et j'ai ainsi pu l'essayer avant de conclure l'affaire. La taille me convenait, j'ai juste fait échange de la potence avec un autre propriétaire de Time sur TV.

Donc pour moi, j'ai fait plutôt de bonnes affaires.

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