Aller au contenu

Pas le moment d'avoir un soucis de vélo


Régis TIRCAZES

Messages recommandés

Vu les annonces de ce soir, on peut se demander aussi s'il est vraiment opportun de continuer à rouler... Evidemment, seul sur son vélo on ne risque ni de chopper le virus, ni de le transmettre. Par contre, est le problème est là me semble t-il, on risque un gadin qui pourrait nécessiter une prise en charge hospitalière. Or, c'est pas le  moment d'encombrer les hostos qui vont vite être pris à la gorge dans les prochains jours.

Nous reste le home trainer ou les videos de vieilles courses sur youtube pour combler notre passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut peut-être pas non plus tomber dans la psychose

Pour une personne qui va nécessiter une prise en charge hospitalière à cause d'une chute, combien de personnes parce qu'ils auront chopé le virus en allant faire leurs courses ou au travail, ou en allant au boulot en bus ou en tram ?

Si tu arrêtes le vélo, alors tu arrêtes aussi tout le reste, tu ne sors plus du tout de chez toi, sinon tu n'es pas cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les mêmes imbéciles bas de plafond qui font la queue devant les magasins pour vider les rayons de PQ, ou qui vont aller ou sont allés en masse dans les bars le soir pour s'en enfiler un maximum avant la fermeture générale. Créant ainsi des attroupements propices à la propagation du virus.

Faire du vélo seul ne pose aucun problème. S'ils ont un peu de jugeote, ils le savent très bien. S'ils n'en ont pas, on ne va pas modifier notre conduite à cause de ces crétins. 

Sur ce, je pars rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal fait comprendre et je m'en excuse. Evidemment qu'il ne faut pas tomber dans la psychose. Cependant, la question de l'engorgement des hôpitaux va devenir un problème majeur dans les jours à venir. Personnellement, je vivrais mal d'emmerder les services du SAMU ou les urgences pour une chute à vélo. Il me semble quce c'est avant tout une question de sens civique.

Edouard Philippe et Jérôme Salomon l'ont dit hier, il va falloir qu'on limite nos déplacements au strict nécessaire. Les sorties en vélo en font-elles partie dans ce contexte ? Il est pas interdit de se poser la question... De mon côté je me la pose : roulotter tranquillement  cet après-midi ? Préférer une petite marche d'une heure ?

 

Bref, cette pandémie nous met aussi face à nos contradictions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je n'aurai plus de pâtes avant de ne plus avoir de pieces de vélo !!

plus le droit de sortir sauf pour aller voter !! va comprendre !!

et notre cher Président dit qu'il n'y a pas plus de risques d'aller voter que d'aller faire ces courses, certes , on double juste les chances de chopper le corona, et il est Président !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui, en fonction des régions, est plus ou moins possible. Je sors de chez moi en descente, ça monte côté Italie, ça descend côté basse Maurienne.

J'ai failli me gameller hier, en descente justement, à cause d'une rafale qui m'a déportée. Risque zéro à vélo = impossible. 

Heureusement, il reste le chien à aller promener... jusqu'à ce qu'on nous demande d'éviter le contact avec les animaux 😕. A la vitesse où vont les choses...

PS: en échos aux messages de C. Capestan: les stations de ski et refuges ferment ce jour entre autre pour limiter l'accidentologie liée aux sports de montagne; message de la FFCAM également en ce sens. Bref: pas de réponse de mon côté, je comprends ceux qui vont rouler / je comprends ceux qui s'abstiennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si Thierry , ce n'est pas parce que je dis une vérité sur ta mini taille que je n'ai pas compris 😃

90% de mes interventions ne sont que bêtises , me prendre au sérieux? déjà tout petit j'étais comme cela , la vie est une vaste blague , on te donne le vie, et un beau jour , sans prévenir, on te la reprend , comment veux tu que je prenne cela au sérieux ? 

alors je vie , et promis , jusqu'a ma mort 

le soleil est parmi nous que demander de plus , je vais rouler avec mon lumbago , si si 

bonne journée MON GRAND , ne te gène surtout pas pour me vanner hein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est d'être dehors dans la nature, sinon je déprime ! 

Encore plus quand je vois tout ces guignols qui nous gouvernent depuis des années et qui ont fermé les hôpitaux et réduit les médecins, personnels soignant au strict minimum.

Pratiquement plus de médecins dans les campagnes, six mois pour un rendez-vous chez un spécialiste, c'est vrai la santé à un coût, mais pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu ne suis pas cette marque , scott modele lumbago !! comme se dernier t'empeche de te mettre droit et que, sur le vélo je suis penché cela n'empeche pas de rouler, ok , se mettre en danseuse n'est pas conseillé , hormis cela et bien sur ne pas tirer trop gros , on peut au moins pédaler .

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...