Sébastien DURAND Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Pour ne pas couper du monde du vélo, j'ouvre ce post afin que chacun puisse donner des suggestions de lecture, video ou autre sur tout ce qui touche le monde du vélo... Va falloir s'occuper pendant ce long silence...Bon déjà on peut faire du vélo pour s'aérer la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Apprendre la langue chinoise et faire un stage sur place pour bien renifler ce peuple.Prendre la carte du Parti pour être bien vu, of course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Draguer une beauté locale, en y mettant "les formes", bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Je comptais ouvrir demain après-midi un post "les rétros de Vélo 101", où on posterait à tour de rôle une vidéo par jour (classique ou étape passée), avec discussions sur la course en question, les résultats des coureurs, la stratégie, comment on l'a vécue à l'époqueSi ça t'intéresse tu pourras participer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 et comment on faisait avant ??!!on arrivait pourtant à s'occuper, meme etant gamins, sans telé, ni telephone mobile ni jeux videos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Le principal, c'est que nous puissions faire du vélo pendant cette période.En effet, ce moment est le meilleur pour la pratique cycliste, sortie de l'hiver avec des températures printanières, envie et moral à blocs.En cas de confinement obligatoire, je ne sais pas si on pourra rouler.MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 14 mars 2020 Auteur Share Posté le 14 mars 2020 Oui je pensais à choper des vidéos sur des courses manquantes dans l'histoire du cyclisme...Je pensais aussi à la lecture...Besoin de velo de paul fournel par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Acheté la revue Cyclist où l'on parle de mon col fétiche le Sanetsch en Valais, j'habite au pied du col, c'est la deuxième fois qu'une revue française ou francophone, dont le Cycle, en parle. Aussi le Tour du Mont-Blanc, avec la Forclaz, Champex, Pt et Gd St Bernard, un article sur la marque Scott, sise à Givisiez canton de Fribourg, bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 On pourrait aussi jouer toutes ces Classiques annulées ou reportées grâce à de très bons jeux de société tels Flamme Rouge ou Leader1 par exemple."Besoin de Vélo" de Paul Fournel est vraiment Le Livre à prescrire pour tous ceux qui souffrent déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 On nous demande une distance d'un mètre avec les autresJe pense qu'il est beaucoup moins risqué (pour soi et/ou pour les autres) d'aller rouler seul à vélo que d'aller travailler, faire ses courses ou prendre les transports en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Si j'ai bien compris le premier ministre, il a dit qu'il fallait limiter les déplacements à l'indispensable.Le vélo n'est pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 " Le vélo n'est pas indispensable."non mais c'est encore bien la, dans la nature que tu risques le moins et pour donner le moral :ON VA TOUS MOURIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Si, David, pour renforcer ton système immunitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Ce serait bien que Rémi Rochelet, qui est médecin, vienne s'exprimer là dessusJe n'ai lu nulle part que se déplacer en plein air en étant éloignés des autres était un comportement à risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Si vous voulez vraiment lire sur le vélo: commandez tous les numéros de la revue 200, ou 54x13 de JB Pouy.En dehors du vélo, tellement à lire: il y a de quoi s'occuper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 La recommandation suppose que les déplacements favorisent les contacts, sans envisager chaque situation dans le détail. C'est tout le problème des règles et des lois, elles sont simplifiées à l'extrême pour que leur application et leur contrôle restent possibles. Imagines-tu des limitations de vitesses variables selon le niveau de sécurité active du véhicule utilisé et les talents de pilote du conducteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Une recommandation n'est pas une interdiction. L'Italie a seulement "recommandé" au début de l'épidémie… Qui a suivi les recommandations ? On voit le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 y aura t-il un nouveau pic de naissance ???????????????????????????? non non ce ne sont pas des spemato en ballade .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 oui ça c 'est sur , mais le plus tard possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 moi je roule tellement lentement que cette vilaine bestiole est capable de me rattraper 😆 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés