Alain VOILQUIN Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Bonjour,mon vélo craque dès que je force sur les pédales (assis ou en danseuse)çà ne peut pas être du pédalier car je viens de changer les roulements bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Vérifie tes pedales (surtout si se sont des look) ou tes cales..............J'avais 2 vélos avec des pédales look, elles craquaient à faire peur, je les ai virées pour mettre des shimano, et depuis plus de problème......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Serrages des roues à voir en premier.Graisser les pattes du vélo et serrer plus fort les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Bonsoir,+1 pour les roues. Tu peux avoir des petits bruits avec les pédales. Essaie de graisser ou lubrifier les pédales (la surface d'appui), mais ça ne fait pas un bruit très violent... Tu peux aussi avoir des petites "cochonneries" qui viennent se coincer dans les rails de la selle. Quand tu es assis, ça craquer mais pas en danseuse. Vas-y par étape et tiens-nous au courant. Je te laisse en compagnie de plus grands experts que moi (et ils sont légions) qui pourront t'aiguiller sur les origines et leurs remédiations. Sportivement,Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Ca m'était arrivé avec mon VTT Rockrider, quand je pédalais, cela craquait comme si le vélo était entrain de se péter !! Un bruit à faire peur .Donc je l'avais emmené chez D4, et m'avaient changé le boitier de pédalier qui était cuit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Vu que ca se passe assis et en danseuse tu peux aussi verifier le serrage de la potence sur le cintre et ou le pivot de fourche (manque de graisse special carbonne) ? Cela se produit il quelque soit le développement utilisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Tu as quoi comme pédalier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 un shimano 9100😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Bla bla bla...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 Erreur ! les pédales/cales look, ça ne craque pas, ça couine !!! 😃Surtout les cales neuves avec les patins de protection… J'ai fait une grosse sortie Samedi dernier avec des cales neuves...pffffffffffff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 sur mon Trek craquement aussi sur 2 sorties, un peu graisse sur la chaîne plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 Pour lubrifier une chaîne, ont n'utilise pas de graisse, mais un peu d'huile ou des lubrifiants spécifique ! Et ce après une sortie, pour que le lubrifiant pénètre et ont essuie sa chaîne avant de rouler pour qu'elle soit propre.Sinon toutes les saloperies vont rester accrochée et tu auras une bonne pâte à roder. C'est top pour bousiller, chaine,cassette et plateaux ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 Il a déjà fait du bruit avant le changement de roulements ?As tu changé autres choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 mon Trek domane craquait aussi, alors que le cadre était neuf! On a essayé d'autres roues, nada, le cable de frein arrière grinçait sur le mât de selle, un petit autocollant a remédié à ce problème. C'est revenu, je croyais le pédalier fautif, mais visiblement il résiste pas mal (14 ans..), pour finir des bruits reviennent et on ne sait tjrs pas d'où , les rossignols chantent dans les bois…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 Merci je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 et bien l'entretien sur ton vélo doit laisser a désirer car mettre de la graisse il faut le faire , renseigne toi un peu si tu as acheté ton vélo chez un vélociste car la, tu es mal barré !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 Excuse GRAND MAÎTRE je me suis trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 A moins que ce soit TOI qui craque ? LOL😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 février 2020 Share Posté le 28 février 2020 SIR me conviendrait mieux , après tu fais bien ce que tu veux avec ton vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 février 2020 Share Posté le 29 février 2020 Pas sûr que c'était la cause...En effet, pour resserrer la cassette il a dû enlever la roue et forcément la remettre après. Lors de la repose, il est possible que le serrage de la roue était plus fort que précédemment, ce qui est peut-être la véritable cause du bruit.C'est un grand classique, je viens de l'avoir lorsque j'ai graissé les roulements de roue. Je n'avais pas assez serré les blocages rapides et ça grinçait de fou. Je m'arrête sur le bord de la route, remets un petit coup de serrage et hop c'est terminé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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