Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Voilà j'ai acheté un cadre vitus 979(j'en possède 4, mais pas à la taille qu'il me faut aujourd'hui) là il est à ma taille ,mais la couleur (gris alu)ne me plait pas,donc je voudrais savoir si je peux le repeindre sachant que ces cadres sont anodisés,et comment procéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Bonjour Jean-Pierre, Comme toi, je suis fan de 979 ... et de 992 et ai possédé les 2. Le 992 était gris alu (donc pas de peinture). Lassé, j'ai souhaité le faire émailler en bleu. Après discussion avec Francis QUILLON ( le patron de CYFAC), j'ai renoncé. D'une part, la qualité du nouvel émaillage n'était pas garantie compte tenu de la particularité du support. Et d'autre part, le collage des raccords du cadre risquait d'être compromis par un nouveau passage au four. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 le collage des raccords du cadre risquait d'être compromis par un nouveau passage au four.Risque proche de 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Je croyais qu'il ne fallait plus du tout rouler avec ces cadres du fait du vieillissement de la colle ? Un mécano m'a dit qu'ils avaient eu la consigne de ne plus revendre ce type de matériel ancien d'occasion ou de stock ancien (idem pour les fourches premières fourches type TCR avec pivot alu collé).J'ai un beau 992 dans mon grenier (le super seven décor sublimé) que je garde en souvenir (un de mes meilleurs vélos, en tout cas celui sur lequel j'ai les plus chouettes souvenirs).A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Niveau poids tu en avais pour ton argent ! , Pour le reste , bof , mais quand on aime .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 24 février 2020 Auteur Share Posté le 24 février 2020 Bref ,personne ne peut me dire comment faire ,je roule sur un 979 rouge avec styker colnago il est de toute beauté;mais maintenant il est un peu grand,c'est pourquoi j'ai acheté un 52cm,je vais aller voir un carrossier mais bien sur je vais lui dire de ne pas le passer au four pour sécher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LAGASSE Posté le 24 février 2020 Share Posté le 24 février 2020 Vois plutot un specialiste des traitements de surface.lui saura te renseigner utilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 février 2020 Share Posté le 24 février 2020 peindre sur de l'anodisation ce n'est pas raisonnable… ça ne tiendra pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 24 février 2020 Auteur Share Posté le 24 février 2020 C'est justement que les trois tubes que je veux faire peindre en Blanc pour y mettre un styker Kaas,et laisser la fourche et les haubans arrières en duralinox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 j'ai vu un Anglais qui a monté un 979 de couleur blanche avec les stykers vitus et Kass,c'est super ,mais je me demande si je le monterai en mode vintage ,il est super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 moi c'est un 52,j'ai hésité avec un 51,j'ai perdu 4cm d'entrejambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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