Olivier LETELLIER Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 D'accord avec toi, mais tu voulais sans doute répondre a sebastien. Moi, c'est fait, j'ai pris des fulcrum wind 40c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Dommage pour vous, les Corima ils les faisaient à -50% sur inter cycle il y a un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Dans ce cas regarde de 38 a 42? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Oups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Ah oui Sébastien, autant pour moi, j'avais lu 100m pour 100km....Après, j'ai une amie qui grimpe dans les Hautes-Pyrénées avec des Zipp 303 donc cette hauteur de roue n'est pas forcément pénalisante. C'est donc tes jambes qui vont décider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 j'ai une amie qui grimpe dans les Hautes-Pyrénées avec des Zipp 303 donc cette hauteur de roue n'est pas forcément pénalisante. La tournure de ce post est intéressante. Certains s'employaient au début à prouver les avantages des jantes en carbone et tu en es maintenant à essayer de prouver qu'elles ne sont pas pénalisantes… Tu as trouvé la formule qui aidera les indécis : "c'est donc tes jambes qui vont décider" 🤐😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 En 47mm on doit utiliser un prolongateur de valve ou une valve de 60 ça passe ? Pas envie de compliquer les choses avec un prolongateur.... Un peu pour ça que voulais rester dans les 30-35 de haut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Oui, enfin, pas pénalisantes en montagne. Pour du vallonné il peut aller de 38 a 50 de hauteur. Je pense que 32 en carbone c'est trop polyvalent et que le changement ne serait pas assez tranchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Les valves de 52 sont tout à fait adaptées au bora one 35. 60 devrait convenir pour une jante de 47. Après, ça dépend aussi de l'embout du gonfleur.Mais si tu veux éviter les soucis de longueur de valve et de collage de boyau, je te proposerais bien de rester en roues alu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 D'accord avec toi. Pas 32 carbone à pneu en tous cas. Pour sentir une vraie différence, il faut renoncer à la polyvalence, donc choisir du très léger à boyau en montagne ou un profil suffisamment haut sur le plat ou pas trop vallonné. L'idéal est d'avoir plusieurs paires de roues 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Oui. Dire qu'une jante de 47 est pénalisante en montagne est une erreur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Heuuuuu , essaie une jante basse genre hyperon , après les conditions , le niveau , mais c'est logique. Je ne parle pas des pros et encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence mais quand je voyais grimper Isabelle Cathala avec ses 303, je me dis que ce n'est pas forcément la hauteur qui pose problème...Elle a quand même grimpé 8 Tourmalet d'affilé dans cette configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 bien sur , on peut tout avec tout , après si tu approfondis les roues basses et haute existent et il y a bien des raisons, au giro , si tu regardes , dans les grandes étapes de montagne tu regarderas les roues des grimpeurs , même s'il y a 100 km de plat avant les bosses les grimpeurs auront des jantes basses ou au pire des 35 , sur le plat dans le peloton les basses ne sont pas pénalisantes , et quand tu multiplies les bosses apres 1500 voir 2000 m de dénivellé , quand tu relances tu es content d'avoir des jantes basses qui ne te mettes pas le feu aux cuisses quand tu te mets en danseuse , apres quand tu connais un peu le fonctionnement d'une roue c'est logique , mais comme dit précedement on peut tout avec tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 Du coup ça me met le doute... Ayant des shamal déjà... C'est vrai qu'en 47 ça fait plus racing mais si c'est pour se traîner à 10 km/h ds du 10%...Le prolongateur ça fonctionne bien ? Pas de fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 On y est. Finalement ! Tu comprends les raisons de ma déception relative en tant que cyclosportif vieillissant ? Payer 1600 € pour faire joli… C'est différent pour un coureur. 10 ou 20 secondes gagnées sur une ascension, c'est parfois un podium ou… l'anonymat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Au moment de me décider à cet achat, j'étais partagé entre les chiffres (le poids, etc) et les avis élogieux des utilisateurs qu'il m'était difficile de contester. Quelque part, oui, j'aurais aimé y croire et aucun avis objectif n'est venu me contrarier… D'où ma mise en garde peut-être un peu trop insistante dans ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 16 février 2020 Auteur Share Posté le 16 février 2020 J'ai envoyé un mail à Corima... On verra ce qu'ils me conseillent... 32 ou 47... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Tu peux aussi mixer, 32 devant, 47 arrière !Mais le 47 grimpe bien également, c'est dans les virages en descentes qu'il faut s'employer un peu plus. Avec la vitesse et l'effet gyroscopique la vélo à tendance à aller tout droit ! Et en cas de gros coup de vent lateral, c'est un peu plus délicat, c'est pour ca, que certain (les poids plume) préfèrent mettre du 32 devant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Effectivement je roule plutôt sur du vallonnée comme la vallée de chevreuse... Mes sorties sont de l'ordre de 100 kms et 1000 mètres de dénivelé.. Ca pour Michel Serres, ça s'appelle du plat ! Toute plaisanterie mise à part, en fait tout va dépendre de ta condition et de la vitesse à laquelle tu roules...La vallée de la Chevreuse ça peut se faire super vite, à part quelques petites routes qui montent droit sur 200m, pour la reste ce sont des pentes faibles qui se montent très vite...J'ai le souvenir d'avoir pris le vélo, lors d'un déplacement en Ile de France et nous avions fait 140km entre 8h et 12h. Les cotes dont je me souviens (la fameuse côte des 17 tournants et la côte de Chateaufort), c'est quand même court donc un gars en forme peut monter à 25km/h.Donc pour moi sur ce type de parcours, c'est 50mm qui sera le plus efficace… pour peu que tu aies les jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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