Xavier PARAYRE Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Bonjour,Je cherche à changer mon Cannondale Synapse qui a 5 ans et pas mal de Kms... au compteur. Et aussi à me faire plaisir. J'ai regardé pas mal de machines et reste sur deux propositions qui me semblent intéressantes dans le même profil que ce Synapse.Modèle 2015 en ultégra mécanique et jantes carbone avec pneux en 25.Je roule en vallée de Chevreuse, parcours vallonés, et fait des stages montagnes et longues cyclosportives.Specialized Roubaix Expert 2020 - freins à disque et ultégra DI2 - + de 8kg, j'avoue avoir peu qu'il soit difficile à animer, pataud et peu nerveux ?Sans doute très confortable avec son système de suspension active.Mais on ne fait pas Paris Roubaix tous les jours...Treck Emonda SLR7 - freins à disque et ultégra DI2 - annoncé à 7kg qui a l'air plus nerveux ? Douille H2 - position 'confort'Pour celui-ci c'est le positionnement que je ne connais pas assez, est-ce vraiment un vélo dit confort ? Le Domane est lourd, plus de 8kgQui roule sur quoi et quels sont vos avis ? vos ressentis ? vos conseils ? Achat prévu chez l'un des revendeurs qui soutient le club.Merci d'avance pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 J'avais aussi un synapse hi-mod ; je 'lai remplacé l'année dernière par un Cannondale Supersix (modèle 2019 donc , la géométrie a changé en 2020) et je ne l'ai pas trouvé moins confortable que le synapse . Je ne suis pourtant pas souple . Mais on n'est pas tous fait pareil non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 j'ai un synapse hi-mod depuis 2 ans je le trouve pas plus confortable q'un autre vélo une géométrie un peux plus relevée c'est tout en plus c'est pas tres vif comme velo pour faire du cyclo c'est bien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Hello, Je roule en Émonda SLR (patins/H2) depuis trois ans, je le prends pour exactement la même utilisation que la vôtre. Aucun problème de confort, sur ce point là la différence avec les vélos typés endurance/confort (sur lesquels je roule aussi fréquemment) n’est pas flagrante. Et par rapport à ces vélos là il est moins pataud et plus facile à emmener dans les ascensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 + 171 ans . 12000 kms / an . d + environ 150 kms . emonda géométrie h2 . boyaux veloflex en 25 . je ne dis rien de la selle parce que c'est très personnel . et ça me va très bien ...pour l'instant . je confirme en tous points la réponse de OLIVIER .bon choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Avec les disques à moins de taper dans le très haut de gamme (et encore), tu trouveras rarement un vélo surtout typés confort a moins de 8kg !Des trois je partirai sur l'emonda, j'ai eu un madone et un fuel ex 29 en vtt, Trek fait de très bon vélo ! 😉Si tu peux trouver un freinage patins, pour ton terrain de jeux c'est suffisant et plus léger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Le Domane à freins à disque est décrit comme très pataud et peu indiqué pour les ascensions, j'ai l'ancien modèle à patins avec roues de 1490gr plus étroites que ce qui se fait maintenant, ça limite les désavantages, mais je ne compte pas faire de grandes ascensions, sauf si mon BMC rend l'âme! En fait tous les vélos à disques perdraient en rendement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier PARAYRE Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 c'est pour cela que l'on me propose plutôt l'Emonda qui semble plus nerveux et en douille H2 plus haute et donc position plus confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier PARAYRE Posté le 12 février 2020 Auteur Share Posté le 12 février 2020 Bonjour, difficile aujourd'hui de trouver encore de vélo freins à patins, les constructeurs poussent tous sur le disque. il ne reste que des vélos entrée de gamme ou alors très haut de gamme ou de marque peu ou mal distribuée en France... avec ce type de freinage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier PARAYRE Posté le 12 février 2020 Auteur Share Posté le 12 février 2020 je crois qu'il n'existe plus qu'en frein disque ... mais reste léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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