Pierre PLANA Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 "à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr"--> bon, à priori ce doit être le poids avec le disque… elles sont données pour un peu moins.Le surpoids des versions disque s'explique essentiellement par le moyeu qui inclue le système de fixation du disque et le rayonage un peu différent. Donc à priori, pas en périphérie… la ou on nous explique depuis des années que ça compteOn peut s'interroger sur la pertinence des jugements des journalistes spécialisés… les mêmes qui font l'apologie des roues légères ou en carbone (parce que le poids en périphérie c'est terriblement pénalisant) mais aussi des tubeless (parce que le rendement est bien meilleur) ou des pneus à diamètre important (rendement et confort maximal).Une Ksyrium pour patins pèse 50g de moins que la version à disque mais près de 300g de plus que la version à boyau (sans compter qu'un boyau est bien plus léger qu'un pneu + chambre et même qu'un tubeless)...Moi je n'y comprends plus rien...Je suis sorti ce Week-end faire le port de Bales avec mon vieux De Rosa King, relooké en 2017 avec des Zonda...Ca m'a amené trois conclusions :- c'est pas terrible de pouvoir faire le port de Bales le 9 février- ces roues Zonda sont quand même très bien- quelle que soit le cadre/les roues, les jours ou je vais le mieux c'est quand j'ai bien dormi et que j'ai bien envie de faire du vélo 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 ta conclusion devrait sortir de la " plume " de la majorité d'entre nous , car bien souvent la réalité de chacun que ce soit pour leur roues, leur cadre , ect et plus virtuelle que réel, mais se faire mousser nous évite une bonne douche en rentrant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Tout à fait d'accord aussi avec ta conclusion, qui va à l'encontre de la logique marketing actuelle :-)Et le Port de Bales, quel chouette souvenir! J'ai adoré cette montée bien sympa, et relativement facile. Faut dire que j'avais bien dormi la veille et que j'en avais envie, d'autant plus que Michel Dubin a eu dur de me tenir dedans, hahaha!!!(Ou c'est moi qui ai eu dur à le tenir, je ne sais plus, Michel...?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Mais comme ils ont élargi la jante pour mettre en plus des 28, ça fait bien du poids en plus en périphérie? La ZONDA de base pèse près de 1600gr, combien pèse le disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 3 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Mais comme ils ont élargi la jante pour mettre en plus des 28, ça fait bien du poids en plus en périphérie?--> je ne crois pas… la Zonda disc fait 22mm comme la Zonda patin et cela depuis 2017 (le modèle que j'ai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés