Aller au contenu

Nouvelle cassette shimano ultegra11v 11x 34


Bernard ROLAND

Messages recommandés

J'ai la même mais en 105. Cela ne change rien puisque l'étagement est exactement le même. Les sauts de 2 dents à chaque fois ne me dérange pas du tout avec mon niveau. J'ai mis cette cassette afin d'être tranquil en montagne, j'ai encore fait Marie Blanque Mardi. Et avec mes 100kg il me faut un braquet adapté. 

Et bien j'ai monté aussi vite Marie Blanque en Janvier avec du 34x34 que l'année dernière en Juin avec du 34x32. Moi qui aime monter avec un braquet souple, je suis ravi de mon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard 

Mes 2 vélos sont dorénavant en 11/34 avec 36 devant .tout fonctionne à merveille. Les trous entre les dents sont plus ennuyeux sir le début de cassette.

Pour ce qui est des montées, si cela te pose question, je grimpe dans les mêmes temps le Tourmalet ou le Ventoux qu'avec ma 11/32. 

J'ai choisi cette cassette pour les sorties avec enchaînement de col ou très gros pourcentage. Je dirais qu'à partir de 10%, tu sens vraiment l'aide du 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un de ton niveau, le 32 mouline mais pour d'autres, ce n'est pas le cas 😃


Pour les trous, je trouve que cela se ressent moins qu'en début de cassette. Deux dents en début donne un plus grand écart que trois en fin.


A part en dessous de 7%, je reste tout le temps où presque sur le 34 (32 avant). Je ne ressens donc pas ces changements de pignons....


Là où je vois une grande différence, c'est dans les gros pourcentages ou dans les enchaînements de cols ( a partir de 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

    Mes deux SuperSix sont équipés de  cette cassette - depuis sa sortie. A l'avant, j'ai un compact 50 - 34. De la plaine à la montagne (suis membre du Club des 100 Cols), je ne change jamais de cassette. Ceux qui te disent que les trous sont énormes n'ont sans doute jamais essayé cette cassette ou sont des bourrins😲 de plaine adeptes du 11-21 avec 52 dents devant. Laissons les à leur jeu!

  Pour plus d'information, j'ai 62 ans - 1,71 M - 63 Kgs et fait 11000 à 12000 Kms par an pour + ou - 110000 de D+. Mon expérience est donc significative. 

  Si tu essaies, tu vas vite t'habituer et, t'apercevoir qu'une côte de plus de 9% avalée en 34x34, c'est sympa et ça t'évite d'avoir les jambes qui piquent au sommet.

  De toute façon, à mon âge, c'est un vrai plus dans les grands cols (Galibier, Iseran, Lombarde ou Agnel) qui montent souvent durant plus de 20 Kms . Et sur lesquels j'espère me faire plaisir encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, je ne suis ni un bourrin, et j'ai essayé la 11/32, les trous sont biens présents et ne me conviennent pas, j'ai remplacé par une 11/30 avec 36 devant et je trouve ça bien mieux.

En fin de sortie, si tu as des murs à 10%, ça peut être un poil juste mais sinon c'est plus équilibré je trouve.

Et pourtant comme toi je fais 10/11 000 par an, 100 000m de D+ mais 74 kgs. Ton expérience est significative pour toi, la mienne pour moi.

Tout dépend de sa forme, de sa manière de pédaler (en force ou en souplesse) et de sa capacité à ne pas faire attention aux écarts entres les dents, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cumule : j'ai justement cette cassette-là, et mon triple plateau à 24 dents devant. 🆒

L'étagement me convient bien, pour ma part. C'est un ressenti très personnel, certains trouveront les écarts ridiculement grands, d'autres les trouveront trop petits, selon leur pratique, leurs types de route, leurs niveaux…

Comme je roule surtout sur mon plateau médian (34 dents), un étagement qui me conviendrait peut-être encore mieux serait le suivant :

11-12-13-15-17-19-21-24-27-30-34

Ça me permettrait de garder le plateau de 34 dents dans les faux-plats descendants, ou les portions plates vent de dos, où je pourrais tourner un 34/12 (à peu près équivalent à 50/17) sans trop tordre la chaîne. Mais je n'ai pas vu de tels étagements dans le commerce. Peut-être avec des cassettes personnalisées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...