Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Je te considère au moins aussi suspect, pour ne pas dire plus, que Franck concernant les braquets. Etant un homme de compromis, ma vérité se situe entre les 2 extrêmes que vous défendez vigoureusement 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 janvier 2020 Auteur Share Posté le 9 janvier 2020 L'autre fois à Liège il montait à coté de moi, avec ses braquets rikiki alors que j'avais dur pas possible...Je l'ai envié pendant un quart de seconde, mais je ne l'avouerai jamais, même sous la torture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Je suis passé au 34/32 depuis 2ans pour les sorties très pentu. Je passe à peu près partout avec ce braquet. Et les jours de grande forme ça permet d'avoir de la réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Pédalier 46/30 depuis 2 ans en ce qui me concerne. Cassette 11-25 pour un usage "généraliste" et 11-29 ou 11-32 pour les gros dénivelés. Je tombe quand même à 50 tr/min dans les pourcentages les plus durs de la Redoute ou du mur de la Vélomédiane C. Criquielion. Mon aisance dans les côtes de mes 19 ans n'est plus qu'un lointain souvenir 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 janvier 2020 Auteur Share Posté le 9 janvier 2020 T'imagine qu'il y a 3 ou 4 ans Jérémie nous avait entraînés dans la Redoute, et j'avais à l'époque si je ne me trompe un 42/25 comme plus petit!Je ne sais pas si j'avais déjà l'ovale de 40, n'empêche ça m'avait tué solide, surtout dans le final.Y sont chouettes, les copains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Salut Michel, sortie ce matin, pluie et vent. Toujours sur le même parcours et à cause de toi😉,les yeux sur le compteur 41 à 43 sur la portion plate au retour. Tu imagines facilement pourquoi 😛.C'est bon de croire qu'on en est un 😇😳🤐. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 janvier 2020 Auteur Share Posté le 9 janvier 2020 Haha, j'adore!Hé, faites pas les andouilles, je ne voudrais pas que tu aies un accident à cause de ce que je vous raconte ici.Tu es plus courageux que nous, le temps est horrible ici, aucune mais alors aucune envie de sortir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Il est grisant de rouler par un fort vent arrière. Lorsque ça m'arrive, je me sens boosté, je pousse de plus en plus fort sur les pédales en regardant le compteur monter… et j'explose au bout de quelques kilomètres, ma FC proche du maximum 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 janvier 2020 Auteur Share Posté le 9 janvier 2020 C'est une erreur classique, et encore, toi tu roules seul. En club, c'est toujours pareil: vent cul, on bourre comme des malades! Et hop, on est grillé en moins de deux.Par vent arrière, je me mets en contact, avec un gros braquet, mais ne pousse pas, juste ce qu'il faut pour que ça tourne sans m'épuiser et sans devoir respirer plus qu'il ne faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Pas une erreur, Michel, ce serait une bêtise sans nom après 30 ans de vélo, mais un jeu : pendant quelques minutes à 45 km/h, j'imagine que je suis un coureur 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 les petits braquets c'est bien, il faut juste avoir les moyens de mouliner , ce n'est pas donné a tout le monde loin de la . j'aimerais pourvoir tourner en permanence en 90 et 100 tours mn, mais ma permanence est de 15 mn , et comme je n'ai pas encore envie de rentrer … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Je ne suis pas un "vrai" français, j'ai la nationalité, mais je suis Alsacien !Un Alsacien, n'est-ce pas un belge qui n'est pas arrivé en Suisse ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 heummm faut pas pousser...on a encore des frontières 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 on a encore des frontièresC'est sans doute pour cette raison qu'il est resté en Alsace 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Ho oui c'est sur !! et comment c'est'y que vous avez raison !! la preuve que l'on peut s'en sortir sans l'europe et l'euro, vous est le royaume Unis est des exemples en la matiere , bon le chocolat de Migro n'est pas top mais … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 j'ai toujours dis que c était possible sans y être! et je suis d'avis que le brexit pourrait donner des idées...sauf qu'entre-temps l'UE a durci les règles....de sorties! pas fou...faut éviter l'hémorragie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Je l'avais écrit ! Mais en fait c'est le contraire, beaucoup d'entre nous, sommes les descendants de suisses qui sont venu repeupler l'Alsace après la guerre de 30 ans. Ok ça date ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Des frontières, faut l'dire vite. Je me souviens de quelques passages pour aller grimper le Marchairuz par Le Brassus ou je n'ai jamais vu le moindre douanier 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 j'ai toujours dis que c était possible sans y être! et je suis d'avis que le brexit pourrait donner des idées...sauf qu'entre-temps l'UE a durci les règles....de sorties! pas fou...faut éviter l'hémorragie.On est complètement HS mais sur ce coup-là, le Brexit a eu tout l'effet inverse : il a unifié les 27 pays de l'UE qui, pour une fois, ont un seul et même discours sur ce sujet aussi sensible. Les velléités nationalistes de certains pays de l'est ne sont pas à prendre à la légère, mais pour la Pologne ou la Hongrie (qui ne doivent leur survie économique que grâce à l'argent de l'UE injecté dans leur tiroir caisse) sortir de l'Union serait simplement suicidaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 AIE !! c'est moi qui au semé la zizanie, désolé , on arrête de polluer le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés